Comment faire un tampon encreur unique ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’utilisation d’un tampon encreur personnalisé est essentielle en entreprise. Cela représente un réel avantage pour l’entreprise. En fait, c’est un accessoire indispensable qui se distingue du tampon encreur standard dans la transmission de la communication. En d’autres termes, un tampon encreur personnalisé vous permet de fournir des informations importantes à vos clients tout en vous démarquant de vos concurrents. Mais comment le personnaliser ? Concentrez-vous sur la création d’un tampon encreur personnalisé.

Quel l’intérêt de personnaliser un tampon encreur ?

Quel l’intérêt de personnaliser un tampon encreur ?

L’utilisation d’un tampon encreur est indispensable, notamment pour une entreprise ou une association.

Cet outil sera efficacement utilisé pour :

Un tampon encreur peut également être placé comme publicité à la fin de tout document tel qu’une brochure, un magazine ou un catalogue.

Utiliser un tampon encreur personnalisé est une bonne stratégie marketing qui ne demande pas beaucoup d’investissement, mais qui est efficace et simple.

De plus, cet outil est adapté à toutes vos exigences. Vous pouvez choisir le texte, la couleur de l’encre, la forme, le type de tampon et le format.

De plus, des modèles spéciaux de tampons sont disponibles, à savoir un modèle textile ou un produit avec une impression grand format.

Quotient émotionnel, Reiki... Quand le développement personnel interfère avec l'entreprise
Lire aussi :
La phrase est écrite en majuscules : « INVESTISSEMENT DANS LE BIEN-ÊTRE…

Tampon encreur personnalisé : comment le créer ?

Tampon encreur personnalisé : comment le créer ?

Il est recommandé de consulter une entreprise spécialisée pour le mécanisme de fabrication d’un tampon personnalisé avec de l’encre.

Il convient de noter que les tampons encreurs de l’entreprise ne sont pas obligatoires et n’ont pas de valeur légale. Cela vous permettra d’inclure librement tout type d’information.

Le tampon encreur est généralement utilisé principalement pour marquer l’identité de l’entreprise. Pour sa création, il doit contenir les informations importantes suivantes :

Selon le modèle de tampon encreur personnalisé, le nombre de lignes est de 3 à 6, voire 10 lignes de texte pour plus de données. Assurez-vous que le contenu est complètement lisible et que le lecteur n’est pas dans une masse de texte. Pour cela, misez sur un format de qualité tel que AI, PDF ou JPG. De plus, nous pourrions intégrer le logo de l’entreprise ou d’autres éléments graphiques de votre choix. Notamment, apposer votre logo sur un tampon encreur personnalisé vous permet de vous différencier de vos concurrents. Il est recommandé de faire un fichier noir et blanc pour le logo.

Le contenu varie selon le type d’activité professionnelle. Ainsi, si vous êtes un professionnel de la santé ou un indépendant, vous pouvez indiquer votre spécialité ou votre type de diplôme. Pour une grande entreprise, il est possible d’adapter les données du bloc tampon personnalisé aux spécificités de tous les services.

Le coût d’un tampon encreur personnalisé dépend essentiellement du nombre de lignes de texte.

Comment choisir le tampon encreur personnalisé ?

Comment choisir le tampon encreur personnalisé ?

Voici les principaux points à considérer avant d’acheter un tampon encreur souple.

Le type de tampon

Vous pouvez choisir parmi différents types de tampons encreurs en fonction de vos besoins. Ils sont en fait disponibles en bois, en métal et en plastique. Vous trouverez également un tampon de poche sur le marché. De plus, vous pouvez choisir la couleur de l’encre. Le nombre de lignes dépend également de la gamme que vous choisissez.

Tampon encreur en bois

Les tampons encreurs en bois plus classiques et courants sont pratiques et économisent de l’espace. Cependant, ils nécessitent l’utilisation d’une encre séparée.

Vous pouvez choisir une couleur d’encre classique comme le noir, le bleu, le rouge et le vert pour ce modèle de tampon. La couleur de l’inscription peut également être spéciale pour l’utilisation de textile, fluorescent ou colorant alimentaire.

Quant au nombre de rangs, il varie de 1 à 4 selon les modèles.

Le tampon encreur en métal

Plus le marquage est rapide, plus l’utilisation de pastilles métalliques est favorable. Ils sont parfaits pour les professionnels qui ont besoin d’un rendu intensif. Ce type de tampon ne nécessite pas l’utilisation d’encre en dehors du fait qu’il possède une cartouche d’encre intégrée. De plus, il propose un maximum de 10 lignes de texte selon la plage sélectionnée.

Pour l’encre de votre tampon métal, vous pourrez choisir entre des couleurs classiques (noir, bleu, rouge ou vert).

Tampon encreur en plastique

Le tampon encreur en plastique plus léger est compact et très pratique.

Vous pouvez choisir non seulement la couleur de l’encre (vert, rouge, bleu ou noir) mais aussi la couleur du tampon comme le bleu, le noir, le rouge, le blanc ou le gris.

Le nombre de lignes de texte sur les tampons encreurs en plastique peut aller jusqu’à 9 lignes.

Le tampon de poche personnalisé

La perforatrice de poche très tendance est très pratique et facile à ranger. Il peut vous proposer jusqu’à 8 couleurs de cadre différentes comme le vert, le rouge, le bleu, le jaune, l’argent, le rose, le gris et le gris et 6 lignes de texte. Cependant, la couleur de l’encre ne sera que noire.

La forme et le format

Vous devrez également tenir compte de la forme et de la taille du tampon encreur personnalisé lors de l’achat du produit.

La forme

Les tampons encreurs personnalisés peuvent être ronds, rectangulaires ou carrés. Un modèle rectangulaire est recommandé pour les professionnels.

Le format

Le format dépend principalement des données à marquer dans le tampon. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de dateur petit format qui permet de gagner de la place.

Sinon, sachez que la taille du tampon encreur sélectionné affectera la visibilité (plus ou moins visible) des informations.

Voici comment créer des tampons commerciaux personnalisés. Ils doivent être bien choisis pour répondre à vos attentes.

Pour un tampon, allez en haut du document, cliquez sur « Tampon » et sélectionnez le groupe FLSH puis votre tampon. Une fois sélectionné, il vous suffit de le déplacer n’importe où dans le document et de cliquer pour confirmer.

Quelle police pour imiter un tampon ?

Quelle police pour imiter un tampon ?

Polices classiques pour votre tampon encreur

  • Arial. C’est une marque reconnaissable par son apparence simple et calme. …
  • Futura. C’est un style d’écriture aussi sobre qu’Arial. …
  • Helvétique. Helvetica et Arial sont des polices très similaires à quelques détails près.

Comment créer une fausse marque ? Avec du polystyrène : il est possible de réaliser ses propres tampons avec du polystyrène. Découpez simplement la forme souhaitée dans le polystyrène avec un cutter. Mais il faut faire très attention, car le polystyrène ne doit pas s’effriter.

Quelle police pour un effet tampon ?

Polices classiques pour les marques professionnelles La police la plus neutre est probablement Arial, qui a des traits pleins, sans relief ni bords arrondis. C’est de loin la police la plus utilisée pour les tampons classiques professionnels.

Comment mettre un cachet sur une signature ?

Comment mettre un cachet sur une signature ?

L’emplacement du cachet (tampon) est par défaut situé dans le coin inférieur gauche de vos documents facturés, soit sous l’éventuelle rubrique "Nom du vendeur" si vous avez choisi de l’afficher.

Comment faire un tampon avec sa signature ? Vous pouvez reproduire votre signature sur le Trodat Printy 4913. Ce tampon encreur automatique avec plaque texte 58 x 22 mm est parfait pour cela ! Téléchargez simplement une image ou une photo de votre signature dans notre assistant de personnalisation.

Comment mettre un cachet sur un document Word ?

Cliquez sur Insérer > Ligne de signature. Cliquez sur la ligne de signature Microsoft Office. Dans la boîte de dialogue Configuration de la signature, vous pouvez saisir un nom dans le champ Signataire suggéré. Vous pouvez également ajouter une adresse dans le champ Adresse du signataire suggéré.

Comment faire un Stamp ?

Tutoriel d’estampage de manucure parfaite Placez délicatement le tampon sur le motif, de droite à gauche pour vous assurer que tout le motif est imprimé. Il reste à appuyer le tampon sur l’ongle, toujours de droite à gauche. Une petite couche de top coat et le tour est joué !

Comment créer un tampon encreur dans Word ? Ajouter un tampon personnel Rendez-vous dans le menu « Tampon » pour retrouver une photo de votre signature dans la catégorie « Personnalisé ». Cliquez dessus et cliquez sur l’emplacement de la page où vous souhaitez ajouter le tampon, il apparaîtra directement.

À Lire  Entreprises : comment créer un environnement numérique plus responsable