Cinéma : Découvrez « Le Secret des Perles »

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Astuces/Film/TV/Docus La forêt enchantée est menacée par des géants qui projettent de l’engloutir sous l’eau. Deux animaux espions, Claé et Bruô, vont s’allier pour sauver les canons et les habitants. & # xD; & # xD; Tout est contre nos protagonistes. Le premier s’appelle Claé, un petit renard énergique, du pays du soleil. Là-bas, les habitants ne jurent que par les dernières technologies, leur vie est remplie de gadgets en tout genre. Le second s’appelle Bruô, un animal mixte, avec un ours et un lion. Chez nous, au royaume de la lune, les châteaux roulent. La nuit, les gens pensent en silence. & # xD; & # xD; Malgré leurs différences, ces deux agents secrets ont pour objectif de vaincre un ennemi commun : les géants. Afin de satisfaire leur mission de guerre, ces derniers prévoient de se noyer sous la forêt magique. Seuls les perlims, petites créatures mystérieuses, comme les lucioles, peuvent les arrêter. Claé et Bruô partent à la recherche de … & # xD; & # xD; Questions globales & # xD ; & # xD; Dans ce troisième long métrage, le réalisateur brésilien Alê Abreu nous livre une aventure colorée. Le cinéaste s’est inspiré des peintures d’Henri Matisse pour donner vie aux forêts tropicales. En arrière-plan, une correction musicale rappelle leur passion particulière. Pour le réaliser, Alê Abreu a fait appel à l’artiste André Hosoi, spécialiste des percussions corporelles. & # xD; & # xD; Au fond de cette apparente histoire d’enfance, il y a des questions environnementales et politiques. Comment protéger l’environnement face à une industrialisation croissante ? Comment restaurer cette précieuse relation entre l’homme et la nature ? Comment s’entendre avec des cultures différentes ? Sujets contemporains et internationaux, qui o o sûr de déplacer le public. caractères & # xD; & # xD; & # xD; & # xD; & # xD; & # xD; Le Secret de Perlims, par Alê Abreu. En salles le 18 janvier. A partir de 6 ans.

Ces forêts enchantées sont menacées par des géants qui prévoient de les submerger sous l’eau. Deux animaux espions, Claé et Bruô, vont s’allier pour sauver les canons et les habitants.

Tout est contre nos protagonistes. Le premier s’appelle Claé, un petit renard énergique, du pays du soleil. Là-bas, les habitants ne jurent que par les dernières technologies, leur vie est remplie de gadgets en tout genre. Le second s’appelle Bruô, un animal mixte, avec un ours et un lion. Chez nous, au royaume de la lune, les châteaux roulent. La nuit, les gens pensent en silence.

Malgré leurs différences, ces deux agents secrets ont pour objectif de vaincre un ennemi commun : les géants. Afin de satisfaire leur mission de guerre, ces derniers prévoient de se noyer sous la forêt magique. Seuls les perlims, petites créatures mystérieuses, comme les lucioles, peuvent les arrêter. Claé et Bruô partent à la recherche…

Table des matières

Auteur de l’article

Daria Golub est une journaliste diplômée qui a rejoint la rédaction du magazine 30 Millions d’amis en mars 2022.

Lire aussi :
Commander en ligne chez Deltee à Nantes consiste à acquérir des articles…

Big Cat Week : cette semaine est dédiée aux amoureux des félins

Bons Plans Du 15 au 21 janvier, la chaîne Nat Geo Wild lancera la huitième édition de Big Cat Week : une semaine de documentaires consacrée aux grands félins du monde, pour sensibiliser le public à la nécessité de protéger ces espèces menacées, certaines qui sont en danger.

Pourquoi les émissions animalières sont-elles en plein boom ?

Astuces Après les défilés mode de cuisine et de décoration, ce sont les défilés animaliers qui ont le vent en poupe ! De nouveaux programmes apparaissent régulièrement et Animals-Online a voulu savoir d’où venait cette nouveauté…

Film : « Nous les chiens », un plaidoyer contre l’abandon

Bons plans Le film des réalisateurs coréens Oh Sung-yoon et Lee Choon-baek, « We the dogs », parle de l’abandon des chiens. Livrés à eux-mêmes, Moong-Chi et ses amis se lanceront dans un voyage pour trouver le bonheur après avoir rencontré le malheur de tromper un homme. Un voyage qui commence à la fois pour les animaux et pour le public…

Film : le fabuleux voyage d’Ernest et Célestine

Bons plansErnest le fermier et la souris Célestine sont de retour au cinéma, dix ans après le premier film qui leur était consacré. En visite au pays de l’ours, les deux hommes doivent lutter contre une loi impossible qui interdit la musique. « Ernest et Célestine, le voyage de Charabie », c’est le théâtre.

À voir : La Nuit des éléphants

Bons plans Samedi 23 juin, à 20h55, France 4 diffuse un documentaire inédit : pour la première fois, les éléphants ont été filmés de nuit, sans aucune lumière si ce n’est celle de la lune et des étoiles…

La Panthère des neiges : quand la photographie rencontre l’écriture

Bons Plans Le célèbre photographe Vincent Munier emmène l’auteur Sylvain Tesson à la recherche de ses animaux au Tibet. De cette aventure est né en 2019 un livre et un film, tous deux intitulés La Panthère des neiges. Il devrait sortir en salles le 15 décembre.

Sans collier sur TF1 : l’été, une période critique

Les bons plans Chaque année, l’été est synonyme de départ en vacances, de chaleur, de soleil… mais aussi de départ. L’émission Sans collier, diffusée sur TF1, s’est penchée sur cet événement.

#JMLesAnimaux : la nouvelle web TV des passionnés d’animaux

Bons Plans Une nouvelle émission animalière fait son apparition sur le site de CNews. Au programme : actualités et conseils sur les soins aux animaux.

L’émission 30 Millions d’amis s’arrête en juin

Les plans de Bons Data ont été confirmés ce matin par Dana Hastier elle-même, à la tête de France 3 : l’émission 30 millions d’amis, qui fêtait ses 40 ans mercredi 6 janvier, sera définitivement retirée de l’émission en juin prochain. Une décision qui laisse Reha Hutin, la productrice de l’émission et la présidente de la fondation populaire, profondément attristée.

La saison 2 de ‘La vie secrète des chats’

Conseils Avez-vous aimé la saison 1 ? Vous allez adorer la saison 2 de La Vie secrète des chats. Ce film documentaire sur la relation entre nos chats reprendra sa diffusion dimanche prochain, le 9 septembre, sur TF1. Laetitia Barlerin, la vétérinaire en charge du programme, a dévoilé le nouveau contenu de cette saison.

Le top 5 des séries à regarder avec son animal

D’après un sondage de la plateforme Netflix, nos chiens et nos chats semblent être les meilleurs amis pour regarder des séries, certaines émissions sont même prisées à regarder nus !

On a testé : The Wild Immersion, une réserve en réalité virtuelle

Les bons plans Jusqu’au 5 décembre, les cinémas Pathé Beaugrenelle et Pathé La Villette à Paris accueillent une expérience inédite et originale : Wild Immersion. L’occasion de découvrir de (très) nombreuses espèces, aussi bien sur terre qu’en mer.

Cannes : ‘Eo’, un film sensible sur la condition animale

Plans Bons Donkey chasse la folie des hommes : la compétition officielle de Cannes, ‘Eo’ (‘Hi-han’ en français), écrit par le Polonais Jerzy Skolimowski, ose faire de l’animal le personnage principal d’un film merveilleux. . photographe.

Podcasts de l’été : découvrez les plus belles histoires d’animaux

Plans Bons Tous les mercredis et jusqu’au 11 août, une partie de notre série « Les plus belles histoires d’animaux » sera publiée sur Spotify. Ecrites par le journaliste animalier Jean-Philippe Noël, narrées par le comédien Jean-Paul Bordes, ces histoires vous emmèneront au Japon, en Russie ou encore en Egypte. Deux épisodes sont déjà disponibles !

À Lire  CANNES : Le P54 de FIART MARE SPA, inspiré des grands yachts » Lettre économique et politique PACA

A la télé ce soir : la vie secrète de nos animaux de compagnie

Bons Plans France 5 diffuse ce soir à 20h50. Le film documentaire « Ours, soft out, Wild inside » : grâce à un matériel photo spécial, le film « espionne » la vie secrète de nos amis pour explorer leur côté sauvage et leurs sentiments sensibles. .

Anca Damian : « L’émotion est génératrice de changement »

Les plans de BonsMarona viennent d’être heurtés par une voiture alors qu’ils tentaient de sauver son jeune mari. C’est ainsi que commence « l’extraordinaire voyage de Marona », en salles jusqu’au 8 janvier. Alors que la petite chienne se meurt, elle se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie.

Une vie de chiot, un documentaire télé à découvrir cette semaine

Bons plans Mercredi 30 août, France 5 diffuse, à 20h50, un documentaire sur les premiers pas dans la vie de plusieurs enfants. Touchant à son apprentissage, le film nous permet de découvrir le monde à travers les yeux de nos meilleurs amis.

À la découverte des animaux de la Laponie

Bons plans Le 13 mars, venez rencontrer le petit renne Aïlo au cinéma qui – comme Simba – deviendra (vraiment) le futur roi de Laponie. Le film « Aïlo : une odyssée en Laponie » emmène les spectateurs à la découverte de leur espèce préférée, racontant une histoire d’aventures et de défis à relever.

Rita et Machin : de l’album jeunesse au grand écran

Bons Plans La petite fille à la robe à fleurs et son fidèle ami reviennent au cinéma le 9 septembre 2020 pour le plus grand bonheur des tout-petits (à partir de 3 ans). « Les Nouvelles Aventures de Rita et Machin », réalisé par Junya Takagi et Pon Kozutsumi, montre la relation étroite entre une jeune fille et un chien inhabituel…

À la télévision ce soir : « Seul au milieu des ours »

Bons Plans France 5 diffuse ce mercredi 5 juillet à 20h50 Le réalisateur, Gordon Buchanan, suit une famille de plantes en trois saisons pour anéantir de nombreuses idées trouvées.

Quel est le film le mieux noté du monde ?

RangAdresseL’année
1Emporté par le ventEn 1939
2Avatar2009
3titanesqueEn 1997
4Star Wars épisode IV : Un nouvel espoirEn 1977

Quels sont les meilleurs films ?

Quelle est la plus grande réussite de l’histoire du cinéma ? 1. Avatar. Sorti fin 2009 et réalisé par James Cameron, Avatar est considéré comme le film le plus rentable de l’histoire du cinéma, puisqu’il a rapporté 2,551 milliards de dollars.

Quel est le film le plus apprécié de tous les temps ?

Non. 1 : Citizen Kane, Orson Welles, États-Unis, 1941.

Quel est le film préféré des gens ? Bien sûr, le film de Gérard Oury a pris la première place. Preuve que les deux hommes Louis de Funès et Bourvil n’ont pas pris une ride depuis 1966, puisque La Grande vadrouille a recueilli 27,1 % des suffrages.

C’est quoi le meilleur film de tous les temps ?

Forrest Gump (1994) est arrivé en tête de la liste Allociné des meilleurs films de tous les temps avec une note de 4,6/5. The Good, the Bad and the Ugly (1966) s’est classé 1er dans le classement Online FilmDatenBank (OFDb) des meilleurs films de tous les temps avec un score de 8,93/10.

Quel est le film le plus regardé au monde ? Avengers : Fin de partie (2019)

Quel est le film du siècle ? Première marche sur le podium, There Will Be Blood est le film marquant du début du 21e siècle, selon le New York Daily.

Quelle est le plus gros film de tous les temps ?

« Avatar » est en tête des palmarès des films les plus rentables de tous les temps, ayant rapporté 2,9 milliards de dollars au box-office depuis sa sortie en décembre 2009.

Quel est le film le plus populaire de tous les temps ? Non. 1 : Citizen Kane, Orson Welles, États-Unis, 1941.

Quel est le film qui a attiré le plus de spectateurs en France ? Titanic (1997) est actuellement le film le plus rentable dans les salles françaises.

Quel est le film le plus choquant ?

La Dernière maison à gauche, Salo ou 120 jours de Sodome, Eraserhead, Je crache sur ta tombe ou encore Bêtes cannibales (avec un peu de triche), les réalisateurs assassinés mettent soudain à rude épreuve les nerfs des cinéphiles les plus curieux. , qui a spécifiquement permis à leurs films d’aller …

Pourquoi film interdit moins de 12 ans ?

Interdiction aux moins de 12 ans.

Quel est l’âge minimum pour aller au cinéma ? Depuis 2007, l’entrée dans les salles de cinéma ne nécessite pas d’âge minimum. Cependant, il est fortement déconseillé d’emmener les enfants de moins de trois ans au cinéma. En fait, le volume sonore ambiant dans une salle de cinéma n’est pas adapté à l’audition des tout-petits.

Qui décide de l’âge minimum pour un film ? Il n’y a aucune restriction d’entrée au cinéma pour les mineurs. La décision appartient aux parents et aux propriétaires de salles de juger si les films conviennent aux enfants. En outre, il existe un système d’information qui catégorise les films et détermine quels films conviennent à certains groupes d’âge.

Pourquoi le film a-t-il été interdit pendant au moins 16 ans ? Interdit/non recommandé aux enfants de moins de 18 ans : le film ou l’émission contient de la nudité ou montre des scènes de violence brutale qui ne peuvent être tolérées, ainsi qu’un langage qui peut être vu même par des spectateurs plus âgés.

Quel est le film le plus dérangeant au monde ?

Salo ou les 120 jours de Sodome (1975) a remporté le titre de film mondial dans cette catégorie. Sa beauté le rend encore plus insupportable.

Quel est le film le plus effrayant ? Le grand gagnant n’est autre que Sinister. Ce film réalisé par Scott Derrickson en 2012 a fait grimper le rythme cardiaque du public à 86 battements par minute, voire 131 tout au plus. Notez que la fréquence cardiaque d’une personne au repos est de 65.

Quel est le film le plus effrayant au monde ? Le film le plus effrayant au cinéma serait selon moi « Film serbe » de Srdjan Spasojevic réalisé en 2010. C’est un film d’horreur interdit aux moins de 18 ans, surtout pas gore mais avec une histoire cruelle. Le film a été interdit en Espagne, Australie, Norvège, Brésil, Nouvelle-Zélande.

Quel est le film d’horreur qui fait le plus peut ?

Host, le film d’horreur qui a fait monter en flèche le rythme cardiaque de la plupart des téléspectateurs est l’hôte. La vidéo, qui est sortie en mai 2020, a une moyenne de 88 battements par minute de téléspectateurs.

Quel est le film le plus effrayant ? Light, The Conjuring, Midsommar ou encore The Mountain Has Eyes, ces films sont vraiment fascinants.

Quel est le film d’horreur le plus effrayant 2022 ?

L’année dernière, c’était « The Host » qui avait ravi les courageux participants. Rebelotte en 2022, le film conserve son titre de film le plus effrayant de tous les temps. Sorti en 2020 et réalisé par Rob Savage, le moyen métrage qui a duré près d’une heure a fait battre le cœur.

Quel est le film le plus effrayant au monde ? Verdict : c’est le film Host, de Rob Savage, sorti en 2020, qui remporte le prix du film le plus effrayant de tous les temps, ou du moins jusqu’à la publication d’une nouvelle étude.

Quel est le film le plus effrayant de 2022 ? Souriez : le film le plus effrayant de l’année fait peur même à ceux qui ne l’ont pas encore vu. Ce mercredi 28 septembre 2022, le film d’horreur le plus attendu de l’année sort en salles. Paramount Pictures fournit tous les niveaux de publicité, quitte à effrayer le public avant même qu’il ne voie le film.

Comment savoir si un film est interdit au moins de 10 ans ?

La page « Films Tous Publics » propose de rassembler les différentes versions « officielles » du pays en un seul endroit, pratique mais toujours sans détails ni analyse : « Films Tous Publics » rassemble un classement d’un pays en un même endroit.