Comment créer une carte d’invitation professionnelle ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une carte d’invitation professionnelle doit être crédible et adaptée au type d’événement d’entreprise organisé. Le design, surtout l’apparence et le contenu demandent beaucoup d’attention et de tact.

L’invitation est la clé de voûte de la communication d’un événement d’entreprise : salon et exposition, lancement de produit, séminaire et conférence, fête, etc. Elle permet non seulement de solliciter la présence des intervenants, mais aussi de confirmer leur respect. Vous leur accordez le privilège d’honorer votre événement de leur présence. Cependant, vous devez concevoir une bonne carte d’invitation professionnelle. Pour ce faire, suivez les conseils suivants.

Carton d’invitation professionnel : comment choisir la couleur et le thème ?

La première étape dans la conception d’une carte d’invitation professionnelle consiste à décider à quoi elle ressemblera. Pour mieux attirer l’attention, il faut miser sur le visuel. Vous devez tenir compte du type d’événement que vous organisez, ainsi que du thème s’il y en a un.

Carton d’invitation pour les séminaires, salons, expositions :

Pour ce type d’événement, une couleur sobre est idéale : crème ou écru, rose fin ou blanc. Ces couleurs sont polies de manière très professionnelle et d’un point de vue plus haut de gamme.

Vous pouvez également choisir les couleurs de l’entreprise. Ici, il faut être très créatif, car s’il y a trop de monde, ce n’est pas du tout professionnel. Une base de couleur unie fera très bien l’affaire.

Avertissement! L’écriture doit avoir une teinte bien visible, en particulier pour les nuances de bleu marine ou de marron.

Carton d’invitation pour le lancement d’un produit : 

La sélection de couleurs reste la même. Vous pouvez également jouer avec les couleurs du nouveau produit qui sera lancé. Par exemple, prenez une couleur emblématique et créez une base. Quelques décorations avec les autres tons peuvent être ajoutées. Assurez-vous qu’il n’est pas trop occupé ou flashy. Gardez à l’esprit que vous créez une carte d’invitation professionnelle.

Carton d’invitation pour une soirée :

Ici la classe premium et aucun manque de goût n’est permis. Choisissez donc avec soin la couleur de votre invitation professionnelle. De plus, le thème joue un rôle majeur dans ce type d’événement, tant au niveau de la couleur que du décor et du style d’écriture.

Si vous choisissez une soirée à thème amusante et plus décontractée, vous pouvez en tenir compte dans le style de l’invitation sans vous ruiner.

Ruillé-sur-Loir : la voie verte l'incite à monter sa propre entreprise de réparation et de location de vélos
A voir aussi :
A Ruillé-sur-Loir, Romain Galpin a créé le groupe Le Vélo Vert avec…

Le format et le papier idéal pour un carton d’invitation professionnel :

Quel format choisir ?

Il existe différents formats d’invitations. A vous de voir lequel est le plus adapté au type d’événement d’entreprise.

Quel papier pour un carton d’invitation ?

Un choix crucial, car l’aspect final dépend entièrement du type de papier sur lequel votre faire-part est imprimé. Si vous êtes nouveau dans le domaine, vous pouvez demander conseil à des papeteries ou à des imprimeurs. L’aide d’un prestataire vous sera très utile.

Élaborer un contenu captivant :

Les bases de la communication. Le contenu doit correspondre au prestige de votre entreprise et au type d’événement auquel les destinataires sont invités. Un texte court et clair, contenant toutes les informations importantes :

Gardez toujours un ton formel dans le type de langage utilisé, quel que soit le type d’événement. Évitez d’intégrer des vocabulaires impersonnels. N’oubliez pas que vous demandez la présence des personnes à qui vous envoyez l’invitation.

Comment faire une belle carte d’invitation sur Publisher ?

Comment concevez-vous une carte d’invitation? Plusieurs éléments essentiels doivent être fournis pour cela :

  • La nature de l’événement (mariage, fête d’entreprise, réception…)
  • L’identité de la personne invitante (il peut s’agir de vous ou d’une entreprise, par exemple)
  • La date et l’heure.
  • L’adresse exacte.
  • Un code vestimentaire possible.
  • Le temps de réponse.

Quel logiciel pour créer une carte d’invitation ? Avec Adobe Express, la création est simple et gratuite, et vous pouvez enregistrer et partager vos conceptions en quelques minutes.

Comment créer une carte avec Publisher ? Dans le volet Office Types de publication, cliquez sur Cartes de visite, puis dans le catalogue Cartes de visite, cliquez sur le modèle souhaité. Sélectionnez les options souhaitées, telles que le jeu de couleurs, la catégorie d’informations commerciales ou l’orientation portrait ou paysage.

Comment imprimer en format carte d’invitation ?

Comment imprimer une carte d’invitation ? Une fois le dossier de création de votre carton d’invitation terminé, il ne vous reste plus qu’à passer commande auprès de votre imprimeur en ligne Printoclock : Choisissez le type de pli : avec ou sans pli.

Quelle taille de carton d’invitation ? Le format A6 (10,5 x 14,8 cm) est accessible aussi bien en orientation portrait qu’en orientation paysage. Une fois ouverte, l’invitation mesure 10,5 x 29,7 cm ou 14,8 x 21 cm (format A5).

Comment imprimer recto-verso au même endroit ? Cliquez sur l’onglet Fichier. Cliquez sur Imprimer. Sous Paramètres, cliquez sur Impression recto, puis sur Impression recto verso manuelle. Lorsque vous imprimez, Word vous invite à retourner la pile pour remettre les pages dans l’imprimante.

Comment faire un carton d’invitation avec Word ?

Cliquez sur Fichier en haut de la barre d’outils, puis sur Nouveau. Une fenêtre s’ouvre avec les différentes catégories de modèles à gauche et un aperçu des modèles disponibles par catégorie à droite. Sélectionnez Invitations.

Quelle taille de carton d’invitation ? Le format A6 (10,5 x 14,8 cm) est accessible aussi bien en orientation portrait qu’en orientation paysage. Une fois ouverte, l’invitation mesure 10,5 x 29,7 cm ou 14,8 x 21 cm (format A5).

Comment faire des petites cartes dans Word ? Créez une carte de visite à partir des modèles prédéfinis Lancez Word et cliquez sur « Nouveau ». Cliquez ensuite sur la catégorie « Cartes de visite » pour découvrir les modèles disponibles. Sélectionnez celui que vous souhaitez personnaliser. Cliquez ensuite sur ce modèle pour l’ouvrir dans Word.

Comment rédiger une invitation à un événement ?

Voici un modèle gratuit approprié. C’est avec grand plaisir que je/l’entreprise vous annonce l’organisation de [votre événement] qui aura lieu dans les locaux de [lieu] le [date] à [heure]. Cette année, le thème de l’événement est [le thème] et le but est [précisez si nécessaire].

Comment créer une invitation professionnelle ? Bientôt, notre entreprise participera au [nom de l’exposition], qui aura lieu le [date] à [lieu]. Nous avons le plaisir de vous inviter à nous rendre visite au stand d’exposition [numéro du stand d’exposition]. Vous serez intéressé parce que [raison personnelle].

Comment créer une invitation à une réunion ? Madame, Monsieur, En tant que membre de l’association (précisez le nom de l’association), nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes invité à la réunion que nous organiserons le (précisez la date) à (précisez l’heure) à notre locaux commerciaux (préciser l’adresse).

À Lire  La Chine interdit (encore) les ordinateurs étrangers dans son administration