Comment réserver un saut en parachute près de Paris ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Êtes-vous un explorateur passionné et souhaitez-vous faire preuve de créativité? Si vous habitez en région parisienne, saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de traverser la France pour réaliser votre rêve ? Vous pouvez éprouver la joie de voler à moins de deux heures de chez vous. Suivez le guide pour faire monter votre adrénaline !

Où réserver un saut en parachute près de Paris ?

Quand on pense à un saut en parachute, on se dit soudain qu’il ne peut se faire qu’en plein air et donc difficile d’imaginer pouvoir réaliser son rêve sans un long voyage si l’on habite en Île-de-France. Cependant, il est possible de réserver un saut en parachute à Paris et ses environs.

Montargis

Montargis n’est qu’à une heure et demie de Paris. À l’aérodrome de Vimory, vous serez accueillis par un moniteur expérimenté qui vous accompagnera pour un saut inoubliable, en toute sécurité et plaisir. En 5 à 6 minutes de vol, vous aurez le plaisir de contempler les paysages du Loiret, notamment la Venise du Gâtinais avec ses 131 ponts et passerelles.

Péronne

A 1h30 de Paris, l’aéroport de Saint-Quentin offre un large choix de vols. Si vous êtes débutant, vous devriez faire votre premier saut, embrasser un entraîneur professionnel. Vous n’avez pas à vous soucier des activités et vous pourrez donc profiter des paysages de la Somme en toute quiétude dans les quelques minutes que durera l’avion.

Si vous êtes familiarisé avec le saut en parachute, sachez que l’aéroport de Saint Quentin de Péronne propose des stages PAC (Progression Accompagnée en Chute), où vous apprendrez à sauter en parachute, sans et avec un co-professeur. Après une journée d’entraînement, vous serez prêt à effectuer votre premier saut en solo.

Pour aller plus loin, si vous souhaitez obtenir votre certificat et obtenir l’autorisation de sauter seul dans toutes les zones de chute de France, vous pouvez suivre un stage d’une semaine, comprenant au moins six sauts et des cours particuliers sur la sécurité et la technique. .

Amiens

A moins de deux heures de Paris, vous pourrez profiter des paysages de la Somme et de la Picardie vus du ciel lors d’un saut festif. Le moniteur installera un appareil pour simuler la sensation de chute libre. Pendant quelques secondes, vous aurez l’impression d’être seul au monde face à l’immense panorama !

Autres options à deux heures de route de Paris

L’aéroport de Mortagne-au-Perche, à Saint-Langis-lès-Mortagne, vous offre la possibilité de survoler le Parc Naturel Régional du Perche.

À Lire  Parachuter, survivre... : 5 activités sérieuses que tout le monde peut avoir

Sur la route d’Auxerre, le centre de luxe de Saint Florentin en Bourgogne vous accueille sous la houlette de Polo Grisoni, 9 recordman du monde et 16 fois champion de France.

Sur le même sujet :
Envie de vivre des expériences insolites pour découvrir de nouvelles sensations ?…

À qui offrir un saut en parachute ?

Un saut en parachute est une belle idée cadeau, inoubliable et pleine d’émotion. Avant de prendre un tel risque, assurez-vous que votre proche est accro à l’adrénaline, ne souffre pas de problèmes cardiaques, est en bonne santé générale et ne dépasse pas le poids fixé par le ciel, environ et 90 kg selon le matériel utilisé.

Vous pouvez offrir un saut en parachute pour toute occasion et même s’il n’y a pas d’événement particulier, mais un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, un anniversaire ou un changement de vie comme un départ à la retraite de tout ce qui peut se fêter dans les airs.

Comment préparer son saut en parachute ?

Pour faire de votre saut en parachute une expérience agréable, suivez ces conseils :

Arrivez reposé

La veille du saut, couchez-vous tôt pour vous détendre et commencer à visualiser les sensations que vous ressentirez.

Ne buvez pas d’alcool

Ne buvez pas d’alcool pendant au moins 24 heures avant de sauter. Votre corps doit être frais et alerte pour faire le saut sans nausées.

Prenez un repas équilibré

Avant de partir, prenez un petit-déjeuner et/ou un déjeuner riche en vitamines sans trop de sucre et de matières grasses. Par exemple, mangez des fruits et/ou des pâtes en quantité raisonnable. L’essentiel est de ne pas arriver gonflé.

Portez une tenue adaptée

Il faut être à l’aise dans ses vêtements pour sauter dans les meilleures conditions. S’il fait froid, portez un pull ample et un pantalon ample. Aux pieds, des baskets basses seront parfaites.

Soyez attentif aux consignes

Écoutez attentivement les instructions de votre instructeur pour sauter en toute sécurité. N’hésitez pas à poser toutes vos questions, aucune question n’est bête et votre sécurité est la priorité de votre professeur, il se fera un plaisir de vous rassurer.

Accueillez les émotions et sensations

Avant, pendant et même après le saut, vous ressentirez des émotions très fortes, allant de la peur au bonheur, en passant par la sensation de voler comme un oiseau… C’est une sensation vraiment excitante ! Vivez pleinement votre temps.

Vous l’avez compris, vous vivrez un moment unique en parachutant. N’hésitez pas à enregistrer votre expérience pour en garder un souvenir à vie et pourquoi pas écrire votre évolution sur les sauts si vous vous trouvez une passion !