Comment sécuriser les pieds de table

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Pourquoi vous ne devez pas visser des pieds de table

J’entends tout le temps l’expression « le bois est un organisme vivant qui respire ». Bien que ce soit loin d’être vrai, ce que les gens essaient de dire, c’est que le bois se dilate et se contracte avec les saisons. Cela signifie qu’il devient littéralement de plus en plus grand avec les saisons. L’air humide/humide fait gonfler le bois, l’air sec rétrécit le bois. Il existe de nombreux articles intéressants sur la façon de calculer avec précision l’expansion en fonction du type de bois, de la façon dont il a été coupé, de la région dans laquelle vous vivez et de quelques autres facteurs. Consultez cet excellent article de Popular Woodworking pour une plongée plus profonde que ce dont je suis capable. Pour les besoins de ce blog, simplifions à l’excès et disons qu’une table en bois peut se dilater et se contracter de 1/8-1/4″ par an.

Si nous devions simplement visser nos pieds de table directement dans le bois sans tenir compte de tout mouvement, les plateaux se fissureraient probablement et se fissureraient au fur et à mesure qu’ils se déplaceraient tandis que les pieds resteraient en place. Le matériel de montage est disponible pour s’adapter à ce type de mouvement. Les attaches en forme de 8 et les clips en Z viennent à l’esprit comme une excellente méthode traditionnelle pour fixer votre base à un dessus. J’ai tendance à utiliser beaucoup de pieds et de bases en acier. Il n’y a aucun moyen d’utiliser un clip Z ou une figure 8 pour fixer des pieds en acier à un dessus de table. Donc, ce que des concepteurs de stand compétents comme Symmetry Hardware ont fait, c’est d’ajouter des trous oblongs à leur plaque de montage. Étant donné que la plupart des mouvements du bois se produisent dans le sens du grain, les fentes doivent seulement être perpendiculaires à votre grain.

Voir l’article :
Selon vos besoins En fait, une bourse de fret peut être plus…

Fixation des pieds au plateau de table

Vous voulez juste que vos boulons s’adaptent bien à votre plaque de base. Je vais jusqu’au bout, puis je recule d’environ un quart de tour. Cela permet au haut de rester en sécurité pendant qu’il se déplace de façon saisonnière.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez ajouter un frein-filet bleu à vos boulons pour vous assurer qu’ils ne se desserrent pas. Coller de la cire ou des rondelles en nylon peut également aider à faire glisser vos boulons sur la plaque de base.

Pourquoi opter pour des pieds de table ?

Pourquoi choisir des pieds de table

Les pieds de table apportent une touche de design et d’originalité à un meuble trop simple, classique ou minimaliste. La table basse du salon, du bureau, de la table à manger, de l’îlot de cuisine ou de la table de travail devient soudainement plus moderne et élégante avec une base en métal. Dès le début, vous pouvez acheter le plateau et les pieds séparément ou fabriquer votre propre plateau ou même recycler ceux d’une vieille table en bois en les remplaçant par des modèles entièrement personnalisés. Découvrez nos pieds de table en métal français pour renouveler rapidement et efficacement votre déco. Vous améliorerez votre maîtrise du français en adoptant des produits très résistants, entièrement fabriqués en France.

Que le style recherché soit industriel, contemporain, scandinave ou encore épuré, il existe de nombreuses variétés de formes pour les satisfaire : pied de table central, en X, en M, en sablier, en hexagone, en trapèze et en rectangle. De plus, vous avez également la possibilité de choisir la structure, les couleurs et les dimensions, donc une base 100% sur mesure selon vos exigences. Ainsi, vous vous retrouvez avec des meubles uniques. Et il y a toujours ce petit orgueil à monter ses meubles soi-même en mode DIY, même si ces pieds de table sont généralement faciles à monter.

À Lire  Pourquoi le manque de conteneurs ?