Site icon bip-perpignan

Comment vendre un yacht MSC : les meilleurs conseils de 3 agents de voyages

Comment vendre un yacht MSC : les meilleurs conseils de 3 agents de voyages

A l’occasion de l’inauguration du Bellissima, Tour Hebdo a rencontré plusieurs agences qui nous livrent leurs conseils pour mieux vendre les croisières de la compagnie MSC.

« Des bateaux récents et bien équipés »

« Les Antillais sont les meilleurs connaisseurs des croisières. Certains de mes clients gagnent 5 par an ! Ils exigent de nouveaux navires, de nouvelles routes. Avec de nombreux nouveaux navires lancés ces dernières années, MSC possède l’une des flottes les plus récentes au monde. C’est un argument car les navires répondent aux exigences des clients d’aujourd’hui : nombreuses cabines avec balcons, décoration européenne élégante dans l’air du temps. De nouveaux divertissements, comme les spectacles du Cirque du Soleil, peuvent stimuler les ventes. J’apprécie aussi le concept de galerie au coeur du navire, plein de boutiques et de restaurants. C’est un vrai lieu de vie, où l’on trouve toujours des amis. Et au-delà des restaurants traditionnels où le mouvement ascendant est évident, il existe d’excellents restaurants gastronomiques, à commencer par les japonais ! Certains clients hésitent à payer un supplément pour y dîner. MSC a eu la bonne idée d’offrir des forfaits combinant deux ou trois de ces restaurants à des prix avantageux. N’hésitez pas à les présenter… »

Karine Roy-Camille, directrice des activités voyagistes chez Foyal Tours (Fort de France).

« Un rapport qualité/prix imbattable »

« Pour moi, l’essentiel – qui n’est pas propre à MSC – est de pouvoir découvrir six ou sept destinations différentes en une semaine, tout en dormant dans le même lit tous les soirs ! Les excursions sont courtes, mais elles vous donnent l’opportunité pour me faire une idée et pourquoi pas, revenir plus tard. J’ai donc eu l’occasion de découvrir les Cinque Terre ou Portofino en Italie, que je n’aurais peut-être jamais visités sans une croisière. MSC fait la différence avec des navires modernes aux finitions parfaites. Je réponds ceux qui ont peur des gros navires, qu’ils ont l’avantage de satisfaire tous leurs désirs, avec un rapport qualité/prix exceptionnel.Un pont tout entier est dédié aux enfants avec de nombreuses activités, comme un cinéma dynamique en relief, une piscine réservée pour les adultes… il y en a pour tous les goûts, pour ceux qui veulent se divertir comme pour ceux qui recherchent la tranquillité. Quel hôtel propose autant d’options et de services, pour environ 150 euros par jour ? Et pour ceux qui ont peur des extras, c’est nécessaire pour mettre en avant les forfaits boissons ou excursions oh et je vends plus… »

Jo Slama, directeur d’Impact Voyages (Paris)

« Commencer par  une croisière depuis Marseille »

« Il faut commencer à rassurer – encore et encore – les clients, qui arrivent avec beaucoup de préjugés. Une croisière n’est plus un produit fini, bien que les navires MSC offrent un décor plus élaboré que les autres. Et la plupart d’entre eux sont construits en France, un argument qui séduit certains clients. Avec une entrée gratuite pour les enfants partageant la cabine de leurs parents, c’est un produit familial avec un rapport qualité/prix exceptionnel qui doit être considéré comme un hôtel club. Encore faut-il convaincre le client de réserver au plus vite, car les cabines familiales, bien qu’elles soient de plus en plus nombreuses sur les navires MSC, partent très vite… Pour ceux qui ont un budget confortable, le Yacht est à mettre en avant . Un club aux prestations exceptionnelles « dans un bateau ». Enfin, je conseille toujours aux débutants de commencer par une croisière à la voile en Méditerranée occidentale au départ de Marseille. Les transferts et l’embarquement, qui peuvent être source de stress, sont plus faciles et l’environnement n’est pas trop dépaysant. »

Martine Aiello, Directrice Commerciale de Clet Voyages (Paris)

A voir aussi :
D’une part, « C’est ma femme qui prend le magazine et le prépare. »…
Quitter la version mobile