Site icon bip-perpignan

« Commandant Charcot : Croisière High-Tech dans les Glaces…

News TV, RMC Découverte

Ce lundi à 21h10, RMC Découverte diffusera « Commandant Charcot : Croisière high-tech dans les glaces », un documentaire inédit réalisé par Pascal Richter et Léa Schlesinger, en collaboration avec Guillain Depardieu.

C’est le premier navire français à atteindre le pôle Nord en 2021 et le seul navire de croisière capable de naviguer dans la banquise la plus épaisse de l’océan Arctique et dans les mers les plus hostiles de l’Antarctique. Son nom : « Commandant Charcot ».

Six ans de travail à travers l’Europe, des centaines d’ingénieurs et d’ouvriers, des technologies encore jamais installées sur un navire de croisière, la conception et la réalisation de ce navire ont nécessité la mise en œuvre de moyens exceptionnels. . Pour découvrir les secrets de ce paquebot unique au monde, nous avons embarqué pour une croisière de dix jours autour de l’archipel du Svalbard au nord.

Grâce à un accès exclusif et inédit aux installations les plus sensibles du navire, des images de synthèse et des témoignages de ceux qui ont participé à la conception, le documentaire « Commandant Charcot : croisière hi-tech dans les glaces » vous fera comprendre pourquoi ce navire est le seul navire de sa classe aimable qui peut voyager dans les eaux du pôle Nord et du pôle Sud.

Quelles sont les technologies qui lui permettent de naviguer en sens inverse pour se frayer un chemin à travers la banquise ? Comment la coque peut-elle résister à la pression extrême de la glace ? Et comment produire sa propre électricité ou sa propre eau potable pour rester totalement autonome pendant plus de deux mois dans les zones les plus reculées de la planète ?

Pour être informé des derniers articles, abonnez-vous à :

Quitter la version mobile