Communiqué de presse – Tensions aux urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite : mise en place de plusieurs mesures pour garantir la qualité et la sécurité des soins le 8 juillet 2022

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Crise aux urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite : la mise en place de plusieurs mesures pour garantir la qualité et la sécurité des soins.& # xD;

En matière de problèmes de recrutement médical, le service des urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite fait actuellement face à des crises particulièrement difficiles.

Afin de continuer à prendre en charge tous les patients dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité, l’ARS Nouvelle-Aquitaine, en collaboration avec le Groupe Bordeaux Nord, a décidé de réorganiser temporairement le service des urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite dans les nuits du 12 juillet 13, 14, 15, 16 et 17 2022 entre 20h et 8h

Les problèmes de recrutement médical conjugués à la forte absence du service des urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite sont tels que les leviers habituellement mobilisés comme l’intérim, la réorganisation des services et le soutien de l’équipe ne suffisent pas à alléger la charge de travail. des équipes le lieu. Assurer la continuité des soins aux urgences, améliorer et améliorer l’accueil des patients le jour et, en l’absence d’urgentiste la nuit entre 20h00 et 20h00. et 8 heures du matin, l’ARS, en collaboration avec le SAMU 33, a pris la décision de fermer le service des urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite les nuits des 12, 13, 14, 15, 16 et 17 juillet 2022 entre 20 heures et 30 heures. et 8h

Urgences sous tension : faites le 15

Les urgences sont conçues pour prendre en charge les urgences critiques qui nécessitent une réponse immédiate. Lorsque vous vivez une aggravation de votre état de santé, il est important de rappeler à tous qu’avant de vous rendre aux urgences, il est préférable de contacter le 15.

À Lire  Sevrage tabagique : conseils téléphoniques, stratégie qui marche

L’ARS mène une campagne de communication et met l’accent sur plusieurs principes clés qui contribuent au bon usage du système de santé :

1/ En journée, sauf en cas d’urgence, je contacte mon médecin

Il s’agit notamment de redonner au médecin traitant un rôle important dans la prise en charge coordonnée du patient. Ainsi, en journée, les patients sont invités à contacter en priorité leur médecin (sauf en cas d’urgence vitale), afin de ne pas rater les urgences.

2/ La nuit, le week-end ou en cas d’urgence, j’appelle le 15

La nuit, le week-end ou en cas d’urgence, les patients sont invités à contacter le 15 avant de se rendre aux urgences. L’appel préalable 15 permet, grâce à la régulation assurée par les médecins indépendants et les hôpitaux, de bien orienter le patient par rapport à ses besoins de soins. Ainsi, en fonction de l’analyse de la situation, le patient pourra :

Face à une urgence, ayons la bonne réaction

L’application de ces principes importants est de nature à garantir une meilleure orientation du patient et ainsi contribuer à réduire l’engorgement des services d’urgences, en limitant le nombre de patients qui se présentent spontanément à ces services pour des raisons qui ne relèvent pas du domaine des urgences. . . Aide médical.

Régime rééquilibrant : comment maigrir ?
Voir l’article :
L’équilibre alimentaire consiste à améliorer vos habitudes alimentaires pour rester en bonne…