Comment ne jamais tomber malade : 5 astuces et technologies qui…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une bonne hygiène consiste à garder vous-même et votre environnement propres et bien rangés pour vous garder en bonne santé et heureux. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez commencer à développer votre propre colonie de bactéries et de germes. Et personne ne veut être connu comme « la boîte de Pétri humaine ».

Cependant, même les spécimens les plus propres d’entre nous tombent malades. Donc, si vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter d’attraper un rhume, la grippe ou quelque chose de plus grave, voici comment vous pouvez utiliser votre technologie pour y arriver.

Une meilleure hygiène grâce aux rappels de lavage des mains

La façon la plus méconnue d’éviter de tomber malade est de bien se laver les mains ! La plupart des gens passent quelques secondes à se savonner et à se rincer les mains, mais pour vraiment combattre les germes du rhume et de la grippe, vous devez « faire toutes les poses ». Cela signifie que vous devez passer suffisamment de temps à laver vos paumes, vos ongles, le dos de vos mains et même vos poignets.

Vous pouvez chanter « Joyeux anniversaire » dans votre tête pour vous assurer que vous frottez assez longtemps, ou vous pouvez utiliser la minuterie de lavage des mains de l’Apple Watch, qui vous permet également de définir des rappels pour essuyer vos doigts de votre nez tout au long de la journée.

Vous pouvez également vous tourner vers le distributeur de savon intelligent d’Amazon, qui dispose de 10 lumières LED qui agissent comme un compte à rebours lorsque vous vous lavez les mains. Comme la fonction de lavage des mains de l’Apple Watch, la minuterie vous avertira lorsque vous vous serez lavé les mains pendant au moins 20 secondes.

En plus de vos mains, vous devez toujours garder les objets comme votre smartphone, vos clés et tout ce que vous touchez ou placez près de votre visage aussi propres que possible. Les appareils à lumière ultraviolette (UV) sont un bon moyen de désinfecter ces types d’objets. Par exemple, le stérilisateur UV Marquee Innovations est un stérilisateur de la taille d’un smartphone équipé d’un système de charge sans fil. Bouh-ha !

Faites de l’exercice avec un gymnase intelligent

La meilleure façon de protéger votre corps des envahisseurs microscopiques est probablement de renforcer votre système de défense physique. En renforçant votre système immunitaire, vous empêchez les virus de vous transformer en épave.

Les applications peuvent vous aider à vous mettre en forme en vous fournissant une variété d’outils et de ressources, y compris des plans d’entraînement, des outils de suivi et de suivi des progrès, et même des entraîneurs personnels virtuels.

Plusieurs applications gamifient la forme physique, rendant le travail amusant. Par exemple, les zombies, courez ! vous transforme en personnage dans une apocalypse zombie, et la seule façon de survivre est de courir dans le monde réel. Une autre application transforme votre entraînement en une quête à travers des terres magiques. Vous pouvez maintenant faire de l’exercice, vous mettre en forme et renforcer votre système immunitaire en même temps !

Une autre option que vous pouvez envisager est un miroir de fitness intelligent. Ce type de produit est un excellent choix car il offre confort, intimité et un environnement d’entraînement confortable. Non seulement vous pouvez vous entraîner en pyjama, mais vous n’aurez jamais à vous soucier que quelqu’un vole vos poids ou laisse les machines en sueur.

À Lire  Assurez-vous de sauter en parachute

Bien manger pour une meilleure santé immunitaire

Une alimentation riche en fruits et légumes peut aider à renforcer votre système immunitaire, ce qui peut aider à éloigner toutes sortes de mauvais germes. Si vous avez du mal à manger suffisamment d’aliments riches en nutriments, voici quelques conseils que vous pouvez essayer.

Tout d’abord, si vous avez un mélangeur et la volonté de pulvériser votre nourriture, consultez l’une de ces applications de smoothie. L’application 101 Smoothie Recipes est un exemple simple mais efficace avec suffisamment de recettes pour garder les choses intéressantes pendant des mois.

Les smoothies sont le moyen le plus simple et le plus rapide d’ajouter plus de fruits et de légumes à votre alimentation. Il existe également des sites Web dédiés à vous aider à trouver des recettes de jus en fonction de ce que vous avez dans votre réfrigérateur. Enfin, si vous préférez mâcher vos légumes (parce que vous êtes de la vieille école), il existe des applications dédiées à la préparation de plats à base de plantes, notamment des salades et même des desserts.

Dormir mieux grâce aux trackers de sommeil et aux alarmes intelligentes

Vous faites une sieste, vous gagnez ! Une bonne nuit de sommeil peut vous aider à combattre les germes et à vous en sortir. En fait, lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes mieux équipé pour faire face au stress de la vie quotidienne. Et lorsque votre corps est moins stressé, votre système immunitaire est plus fort.

Si vous n’avez aucune idée de la qualité de votre sommeil ou si vous manquez déjà de sommeil, vous avez de la chance. Il existe plusieurs façons de rattraper le sommeil perdu, que ce soit en utilisant un moniteur de sommeil portable, en établissant des horaires de sommeil stricts ou en utilisant un masque de sommeil. Si vous faites du sommeil une priorité, vous serez beaucoup moins susceptible d’être malade au travail.

Il existe même des trackers de sommeil sans contact, comme Amazon Halo Rise. Non seulement cet appareil peut suivre votre sommeil sans fil depuis votre table de chevet à l’aide d’un radar et de l’IA, mais il peut également vous réveiller pendant votre phase de sommeil la plus légère avec une lumière qui imite le soleil levant.

Choisissez des boissons non alcoolisées

Lorsque vous buvez de l’alcool, cela peut supprimer la fonction de certaines cellules immunitaires, ce qui rend plus difficile pour votre corps de combattre les infections. De plus, l’alcool peut provoquer une inflammation, ce qui affaiblit davantage le système immunitaire. Comme si cela ne suffisait pas, trop d’alcool peut également entraîner un mauvais sommeil.

Pour éviter les effets secondaires de toute mauvaise habitude, vous pouvez essayer certaines des nombreuses applications qui peuvent vous aider à abandonner vos mauvaises habitudes. Si vous vous trouvez dans des situations sociales où l’on s’attend à ce que vous buviez, vous pouvez toujours lever votre verre en concoctant l’une des fantastiques recettes de cocktails sans alcool de YouTube.

Alternativement, vous pourriez être intéressé à rencontrer de nouveaux amis avec les mêmes priorités saines que vous. Découvrez les événements locaux sur Meet Up et commencez à passer du temps à faire de la randonnée, du vélo ou à sortir avec d’autres sans tentations négatives.

Utilisez ces conseils techniques pour améliorer la capacité de votre corps à combattre les maladies.

La plupart des mesures que vous pouvez prendre pour éviter de tomber malade impliquent d’assumer la responsabilité personnelle de la façon dont vous traitez votre corps, comme bien manger, faire de l’exercice et dormir suffisamment.

L’utilisation des applications, des sites Web et des appareils ci-dessus peut vous aider à suivre régulièrement suffisamment de ces conseils pour améliorer votre résistance aux maladies à court terme et votre santé globale à long terme.