Choisissez votre spa

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Choisir son spa n’est pas facile. Voici, en détail, les points essentiels à considérer avant de se décider.

Le boîtier électrique

Le boîtier de commande, relié au tableau de commande électronique, gère toutes les fonctions techniques et de confort de l’appareil. La consommation totale, de quelques kilowatts, peut nécessiter une augmentation de la puissance souscrite lors de la souscription. Comme pour le spa ou tout autre appareil sanitaire branché sur secteur, l’installation électrique doit suivre des règles de sécurité strictes.

Voir l’article :
La raréfaction des terrains constructibles est-elle un frein pour le marché de…

Le système de chauffage

Le système de chauffage garantit que l’eau du bain est maintenue à une température constante de 30 à 40 °C. En raison du volume relativement faible à chauffer, il contient généralement un réchauffeur électrique de puissance adaptée à la taille du spa. Celle-ci est en moyenne de 2 à 9 kW, mais peut atteindre 12 kW pour les modèles encastrables de grande capacité. Equipé d’un corps tubulaire, le poêle abrite une résistance du thermoplongeur. Les résistances en titane sont préférées car elles sont plus résistantes au milieu, plus économiques à utiliser et nécessitent moins d’entretien. Certains fabricants, en remplacement du poêle, proposent un échangeur de chaleur pouvant être utilisé avec un générateur de chauffage central générateur de chauffage central : chaudière, pompe à chaleur aérothermique ou géothermique, etc.

Le système d’hydromassage

L’appareil d’hydromassage implique un équilibre complexe entre les jets installés (cascade, directionnel, rotatif, spiral…), leur débit, la capacité des pompes, la qualité de la plomberie…

Le nombre de jets est une variable à surveiller. Un spa équipé de 80 jets produisant le même type de massage offre peu d’avantages par rapport à un modèle avec deux fois moins de jets mais de formes et de tailles différentes. Ce qui compte surtout, c’est la diversité des actions (caresser, détendre, tonifier) ​​et la répartition des massages dans le réservoir : col de l’utérus, dos, fesses, membres inférieurs et supérieurs, voûtes plantaires…

Plus il y a de jets, plus ils ont besoin de puissance de pompage. Ainsi, un spa peut disposer d’une à quatre pompes « booster booster », complétées par un surpresseur d’air. Les pompes standard en fonctionnement tournent en permanence à plein régime : elles sont donc énergivores et sujettes à surchauffe. Les entraînements à deux vitesses ou à vitesse variable consomment normalement moins d’électricité et durent plus longtemps. Problème, les puissances sont soit indiquées en CV ou HPHP (1 à 5), soit en W ou kW (0,7 à 3). Pas facile pour le profane de faire une comparaison, d’autant plus qu’un même constructeur peut utiliser à la fois le CV ou le HP pour les boosters et le W ou le kW pour le booster… Il y a aussi des revendeurs qui utilisent mal le boitier BHP à la place de HP : Il s’agit d’une pratique abusive visant à faire exploser les données.

Une autre source de confusion est le terme « soufflante » couramment utilisé pour désigner les buses d’air. Placés dans les sièges et le fond du réservoir, ils se distinguent du surpresseur aussi appelé ça (ou, encore, du souffleur).

La pompe de circulation

Une pompe de circulation (ou recirculation) est le meilleur moyen de gérer la filtration du spa. De faible puissance (100 à 750 W), peut fonctionner en continu 24h/24 et fournit un débit suffisant pour le chauffage. Les spas qui n’en ont pas doivent utiliser périodiquement une pompe plus puissante qui peut fonctionner à basse vitesse. Dans ce cas, la consommation d’électricité passe du simple au triple (voire au-delà).

Le système de filtration

La filtration a pour but d’intercepter les éléments contaminants (poils, peaux mortes, poussières…) et ainsi limiter le développement des algues, algues et bactéries. L’efficacité est déterminante dans une pièce d’eau fermée et chauffée : le bain reste utilisable plusieurs semaines, la vidange n’est effectuée que 3 à 5 fois par an. Les cycles programmables favorisent un meilleur contrôle des coûts d’exploitation du spa. En règle générale, 8 heures de filtration quotidienne sur 24 heures sont recommandées.

L’équipement le plus couramment utilisé est du type skimmer à cartouche, qui peut être associé à un filtre à sable quartzeux quartzeux (spa encastrables avec local technique), un ozonateur ozonateur (pour garder l’eau claire et pure)… La présence d’un système Le système de purification à l’ozone minimise l’utilisation de produits désinfectants spécifiques au spa, mais ne l’élimine pas. Vendre un « spa sans produits chimiques » est un leurre.

L’isolation

Une bonne isolation L’isolation de la cuve, notamment grâce à une mousse polyuréthane haute densité, permet d’économiser de l’énergie en évitant les déperditions de chaleur. Il doit être associé à une couverture isolante, souple ou rigide, qui à la fois empêche l’évaporation de l’eau et forme une protection antichute pour les enfants.

L’intérieur du réservoir doit avoir une surface lisse et agréable au toucher. Ceci est garanti par les modèles thermoformés sans couture. Un plus sont les matériaux qui ont subi un traitement antibactérien, ainsi que les surfaces antidérapantes (surtout avec les spas encastrables).

La base du spa

La base doit pouvoir supporter le poids du réservoir pour assurer la stabilité et l’équilibre. Moulé dans une seule pièce de plastique dur (type ABSABS), il isole les composants électriques du sol. Pour les spas extérieurs, il est souvent doublé d’un plancher utilisé pour renforcer la protection électrique et l’isolation thermique.

Quel spa choisir en 2022 ?

  • Meilleur moyen. Arebos. HeureuxJardin. NETSP. O’ Spazia. NETSP. intex. Le jardin d’Alice. HeureuxJardin. HeureuxJardin. Lay-Z-Spa. Arebos. intex. HeureuxJardin. coût route.
  • 54286. AR-HE-SPA4SA. Mono. IZY Spa. bain à remous gonflable. Poulpe. bain à remous gonflable. MSPA Kili. Carré 185cm Lite. Rond Ø204cm Lite. Cancún Airjet. Copenhague. Pure Spa Baltique. TÉKAPO.

Quel est le meilleur rapport qualité/prix ? Le spa SANREMO de la société Beliani est le moins cher de ce comparatif. En effet, avec son prix de près de 5000 euros et la livraison gratuite à votre porte, il n’y a pas de prise de tête pour l’acheteur. C’est tout simplement le meilleur spa de type bain à remous sur le marché à ce prix.

Quel est le meilleur spa gonflable 2022 ?

INTEX PureSpa Sahara Facile à utiliser, avec un système de gonflage automatique. Ce spa gonflable peut accueillir jusqu’à 6 personnes et est idéal pour une utilisation en famille ou entre amis. Carrée, elle est équipée d’un panneau de commande et d’une télécommande. D’une capacité de 930 litres, il mesure 185 x 185 cm.

Quelle est la meilleure marque pour un spa ?

La marque Sundance® est l’une des meilleures marques de spa. Il est l’un des premiers à intégrer un système de purification d’eau par UV.

Quelle est la durée de vie d’un spa gonflable ?

En effet, un spa bien entretenu durera plus longtemps qu’un spa qui a été négligé. Cependant, les fabricants déclarent qu’un spa gonflable peut durer jusqu’à 5 ans.

Pourquoi un jacuzzi ?

L’achat d’un spa ou d’un bain à remous offre de nombreux avantages pour la santé. L’eau chaude et les jets massants sont recommandés pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. Après une séance de sport, un moment de détente et d’étirement dans l’eau est idéal pour récupérer.

Pourquoi ne pas rester longtemps dans un jacuzzi ? De plus, lorsque la température est supérieure à celle du corps humain, c’est-à-dire à partir de 37°C, il faut éviter de rester dans l’eau plus de 15 minutes. En effet, vous courez le risque d’obtenir des résultats contraires à ceux attendus : stress, faiblesse, etc.

Quels sont les avantages d’un jacuzzi ?

L’utilisation régulière d’un spa ou d’un spa de marque Jacuzzi favorise de réels bienfaits pour votre corps et votre santé, notamment pour votre circulation, les courbatures, les maux de dos et vous permet également d’augmenter votre apport en oxygène.

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque d’hypothermie Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance a duré trop longtemps. Votre corps a tendance à baisser de température dans le spa. Malgré l’eau chaude, vous pouvez risquer l’hypothermie si vous sortez.

Est-ce que le jacuzzi est bon pour le dos ?

– Chaleur : la chaleur de l’eau dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation. Cela aide à apaiser les tissus douloureux, à améliorer la mobilité et à soulager les symptômes de l’arthrite et des maux de dos.

Quelle différence il y a entre un spa et un jacuzzi ?

Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en fait la même chose : un bain à remous qui offre un massage unique grâce à de petites bulles.

Est-ce que un spa consomme beaucoup d’électricité ?

La consommation électrique annuelle d’un jacuzzi 4 personnes, placé à l’extérieur, peut varier entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. En comparaison : un ménage moyen, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.

Pourquoi on dit spa ?

ORIGINAL. Étymologiquement, l’origine du mot Spa viendrait des abréviations des formules latines Sanitas Per Aquam, signifiant « la santé par l’eau ».

Pourquoi le jacuzzi ?

Le spa est donc bénéfique contre les courbatures, les rhumatismes, l’arthrite, les maux de dos, les traumatismes musculaires (tendinites, douleurs articulaires ou musculaires douloureuses), la migraine, l’hypotension ou l’hypertension, les varices, le surmenage, la celluliteâ

Pourquoi il ne faut pas rester longtemps dans un jacuzzi ?

Le risque d’hypothermie Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance a duré trop longtemps. Votre corps a tendance à baisser de température dans le spa. Malgré l’eau chaude, vous pouvez risquer l’hypothermie si vous sortez.

Est-ce que le jacuzzi est bon pour le dos ?

– Chaleur : la chaleur de l’eau dilate les vaisseaux sanguins et améliore la circulation. Cela aide à apaiser les tissus douloureux, à améliorer la mobilité et à soulager les symptômes de l’arthrite et des maux de dos.

Quelle est la meilleure marque de spa ?

La marque Sundance® est l’une des meilleures marques de spa. Il est l’un des premiers à intégrer un système de purification d’eau par UV.

Quel est le meilleur spa à acheter ?

Comment installer un spa gonflable extérieur ?

L’idéal serait d’installer votre spa gonflable sur un patio ou une dalle de béton plutôt que sur le gazon. Cela permet également d’avoir un support très plat et lisse, qui est donc parfaitement adapté pour accueillir la structure du jacuzzi.

Le spa doit-il toujours être branché ? L’entretien du spa nécessite donc qu’il reste branché afin que certains éléments puissent fonctionner en arrière-plan. Cependant, en cas d’absence prolongée (plus de 7 à 10 jours), il est fortement recommandé de débrancher et de vider votre spa.

Quel sol sous un spa gonflable ?

Un sol dur pour mon spa gonflable Une terrasse ou un sol dur sans aspérité est idéal pour votre spa gonflable. Avant d’entrer dans le spa, il est plus confortable de marcher sur une terrasse que sur de l’herbe ou des galets, car ces herbes ou cailloux peuvent se retrouver dans l’eau.

Quel revêtement sous un spa ?

Couverture pour spas ou dalles de sol Ces dalles de sol pour spas sont réutilisables à volonté grâce à leur système de montage et démontage par clipsage. La surface de drainage des dalles SWISSTRAX permet à l’air de circuler sous votre spa, évitant ainsi la formation de moisissures.

Comment faire un sol pour spa ?

Préparation de l’emplacement du spa Pour bien préparer le sol, décaper l’herbe et le sol sur une épaisseur d’environ 6 pouces (15 cm), puis déposer environ 2 pouces (5 cm) de gravier et enfin préparer une dalle de béton lisse. Il est important que la plaque soit de niveau.

Quel revêtement sous un spa ?

Couverture pour spas ou dalles de sol Ces dalles de sol pour spas sont réutilisables à volonté grâce à leur système de montage et démontage par clipsage. La surface de drainage des dalles SWISSTRAX permet à l’air de circuler sous votre spa, évitant ainsi la formation de moisissures.

Quel support pour spa ?

Pour installer votre spa, vous avez trois choix : une dalle de béton. un lit de sable. une terrasse en bois.

Quel sol sous un spa gonflable ?

Le tapis de sol Bestway Spa Si vous vous demandez où placer un bain à remous gonflable rond, ce tapis de sol est le choix parfait. La protection la plus simple entre le spa et le sol consiste à utiliser des tuiles emboîtables comme celle-ci pour former un tapis de protection épais et solide.

Comment bien choisir son spa rigide ?

L’un des points les plus critiques lors du choix d’un spa monobloc rigide est la taille. Des dimensions qui doivent s’adapter au nombre d’utilisateurs quotidiens. Le spa rigide 2 places est suffisant si vous êtes seul ou en couple mais sans enfants.

Comment choisir le bon spa extérieur ? Il vaut mieux le choisir avec un double lavabo. D’un côté la piscine et de l’autre l’espace dédié à la détente. Cela permet de régler différemment la température de l’eau : 37 ou 38° pour la détente et 28 ou 29° pour la baignade. Le spa gonflable.

Quel budget pour un spa de qualité ?

Du spa 2 places au spa 7 places, avec une multitude de coloris et de choix de massages, vous pourrez choisir le jacuzzi de vos rêves : votre budget ira d’environ 3000 € à 10000 € pour un spa jacuzzi et 10000 € pour 30000 € pour un spa de nage.

Quel est le meilleur mois pour acheter un spa ?

L’hiver est-il la meilleure saison pour acheter un spa ? Si vous pouvez profiter de tarifs dégressifs au printemps, l’hiver est généralement idéal pour prendre le temps d’obtenir les meilleurs conseils.

Quel est le prix d’un spa au Québec ?

Selon cette recherche, le coût annuel moyen d’un spa trois saisons oscille entre 625 $ et 675 $, ce qui inclut l’électricité, les produits de nettoyage, ainsi que l’ouverture (printemps) et la fermeture (automne) du spa par un expert. Le coût annuel moyen d’un spa quatre saisons est d’environ 575 $.

Quel spa Semi-rigide choisir ?

Pour bien choisir son spa semi-rigide, mieux vaut s’appuyer sur une marque reconnue sur le marché. C’est le cas de Netspa, l’un des leaders du marché. NetSpa propose une large gamme de spas gonflables et portables axés sur le bien-être à domicile.

Quel spa choisir en 2022 ? Spa Gonflable Intex â PureSpa Un produit de qualité, ce Spa Intex Sahara a les dimensions suivantes : 196*196*71 cm, avec un volume de 1741 L. Nous avons donc une grande taille, adaptée pour 4 personnes. Le Spa peut atteindre une température de 40 degrés et dispose de 120 jets.

À Lire  Citations Saint-Louis en 5 minutes !