Colmar : des médecins de l’hôpital accusés de violences…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Un médecin du centre hospitalier de Colmar (Haut-Rhin) a été mis en examen vendredi 20 janvier pour violences sexuelles et harcèlement moral au travail. Plusieurs victimes potentielles ont été identifiées.

Un médecin de Colmar (Haut-Rhin) a été mis en examen, vendredi 20 janvier 2023, pour violences sexuelles commises par une personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, et harcèlement moral au travail. Le médecin est en garde à vue depuis le mercredi 18 janvier 2022, à la suite d’un signalement effectué au début du mois par la direction du centre hospitalier de Colmar.

Le centre hospitalier a signalé « un comportement inapproprié du médecin envers l’infirmière », a précisé la procureure de la République de Kolmar, Catherine Sorita-Minard. Une enquête du commissariat de Colmar a permis d’identifier d’autres victimes potentielles, dont certaines ont porté plainte. Des témoins ont été entendus. »

« Le médecin a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les victimes, interdiction de se présenter à leur domicile, ainsi qu’aux hôpitaux de Colmar, Thann et Guebwiller. l’annonce du procureur se termine.

À Lire  Lacanau : cabinet de téléradiologie et médecins urgentistes...