Comment puis-je m’offrir un bain de forêt gratuit ?

0
5
Comment puis-je m'offrir un bain de forêt gratuit ?

Se baigner dans la jungle est devenu une pratique populaire ces dernières années. Ce type de sylvothérapie est reconnu comme une médecine préventive au Japon depuis une quarantaine d’années. Mais comment démarrer pas cher ?

Aller voir les plantes pour les sentir, les toucher, y penser, quel est le remède à tous nos maux ? Dans l’ensemble, peut-être pas, mais c’est une bonne partie. Ceci est indiqué par la pratique de se baigner dans la forêt. Une sylvothérapie est aussi agréable que les questions.

Cependant, il n’y a rien de mal à ce type d’étude au cœur de la nature. Surtout que ce n’est pas la chose la plus inimaginable dans l’esprit. Soyez heureux? Alors suivez le guide.

Le bain de forêt, c’est quoi ?

Le bain de forêt, c'est quoi ?

Le fond de la forêt, c’est quoi ? Au Japon, ce système de relaxation est né, consistant à se rassembler dans les arbres et à contempler la nature qui nous entoure. La méditation, l’attention, la relaxation, mais aussi la respiration (profonde et régulière) font partie de cette réflexion personnelle. Un exercice est bon pour le corps, et c’est aussi bon pour l’esprit.

Nager dans les bois est un excellent moyen de se ressourcer. Ce type de sylvothérapie (thérapie forestière) s’est généralisé ces dernières années. Le procédé « shinrin-yoku » est connu depuis 1982 comme anti-inflammatoire au Japon. Il montre son utilité et son caractère indéniable. Mais où exactement ?

Dopamine, sérotonine, ocytocine… 8 conseils pour renforcer vos hormones de santé
A voir aussi :
Comment régler ses hormones naturellement ? 8 façons d’équilibrer naturellement votre équilibre…

Les bienfaits du bain

Les bienfaits du bain

La baignade en forêt a les mêmes bienfaits qu’une bonne promenade dans la nature. Cela vous permet de vous éloigner un moment de vos soucis habituels pour vous concentrer sur votre propre rapport au monde. L’environnement, autrement dit l’espace vert, change ici la donne, par rapport à d’autres formes de détente.

« Visiter les espaces verts tous les jours, si possible, et plus chaque semaine, est aussi important que manger des légumes. Dr. Frank Lipman et le magazine The Well.

Selon le médecin, une procédure comme celle-ci peut vraiment sauver votre corps. En effet, « l’atmosphère est riche en terpènes ou phytoncides, pour les arômes parfumés produits par les plantes et connus pour leurs propriétés astringentes et irritantes. Nos sens accélèrent ainsi notre système immunitaire », note Europe 1. Les plantes sont quand votre tension artérielle diminue, votre tension artérielle s’adoucit. sentir… Pas de tours de magie ici, juste les effets habituels des plantes.

L’auteur Claude Faber, qui a accepté sans hésiter la sylvothérapie, le décrit en détail :  » Soyons clairs, les plantes ne me parlent pas, et je n’entends pas le bruit des arbres ! ..  » Mais c’est juste une vraie opportunité d’éveiller votre émotions, se séparer des excès, calmer le contact avec les plantes, car les plantes ont une énergie indéniable. »

Bain de forêt, mode d’emploi

Bain de forêt, mode d'emploi

Intéressant, mais comment mettre en place une douche forestière à petit prix (car oui, on peut supposer que les « guidelines » n’hésitent pas à vendre des prestations de douche forestière au prix fort) ? Rien n’est facile. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers une forêt (éprouvé) en vous assurant d’être dans le meilleur état d’esprit pour vous libérer au maximum de vos soucis quotidiens.

N’hésitez pas à choisir un endroit non loin de chez vous et profitez à la fois d’environnements riches en arbres, mais aussi pourquoi pas de rivières ou de lacs. La combinaison d’espaces clos, comme les forêts denses, et d’espaces ouverts, comme les prairies, offre les meilleures façons de baigner la forêt car elle permet une variété de paysages lumineux et sonores.

Recherchez des zones forestières faciles à utiliser et à parcourir. Cela vous permet de vous détendre et de vous concentrer sur votre environnement pendant les vacances au lieu de rester anxieux et sur vos gardes. Rappelez-vous également qu’il ne s’agit pas de défis physiques, mais de paix. Les moyens de surmonter les barrières physiques sont les meilleurs.

Donc, la première chose importante : découpez votre type d’appareil mobile. Pas de messages ni de selfies, merci.

Une autre chose importante est de vous assurer que vos émotions sont vives. Cela implique de méditer (regarder autour de soi) mais aussi de marcher dans les arbres : il faut être lent et assidu. Il n’est pas question de vitesse. Comme le dit Forestry England, peu importe que vous soyez debout ou assis : la clé est « d’envoyer le message à votre corps qu’il peut se reposer ».

Pour profiter au maximum des baignades en forêt, humez l’odeur des plantes en… sentant. Comment venir ? « N’oubliez pas que nous avons une connexion symbiotique avec les plantes, car elles fournissent de l’oxygène pour notre usage », déclare le magazine Well.

Sentez les arbres, mais contrôlez également votre inspiration avec la fin, ordre de dix à ordre de dix, tranquillement et doucement. Respirez dans votre ventre, votre poitrine, votre nez ou votre bouche, profondément ou peu profondément. Soyez simplement flexible et déterminez ce qui vous convient le mieux.

Si ce décor inspiré du rêve incite au sommeil, tout comme l’air frais de la forêt est bon, fermer les yeux n’est pas une suggestion. Foresty nous conseille en revanche d’être grand ouvert afin de pratiquer la « bonne observation » : ne pas perdre un seul élément de ce qui nous entoure et profiter des effets réconfortants de ces couleurs dans nos esprits. Concentrez-vous sur la brise murmurante, sur la fraîcheur de la brise.

« Écoutez le chant des oiseaux et le vent qui souffle dans les feuilles, observez le vert dans les arbres et les rayons du soleil coulant des branches, sentez l’odeur de la forêt, goûtez l’air frais dans les profondeurs qu’il inspire », s’exclame joyeusement. docteur Qing Li en psychologie.

Autre exercice : trouver un bon endroit pour s’asseoir un moment. Il peut s’agir d’un endroit sec dans une forêt, d’une souche d’arbre, d’un rocher. Évitez tout ce qui pourrait perturber l’habitat des animaux. Essayez de trouver les visuels qui font de ce lieu un point de repère. Vous pouvez choisir de retourner dans la jungle souvent plus tard. Asseyez-vous et observez votre environnement tranquillement pendant au moins 20 minutes

D’accord, mais pour combien de temps ? Selon des voix officielles, deux heures devraient suffire. En définitive, choisir un lieu près de chez vous vous permettra de toujours le trouver. Faire des bains de forêt réguliers non seulement augmente votre familiarité avec le paysage, mais améliore également leur traitement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here