Site icon bip-perpignan

Colomiers. Un espace bien-être au centre de santé Allégorie

Colomiers. Un espace bien-être au centre de santé Allégorie

Depuis l’ouverture du Centre Médical Allégorie, de nombreuses spécialités se sont implantées au premier étage de la résidence senior du même nom.

Principalement avec des médecins généralistes, des spécialistes et des cabinets d’ophtalmologie, Véronique Panel a créé son propre espace médical de santé et de bien-être. « Corps des sens »

« Je suis praticienne en socio-esthétique et massage-bien-être depuis plus de 10 ans », explique Véronique. « J’accompagne des personnes souffrantes ou débilitées, notamment dans le domaine de l’oncologie, dont l’intégrité physique, psychique et sociale est atteinte. »

Originaire de Pau, il a créé un espace convivial et cocooning dans son centre columérine, ouvert en juillet 2021. « Le centre n’est pas un salon d’esthétique. Il repose sur un accompagnement global, proposant des réponses, des conseils », poursuit Véronique. « Les soins de confort compensent les effets secondaires. Ils sont adaptés à la situation de chacun. Plus que l’oncologie, j’aide les gens à accepter leur corps. »

Véronique est membre de l’Institut du Sein Midi Pyrénées et Toulouse de l’Association Régionale de Socio-Esthétique, travaille en cabinet, à l’hôpital ou sur site ainsi qu’en entreprise dans le domaine de la santé au travail.

Elle a reçu une formation thérapeutique des patients et pratique également la technique de relaxation Snoezelen. Stimulation sensorielle qui fait appel aux cinq sens.

Il est très investi dans les associations, il apporte la prospérité dans les moments difficiles.

C’est donc « Tous contre le cancer ». Véronique prodigue des soins aux patients, aux aidants et aux proches aidants. « Je vous propose une bulle de douceur nomade évoluant dans une caravane. »

De nombreux projets voient le jour. Alors Véronique organise un atelier gratuit dans son bureau dans le cadre d’Octobre Rose. Sketch Nothing et la sophrologie y auront leur place.

Ce vendredi 2 septembre, le 1er atelier thématique intitulé « Bien ses baskets » se tiendra dans son bureau. Il est ouvert à toutes les personnes de tous âges.

Quitter la version mobile