Cinq plages aux Seychelles à ne pas manquer

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Posté

le 05/04/2021 à 07:30

Cet archipel de 115 îles perdues au milieu de l’océan Indien est une destination insulaire idyllique dont l’attrait ne se dément pas. Outre sa faune et sa flore exceptionnelles, elle abrite certaines des plus belles plages du monde, dont les touristes peuvent à nouveau profiter depuis le 25 mars.

Il fait chaud toute l’année : entre 24 et 32°C selon la force de l’alizé, tandis que la température de l’eau, d’un bleu hypnotique, fluctue autour de 28°C. Si ses rochers colossaux polis par les vagues et entourés de palmiers sont la première image qui vient à l’esprit quand on pense à ce paradis tropical situé à 11 heures de vol de Paris, d’autres merveilles attendent les visiteurs curieux de vérifier si un tel voyage en vaut la peine. hauteur du mythe. Car il y a beaucoup à voir et à faire aux Seychelles, qui s’étendent sur une superficie de 1,3 million de km2 : temple de la biodiversité, car isolées jusqu’à leur indépendance en 1976, elles sont pour la plupart classées en réserves naturelles, et inhabitées. Comme pour les îles privées, leur accès est contrôlé, garantissant la préservation de cet incroyable écosystème.

L’île de Mahé abrite la capitale animée des Seychelles, Victoria, où vous débarquez. Recouverte d’une épaisse jungle, elle déroule de majestueuses bandes de sable fin et blanc sur le littoral. Nul doute que les belles criques de Beau Vallon et d’Intendance seront vos toutes premières plages, l’île en compte 65 ! Il sera alors temps de découvrir d’autres cartes postales, certaines célèbres, d’autres plus confidentielles.

Considérez le Latium, sur l’île de Praslin

L’île de Praslin est située à 40 km au nord de Mahé et est la deuxième plus grande île des Seychelles en termes de superficie. C’est une mystérieuse et superbe forêt primaire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : Vallée de Mai, qui abrite des cocotiers de 40 m de haut, dont le fruit appelé « coco-butt » est devenu le symbole du pays. Lazio Cove est l’un des joyaux de cet éden exotique, qui compte plusieurs autres plages éblouissantes. C’est l’endroit idéal pour faire du snorkeling en toute sécurité et observer poissons-coffres, balistes et demoiselles… Le sable est incroyablement fin, la végétation est luxuriante, l’eau est limpide : la nature est tout simplement incroyable.

Anse Source d’Argent, sur l’île de La Digue

Anse Source d’Argent, sur l’île de La Digue (5 km2 sur 3), est l’une des plages les plus photographiées au monde. Avec ses vastes formations granitiques brunes, grises et ocres érodées par les éléments, et son lagon turquoise cerclé de ‘takamakas’, c’est la star de l’archipel. Allongés sur un paréo dans ce bel environnement pour pleurer, nous regardons les pailles en queue virevolter au-dessus de nous, avant de marcher et de nager derrière une tortue solitaire ondulant gracieusement entre les patates de corail. A terre, nous récoltons la vanille et le coprah, et nous voyageons toujours en char à bœufs ; avec le vélo, ce moyen de transport est le seul moyen d’accéder à la plage.

Plage sur la côte est de l’île de la Grande Soeur

Entourée d’une eau cristalline, la plage de la côte est de l’île privée de Grande Soeur (à 6 km de l’île de La Digue) est l’une des plus attrayantes des Seychelles ; sous bonne surveillance, les tortues marines viennent pondre dans ce paysage pittoresque et ultra-photogénique, entre palmiers et rochers de granit rouge. Pour en profiter, séjournez à l’hôtel Le Château de Feuilles, à Praslin, qui gère l’île, ou réservez une excursion à la journée, comprenant le transport en bateau, l’accès complet à l’île et le barbecue sur place pour le déjeuner. Non loin de là, l’île de Petite Soeur offre un spot de plongée réputé grâce à ses récifs coralliens.

Plage Saint-José, sur l’île Curieuse

Près de Praslin, l’île de Curieuse est connue pour ses mangroves et ses requins de récif, mais surtout pour ses tortues géantes vieilles de 200 siècles. Près de la pépinière qui leur est dédiée, une vingtaine d’entre eux évoluent sous les filaos près de la magnifique plage de Baie Laraie, avec un décor qui sort du fond du temps avec ses formations de granit rose et les poissons perroquets visibles dans le ciel. sur le fond marin. Inconnue des touristes et pourtant sublime, la plage de Saint-José se découvre après une balade de moins de 2 km depuis la baie de Laraie : l’eau est d’une limpidité enchanteresse, le sable est blond platine. Un parfait concentré des Seychelles !

À Lire  L'industrie des croisières en 2022 : Faits saillants de la haute mer

Où allez au Seychelle ?

L’île d’Aride est l’une des plus belles réserves ornithologiques du monde : inhabitée – et luxuriante malgré son nom – elle compte près d’un million d’oiseaux (clin d’œil, la pie d’Audubon…), et vous pourrez observer des frégates par milliers planer au-dessus de majestueuses falaises où ils nichent. C’est l’île granitique la plus septentrionale des Seychelles et la vue du sommet donne l’impression d’être en totale osmose avec la nature. La plage unique est un enchantement; on opte forcément pour Robinson Crusoé. Pour débarquer, un semi-rigide vient vous chercher au bateau et accélère, avant de s’échouer directement sur la plage, ralenti par le sable immaculé : sensations fortes garanties !

  • Le guide des Seychelles
  • Mahé Victoria. Parc National du Morne Seychellois. Parc marin de Port Launay. Parc marin de Sainte-Anne.
  • Praslin et La Digue. Maidalen. Les plages de Praslin. Cousin, Curieux et Saint Pierre. L’étang.

D’îles en îles. Silhouette. Commencer. Oiseau. Denis.

Quel est le meilleur mois pour voyager aux Seychelles ? Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre, et surtout avril et mai) sont ceux qui présentent les meilleures caractéristiques pour voyager aux Seychelles.

Quel est le plus bel endroit des Seychelles ? La Vallée de Mai est un parc naturel, sinon le plus beau du monde. C’est une importante forêt tropicale et primitive, également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Véritable paradis des sens, la Vallée de Mai vous fera découvrir des espèces animales et végétales parfois endémiques.

Ceci pourrez vous intéresser :
Tourisme – L’édition 2022 du marché de Noël de Strasbourg a attiré…

Quelle est la plus belle plage de Mahé ?

Où partir aux Seychelles en couple ? L’île de Praslin, très préservée et riche en sites touristiques, est également un lieu idéal pour un séjour romantique aux Seychelles. Une combinaison de ces deux îles vous assurera un voyage incroyable et des moments inoubliables à partager en couple.

Beau Vallon · Mahé La plage paradisiaque de Beau Vallon est située au nord-ouest de Mahé et est pour beaucoup – touristes et locaux – la plus belle plage des Seychelles. L’atmosphère unique et le large éventail d’activités font de Beau Vallon un point d’attraction important sur l’île.

Quelle est la plus belle plage des Seychelles ? Anse Source d’Argent Une des plus belles plages du monde, c’est la plus célèbre, et quand on la découvre, on comprend tout de suite pourquoi. Sur plus d’un kilomètre, entaillé par des rochers de granit géants qui semblent venir d’ailleurs, il dévoile un lagon protégé par une barrière de corail.

Quelle est la plage la plus belle du monde ?

Où se baigner à Mahé ? Anse Royale est l’une des plages les plus célèbres de Mahé, en grande partie grâce aux nombreuses activités proposées, à la beauté de la nature, aux nombreux hébergements et hôtels. La plage est située au sud-est de l’île et est aussi souvent décrite comme « Beau Vallon » au sud.

Baia do Sancho, au Brésil Régulièrement élue « la plus belle plage du monde », cette plage est située sur l’archipel de Fernando de Noronha, au milieu d’une nature verdoyante et intacte.

Quand se baigner aux Seychelles ?

Quelle est la plus belle plage d’Europe ? On dit que les plus belles plages se trouvent à Madère, au Portugal. On retrouve ainsi la plage dorée de Porto Santo à la première place du classement. La plage de sable doré de Porto Santo a reçu le titre de « Meilleure plage d’Europe 2022 » et est mondialement connue.

La température de la mer aux Seychelles est presque identique à la température de l’air, vous pouvez donc vous baigner toute l’année et profiter de nombreuses plages paradisiaques.

Quelle est la saison des pluies aux Seychelles ? Le climat aux Seychelles est de type équatorial. Il y a peu de différences entre la saison sèche et fraîche, en été, d’avril à octobre, et la saison des pluies, qui a lieu entre octobre et mars, en hiver. Durant cette saison, janvier est le mois le plus pluvieux.