Site icon bip-perpignan

Comment fournir un dortoir ?

Comment fournir un dortoir ?

Par Pierre Baron 28 février 2022, 14:02

Comment trouver un logement étudiant. Dans ce qui suit, nous abordons plus en détail les caractéristiques de l’assurance étudiante pour la première habitation. Qu’il soit lycéen ou étudiant, il faut s’y habituer, l’enfant deviendra progressivement autonome. Vous pouvez toujours l’accompagner lors du choix de l’assurance, car comme vous le savez, cette démarche ne se prend jamais à la légère…

Comment assurer un logement d’étudiant en fonction de ses besoins

Trois assurances sont désormais obligatoires.

1 – Si votre enfant va quitter le domicile familial pour suivre des études supérieures et prendre un appartement, vous devrez bien évidemment souscrire une assurance habitation afin qu’il puisse signer un contrat de location. Cela comprend les incendies, les dégâts des eaux, le vol-vandalisme, etc. Certains assureurs incluent même des garanties spécifiques pour les étudiants, telles que la couverture colocation étudiante sans frais supplémentaires et des options telles que l’extension du matériel informatique.

2 – Votre enfant a-t-il obtenu un permis de conduire ou envisage-t-il de changer de véhicule ? Ensuite, vous devez (ré)assurer votre voiture ou votre moto. Bien sûr, il existe des formules adaptées pour le premier contrat.

3 – Obligatoire et également exigée par les universités et autres établissements d’enseignement supérieur, assurance responsabilité civile. Elle offre une protection sur le lieu d’études et couvre les dommages matériels et corporels que votre enfant pourrait causer à autrui.

Voir l’article :
Et si vous deviez choisir un futur dirigeant uniquement dans sa volonté…

Devez-vous souscrire une assurance habitation pour étudiants ?

L’assurance habitation étudiante est obligatoire. Que vous soyez étudiant ou non, tout logement non meublé doit être couvert par une assurance. Lors de la signature d’un contrat de location, le bailleur demande au locataire potentiel s’il a déjà une assurance risques. L’absence d’assurance peut constituer un motif de résiliation ou d’annulation du contrat de location.

Dans le cas d’un logement meublé, l’assurance est facultative. Toutefois, cela ne libère pas le locataire de ses obligations en cas de sinistre. Il est donc fortement recommandé de souscrire une assurance habitation. La plupart des propriétaires de résidences meublées exigent même une preuve d’assurance de la part des candidats locataires. Ils peuvent refuser de louer un appartement si l’étudiant n’est pas assuré. Choisissez l’assurance en fonction du type de votre logement étudiant. Si nécessaire, vous pouvez demander à un conseiller en assurance.

Si l’étudiant possède son propre appartement, il a besoin d’une assurance habitation standard. La formule « étudiant » est réservée aux locataires. En revanche, s’il s’agit d’une chambre individuelle louée dans une maison familiale, l’assurance étudiante n’est plus obligatoire, car le propriétaire couvre l’ensemble du logement.

Quitter la version mobile