Comment choisir un spa pour son jardin ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« Ah, comme c’est bon quand tu prends une douche ». On est encore plus dans la piscine creusée quand arrive l’été ou même une canicule. Si un grand espace peut en accueillir un, un petit jardin soutiendra le spa. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent différents modèles afin qu’ils s’adaptent à tous les styles de décoration. Leur succès tient aussi à un prix plus abordable que l’installation de piscines, même petites (hors gonflables). Vous rêvez de nager dans le monde du spa ? Idées et suggestions à suivre.

Installer un spa chez soi 

Installer un spa chez soi 

Portable ou encastrable, en plastique, en PVC ou en bois, si le spa se targue d’être placé à l’extérieur durant l’été, il peut aussi être installé à l’intérieur.

À l’extérieur  

Vous ne pouvez installer un spa que sur votre terrasse ? Il est donc conseillé de choisir un modèle portable, en kit ou gonflable. Ne nécessitant aucun travaux, ils sont amovibles et n’envahissent pas (trop) l’espace extérieur. Pour un ajustement parfait, assurez-vous que le sol est plat et lisse. L’idéal est de laisser au moins 50 cm d’espace pour une circulation confortable autour du périmètre. Si vous préférez l’entourer de verdure puis le placer dans votre jardin, le spa encastrable est souvent un favori. Pourquoi ? Il offre une énorme possibilité de terrassement (critère important à prendre en compte). Bardage en bois ou en béton, accessible par des allées à marches japonaises, etc. peut être planifié et remplir ce coin d’une atmosphère agréable. Contrairement à un spa portable qui ne nécessite qu’un branchement électrique, une piscine encastrable ou semi-encastrée nécessitera un branchement électrique plus complexe.

Concernant l’emplacement, choisissez un endroit avec moins de vis-à-vis ou ajoutez un paravent pour plus d’intimité. Un gazebo, une pergola, un auvent ou un simple parasol peuvent l’accompagner pour apporter de l’ombre.

À l’intérieur 

Si grâce à son eau chaude, il peut être utilisé toute l’année en extérieur, le spa intérieur est tout aussi agréable. Cela vous permet de créer un espace de type spa d’institut. Endroit calme où il ferait bon se détendre. Cet espace doit être suffisamment ventilé afin que la vapeur et la condensation générées n’endommagent pas vos murs. L’installation d’un déshumidificateur d’air peut être nécessaire. Le sol doit pouvoir supporter le poids du spa (environ 1 tonne), en plus de la couverture étanche placée dessus. Les avantages des modèles indoor ? Ils consomment moins d’énergie pour chauffer l’eau.

Comment faire du yoga à la maison ?
A voir aussi :
Faire du yoga à la maison nécessite de la motivation et le…

Spa à domicile : les différentes options 

Spa à domicile : les différentes options 

Des options complètent les fonctions incluses dans votre spa (nombre et puissance des hydrojets, programme de massage). Il y a d’abord l’éclairage pour mettre en place une douche de minuit, classique avec des LED blanches ou plus originale avec un changement de couleur. Les haut-parleurs intégrés peuvent également diffuser de la musique pendant que vous nagez. Pour être en meilleure santé, certains misent sur l’aromathérapie avec un diffuseur d’huiles essentielles. Des accessoires comme des oreillers, des barres ou des jantes flottantes, des échelles ou même des porte-serviettes sont faciles à ajouter.

Les meilleures marques de spa 

Les meilleures marques de spa 

consomme environ 3500 kWh par an. Ce faisant, vous comprenez que mal utilisés, les Spas peuvent être un vrai trou d’argent et un vrai problème écologique. Il est clair que le plus grand Spa consommera plus que le plus petit Spa.

Comment faire un coin spa ?

Comment faire un coin spa ?

Décorez ce coin détente Si votre vasque est dans la salle de bain, vous pouvez toujours opter pour du carrelage imitation bois. Pensez aussi à la lumière : une lanterne, quelques LED ou des bougies contribueront à créer cette ambiance relaxante, tout comme un diffuseur d’huiles essentielles ou de la musique.

Comment organiser une visite du spa ? Pour créer votre thème, ajoutez des plantes, des arbustes et des arbres qui se développeront en un paysage agréable autour du spa. C’est aussi un excellent moyen de préserver l’intimité. Sans oublier que le parfum des plantes apaise l’esprit et le corps un peu comme un bon bain chaud !

Comment aménager un coin spa ?

Concentrez-vous sur la verdure. Pour rendre cet espace plus propice à la détente, objectif principal, vous pouvez également ajouter une touche de verdure à proximité du spa pour créer une ambiance naturelle. Il peut s’agir d’un arbre, d’un arbuste ou même d’une plante que vous aimez vraiment.

Comment aménager un coin spa dans le jardin ?

Tout d’abord, prévoyez suffisamment d’espace d’intimité. Pour cela, des cloisons, une végétation dense ou un coin isolé de la terrasse seront parfaits. L’abri sera également un moyen de créer un cocon chaleureux et vous permettra d’en profiter quelle que soit la météo.

Quelle plante à côté d’un spa ?

Un spa est un espace conçu pour la détente et le bien-être… Parmi ces arbres et arbustes, on peut citer :

  • Polygala myrtifolia;
  • Palmier filifère Washingtonia ;
  • Trachycarpus;
  • Bambou;
  • armoise;
  • Hibiscus;
  • Epicéa de Provence.

Comment aménager un coin spa dans le jardin ?

Tout d’abord, prévoyez suffisamment d’espace d’intimité. Pour cela, des cloisons, une végétation dense ou un coin isolé de la terrasse seront parfaits. L’abri sera également un moyen de créer un cocon chaleureux et vous permettra d’en profiter quelle que soit la météo.

Comment amenager coin jacuzzi ?

Privilégiez la verdure Pour rendre cet espace plus propice à la détente, objectif principal, vous pouvez également ajouter une touche de verdure à proximité du spa pour créer une ambiance naturelle. Il peut s’agir d’un arbre, d’un arbuste ou même d’une plante que vous aimez vraiment.

Comment décorer son spa ?

Voici 10 idées pour décorer votre spa !

  • Mur carrelé méditerranéen. …
  • escaliers en bois. …
  • Bol de hammam en argent. …
  • Mur en bois. …
  • Des plantes pour une ambiance « jungle »…
  • Ardoise, écologie et zen. …
  • Pierres et fleurs pour la couleur. …
  • Accessoires en bois.

Comment fabriquer un entourage de spa ?

Commencez par ramasser les palettes en bois et en prendre soin si nécessaire. Peignez votre palette dans une couleur de votre choix si vous ne voulez pas laisser le bois brut. Obtenez les dimensions exactes de votre spa. Déterminez la position de votre spa : il peut être adossé au mur ou placé au milieu du jardin.

Comment entourer son jacuzzi ?

Les lames de terrasse sont un matériau idéal pour créer une ambiance autour d’un spa. Ce bois est traité pour une utilisation en extérieur et pour le haut de coffrage ou d’escalier, antidérapant. Meuble spa palette.

Comment fabriquer habillage spa ?

6 étapes vers le succès

  • Dessinez un cercle. Dessinez des cercles sur le sol aux dimensions extérieures du spa.
  • Coupez le poteau. Coupez les 15 poteaux en deux moitiés : 1 de 125 cm avec un point et 1 de 75 cm. …
  • Trouvez le cercle. …
  • Plantez un poteau. …
  • Fixez le poteau avec du fil. …
  • Répétez l’opération.

Quel est le spa le plus silencieux ?

Quel est le spa le plus silencieux ?

Spa gonflable silencieux Lay-Z-Spa Milan AIRJET Plus : meilleur rapport qualité/prix. Vous êtes à la recherche d’un grand spa gonflable silencieux à installer dans votre cour arrière pouvant accueillir vos amis et votre famille, mais vous ne voulez pas dépenser une fortune ? Ne cherchez plus, ce modèle est fait pour vous.

Quel est le spa gonflable le plus silencieux ? Le bruit gonflable BeSpa Spa d’Intex fait moins de bruit dans la version Jets (environ 65 décibels) que dans la version Bubbles (environ 75 décibels), nous l’avons vérifié récemment lors de notre test du Spa octogonal Intex qui possède au moins à la fois le mode Bubble et le mode Jet .

Est-ce que un spa est bruyant ?

Tout d’abord, le spa est équipé d’un système de filtration générateur de bruit : avec une puissance allant de 2 à 3 CV, le spa peut produire un son équivalent à 68 à 77 décibels.

Comment atténuer le bruit d’un spa ?

Le spa est bruyant et peut vous ennuyer autant qu’il peut ennuyer vos voisins. Pour limiter les nuisances sonores causées par les spas, pensez à appliquer certaines techniques comme les caissons de pompe, les supports d’isolation ou encore les abris de spa.

Quel est la différence entre spa et jacuzzi ?

Les spas sont parfois aussi appelés jacuzzis. Il s’agit d’un bain plus ou moins grand, équipé de buses qui produisent des jets d’eau et des jets d’air. Ce mélange air-eau provoque des tourbillons, c’est pourquoi les spas sont aussi appelés «bains tourbillons».

Est-ce qu’un spa gonflable fait du bruit ?

Combien de décibels produit un spa gonflable ? Le système de filtration produit toujours très peu de bruit. Considérez que, pour un spa gonflable d’une puissance de 2 à 3 CV, le moteur émettra 60 à 80 dB de bruit, et ce, sans compter les vibrations ou le bruit du baigneur.

Comment réduire le bruit d’un spa ?

Le spa est bruyant et peut vous ennuyer autant qu’il peut ennuyer vos voisins. Pour limiter les nuisances sonores causées par les spas, pensez à appliquer certaines techniques comme les caissons de pompe, les supports d’isolation ou encore les abris de spa.

Pourquoi mon spa fait du bruit ?

C’est peut-être la pompe de filtration. Mauvaise circulation de l’eau dans la pompe de filtration. Vérifiez si la ligne d’eau dans la piscine se situe entre les limites supérieure et inférieure. Sinon, remplissez ou videz votre spa de manière à ce que le drain se trouve entre les deux limites.

Comment réduire le bruit d’un spa ?

Le spa est bruyant et peut vous ennuyer autant qu’il peut ennuyer vos voisins. Pour limiter les nuisances sonores causées par les spas, pensez à appliquer certaines techniques comme les caissons de pompe, les supports d’isolation ou encore les abris de spa.

Pourquoi le moteur de mon spa fait du bruit ?

C’est peut-être la pompe de filtration. Mauvaise circulation de l’eau dans la pompe de filtration. Vérifiez si la ligne d’eau dans la piscine se situe entre les limites supérieure et inférieure. Sinon, remplissez ou videz votre spa de manière à ce que le drain se trouve entre les deux limites.

Comment mieux isoler un spa ?

Il existe deux principaux systèmes d’isolation pour les spas. Feuille d’aluminium simple. Il se place entre l’habillage du spa et la coque de la piscine. La feuille d’aluminium est une solution standard et économique, à un coût relativement faible.

Comment choisir un bon spa gonflable ?

Les critères de sélection

  • Taille : plusieurs tailles de spa gonflable proposées, le produit le plus courant pouvant contenir de 2 à 4 personnes. …
  • La forme : les spas gonflables sont le plus souvent ronds ou ovales ; moins souvent, certaines marques proposent des spas carrés.

Comment choisir son spa d’extérieur ?

Il vaut mieux le choisir avec une double vasque. D’un côté la piscine et de l’autre un espace dédié à la détente. Cela permet de régler différemment la température de l’eau : 37 ou 38° pour la détente et 28 ou 29° pour la baignade. Spa gonflable.

Quel est le spa au meilleur rapport qualité prix ?

Quelle est la meilleure marque de spa ?

La marque Sundance® est l’une des meilleures marques de spa. Il a été l’un des premiers à intégrer un système de purification d’eau par UV.

Comment choisir un bon spa ? Choisissez un spa de nage. Vous avez le choix entre un spa monobloc ou en maçonnerie. Choisissez un spa avec un emplacement spécifique pour la détente. Non seulement vous économiserez de l’énergie, mais chacun pourra profiter des équipements aussi bien pour la baignade que pour la détente.

Quelle différence entre un jacuzzi et un spa ?

Jacuzzi en tant que marque de spa, ces deux termes désignent en fait la même chose : un bain à remous qui, grâce à de minuscules bulles, offre un massage unique.

Quelle est la signification de spa ?

Étymologiquement, l’origine du mot Spa vient de l’abréviation latine Sanitas Per Aquam qui signifie « la santé par l’eau ».

Quels sont les bienfaits d’un jacuzzi ?

L’eau chaude et les jets d’hydromassage contribuent à augmenter le flux sanguin. Une meilleure circulation sanguine aura des effets bénéfiques sur les migraines, le cœur, la tension artérielle, les maux de dos, les courbatures, l’arthrite, les varices, les douleurs chroniques…

À Lire  Cristina Cordula : ses 10 essentiels beauté et bien-être