Comment choisir la bonne entreprise familiale ? – Santé – maximag.fr

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

& # xD;

Il est essentiel de fournir de bons suppléments de santé à votre famille. Mais quand on est à la tête d’une tribu, il peut parfois être difficile d’apporter les dépenses quotidiennes, les frais médicaux et le coût de la couverture santé pour subvenir à tous les besoins. En effet, les besoins entre parents et enfants peuvent varier et évoluer. Il est donc important de bien cibler votre mutuelle pour éviter un solde trop élevé.

Mutuelle familiale : qu’est-ce que c’est ?

& # xD;

4 bonnes raisons de travailler dans le secteur de l'assurance
Sur le même sujet :
Par L’Etudiant Fab, publié le 13 mai 2022Le secteur de l’assurance regorge…

Mutuelle santé : jusqu’à quel âge les enfants peuvent-ils en bénéficier ?

Les besoins de santé de toute la famille peuvent différer d’un membre à l’autre. Naissance, pose d’un appareil dentaire pour votre enfant, consultation d’un spécialiste ou d’un pédiatre… Trouver une bonne mutuelle est important pour garantir de bons remboursements. Pour vous aider dans cette démarche, plusieurs solutions s’offrent à vous : utiliser un comparateur d’assurances ou passer par un courtier spécialisé comme Santiane.

Comment bien choisir une mutuelle familiale ?

Identifier ses besoins

& # xD;

Une réciprocité familiale couvre au moins deux personnes d’une même famille (conjoints ou partenaires liés par un PACS, ascendants et descendants jusqu’au 3ème degré et enfants selon l’âge et la situation). Sur le même principe que la couverture individuelle, elle protège plusieurs membres liés par un lien familial avec des garanties égales. Ses coûts peuvent être supportés par l’entreprise pour les salariés. Dans ce cas, il peut être judicieux de rattacher vos enfants au même contrat. En revanche, si vous êtes fonctionnaire, indépendant, retraité ou demandeur d’emploi, la meilleure solution est de souscrire une assurance santé familiale. En plus de protéger à l’identique plusieurs membres d’un même foyer, il bénéficie d’une couverture santé plus étendue et il simplifie également les démarches administratives (demandes de remboursement) avec un interlocuteur unique.

À Lire  Quel est le prix moyen d'une assurance multirisque ?

Comparer les offres de mutuelles

& # xD;

Il faut savoir que la majorité des contrats de mutuelles familiales permettent de bénéficier d’une couverture gratuite pour un 3ème enfant voire d’un contrat gratuit pendant un an pour un nouveau-né. Votre enfant peut bénéficier de votre assurance complémentaire jusqu’à ses 16 ans. Pour qu’il soit toujours lié à votre famille, vous devez prouver qu’il est toujours sous votre responsabilité.

Quelles sont les principales garanties des mutuelles familiales ?

& # xD;

100% Santé : un accès aux soins pour tous

Les besoins de santé varient au sein d’une même famille. En effet, un bambin n’aura certainement pas les mêmes besoins qu’un adolescent. Identifiez les principales dépenses. L’ophtalmologie et les soins dentaires font partie des spécialisations les plus chères. Lunettes, appareils dentaires, implants, couronnes… Bien souvent le remboursement de la caisse d’assurance maladie ne suffit pas à rembourser ce type de dépenses. Les coûts peuvent s’accumuler rapidement et transporter le reste coûte cher.