Comment s’habiller sur un bateau de croisière en 2023 ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Différentes catégories de croisières sont proposées en agences de voyages ou sur des sites internet, des formules adaptées à chacun, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou seul. Pour passer le temps sur un bateau de croisière, diverses activités sont proposées sur des plateformes de jeux et de divertissement. Des soirées et diverses activités sont également incluses dans le forfait pour divertir les passagers. Dans ce cas, comment s’habiller sur un bateau de croisière ? A travers ce guide, renseignez-vous sur les différents types de critères et le code vestimentaire sur un bateau de croisière pour lever vos doutes sur le code vestimentaire à bord des bateaux de croisière.

Différents types de croisières

De nombreuses compagnies proposent des croisières, avec différentes formules. Pour se faire une idée, et pouvoir définir la tenue la plus adaptée, voici quelques types de croisières :

Voir l’article :
Les Seychelles proposent aux investisseurs un nouveau site hôtelier sur l’île de…

Style vestimentaire sur un bateau de croisière

Une croisière en bateau permet détente et découverte. Pour vous sentir à l’aise et profiter du voyage, il est important de choisir des tenues avec lesquelles vous vous sentez à l’aise. De plus, il est nécessaire de prévoir des vêtements de nuit, selon les événements prévus par l’organisateur, pendant le voyage. Voici quelques idées sur différents styles de vêtements à porter sur un bateau de croisière :

Pour un bateau de croisière populaire

MSC, Costa, Royal Caribbean Cruise Line (RCCL) sont parmi les navires de croisière les plus populaires. A bord, l’équipage est très tolérant et n’exige aucune tenue vestimentaire particulière. Il faut cependant éviter d’aller au restaurant en tenue de plage (en maillot de bain) ou d’aller à la salle de sport en tongs par exemple. Lors des escales, des excursions sont souvent proposées. A ces occasions, il est conseillé de porter des vêtements de sport, un short et une chemise légère, car vous marcherez probablement beaucoup. Prévoyez également des chaussures de marche adaptées, sans oublier des lunettes de soleil, et un sac pour votre bouteille d’eau. Évitez de porter des robes ou des jeans, qui peuvent vous mettre mal à l’aise.

Des soirées à thème sont souvent organisées sur le bateau. Si vous ne connaissez pas le thème à l’avance, adoptez une robe sobre et chic. Comme d’habitude, une rencontre en soirée avec le capitaine est également prévue. Optez pour des vêtements décontractés, une chemise hawaïenne et des tongs pour les hommes et une robe simple pour les femmes.

Pour un bateau de croisière de luxe

Les compagnies qui organisent ces croisières de luxe sont strictes sur le code vestimentaire à bord. Ces compagnies exigent des passagers qu’ils portent des pantalons et des chemises en lin ou en coton, des robes aux couleurs vives, etc., pendant la croisière. Les T-shirts doivent être évités à bord. Pour les nuits sur le bateau, optez pour des vêtements sombres et élégants et des smokings.

Renseignez-vous auprès de la compagnie sur les nuits prévues pendant la croisière.

Pour un bateau de croisière polaire

Pour une croisière polaire, préparez-vous au froid et apportez des vêtements adaptés au climat polaire, tels que vestes, pulls, manteaux, etc. Il est conseillé de porter un T-shirt thermique avec un pull polaire et un pantalon imperméable pour se protéger, sans oublier bonnets, gants et écharpes. Il est important de se protéger, car le changement de température peut avoir de graves conséquences sur votre santé. La compagnie propose des cabines chauffées et/ou climatisées, avec des couvertures adaptées, pour votre confort. Cependant, pour éviter une mauvaise expérience, emportez une couverture ou deux.

Pour profiter au maximum de leurs vacances, de nombreuses personnes choisissent de partir en croisière, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou même seul. Les croisières sont les voyages les plus dépaysants et récréatifs pour sortir de l’ordinaire pendant les périodes de vacances. En effet, les croisières permettent de s’amuser tout en découvrant de nouveaux horizons et en vivant de nouvelles aventures.

Pour un bateau de MSC croisières 

Les croisières MSC ne sont pas particulièrement pointilleuses sur le style vestimentaire de leurs passagers. Ils exigent simplement une tenue vestimentaire adaptée aux activités proposées sur le navire. Si le maillot de bain est le bienvenu au bord de la piscine, impossible de le voir à travers la porte du restaurant. De même, il est interdit de se rendre à une séance de sport avec des talons aiguilles.

En fait, le seul conseil de msc croisières se limite à recommander à ses passagers d’adapter leurs vêtements aux circonstances et surtout au climat. Une croisière MSC en Méditerranée nécessitera une garde-robe assez légère, alors qu’une croisière au Danemark et en Norvège nécessitera logiquement des vêtements un peu plus chauds.

À Lire  L'un des plus grands navires de croisière au monde va être...

Bien sûr, ce n’est pas un critère essentiel pour choisir la prochaine destination. Pour profiter d’un voyage agréable, rendez-vous sur un site de réservation en ligne et choisissez l’un des navires MSC Croisières. Vous pouvez profiter de bons plans pour payer moins cher. Cela vous permettra de profiter d’un séjour un peu plus long à bord d’un navire confortable qui propose de nombreuses activités adaptées à tous.

Prévoyez donc un pull léger, une polaire ou une veste. Enfin, ne partez pas en croisière sans les classiques : maillot de bain, serviette, crème solaire, lunettes de soleil et chapeau.

Comment se laver sur un voilier ?

Comment laver les vêtements sur un voilier ? Lavage à la main En effet, il n’est pas possible de laver le vêtement entièrement à l’eau de mer, car le vêtement sera toujours un peu collant s’il en reste.

Que porter sur un voilier ? Alors, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain. Pensez également à emporter des T-shirts en tissu respirant (coton par exemple), des shorts confortables, des pantalons souples et des ponts légers (pantalons en toile, jogging…), mais aussi une tenue que vous n’aurez pas peur d’acheter mouillée.

Où vont les excréments dans un bateau ?

Exceptionnellement, si le navire est équipé d’un système de broyage et de désinfection, il peut rejeter ses eaux usées – et donc traitées – directement à la mer, à plus de 3 milles nautiques des terres et à une vitesse modérée d’au moins 4 nœuds.

Où vont les eaux usées des navires de croisière ? Selon lui, les eaux usées qui sont normalement rejetées dans le Pacifique à cause de l’industrie des croisières contiennent des polluants, notamment des coliformes fécaux, de l’ammoniac et des métaux lourds, nocifs pour les organismes aquatiques et les écosystèmes.

Comment se doucher sur un voilier ?

Pour la douche, il faut se contenter d’un bain de mer ou d’une douchette dans le cockpit. Mais sur certains voiliers il y a encore une douche dans la salle de bain et un lavabo. Les matelots ou plaisanciers les plus chanceux auront des salles de bains séparées, un luxe !

Comment lancer un voilier ? Choisir la bonne rampe de mise à l’eau Évidemment, la mise à l’eau de son bateau soi-même ne peut se faire sur toutes les rampes. Il vous faudra de préférence une cale large et facilement accessible, avec des anneaux d’arrimage le long du quai et un parc à roulottes non loin.

Comment s’habiller pour un voyage en bateau ?

Pour une balade en bateau, évitez les shorts qui flottent, c’est-à-dire les shorts amples qui ont tendance à se remplir d’air et à gonfler lorsque vous entrez dans l’eau. Nous recommandons les shorts en lin, qui sont respirants et également très agréables à porter. Ils sèchent également plus facilement.

Comment préparer une sortie en bateau ? Apportez votre propre équipement Il est également important d’apporter une mini-pharmacie avec vos médicaments spécifiques si vous êtes asthmatique ou avez des allergies alimentaires, par exemple. Lunettes de soleil, casquette et crème solaire sont également obligatoires !

Quelle couleur ne pas utiliser sur un bateau ? La couleur verte semble apporter des malheurs abyssaux, selon l’une des superstitions les plus répandues.

Comment s’habiller pour partir en voilier ? Pour rester au sec et au chaud sur un voilier, il faut adopter des vêtements respirants et le principe des trois couches. Hiver comme été, les trois couches doivent permettre l’évacuation de la transpiration et protéger des éclaboussures.

Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?

TROUVER L’EMPLACEMENT IDÉAL En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre du navire avec ponts flottants, c’est-à-dire composé de cabines, au-dessus et au-dessous.

Comment choisir une croisière en Méditerranée ? Mieux vaut privilégier les croisières avec de nombreuses escales si le confinement vous inquiète. Selon les compagnies aériennes, le nombre de passagers peut être très élevé. Si vous préférez la tranquillité, recherchez de petits bateaux ou des yachts de luxe.

Qu’est-ce qu’une cabine intérieure ? Une cabine intérieure est une cabine qui n’a pas de vue sur la mer, donc ni hublot ni vigie vers l’extérieur. Ils sont généralement situés dans la partie centrale du navire. Ces cabanes sont agréablement décorées et décorées, le plus souvent avec de grands miroirs.

Comment éviter le mal de mer en croisière ? Évitez de vous coucher et de rester enfermé longtemps dans votre cabine. Ne mangez pas trop et ne vous affamez pas. Choisissez des fruits et légumes crus. Il est également conseillé d’éviter les aliments très gras, les fromages et autres aliments qui provoquent des nausées.

Quelle différence entre Costa et MSC ?

La différence essentielle : MSC s’adresse principalement aux couples et aux familles Costa. J’ai pratiqué les 2 compagnies, en couple et aussi avec les enfants. Tout dépend de ce que vous attendez de votre croisière : les MSC sont plus silencieux que les Costa, où l’agitation peut être écrasante.

Quel pont choisir sur un bateau de croisière ? En règle générale, les agents de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre du navire avec des ponts vivants, c’est-à-dire composée de cabines, au-dessus et au-dessous.

Quels sont les meilleurs bateaux de croisière ?