Concepts insolites : 5 nouveaux réseaux vous attendent ici

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

&#xD ;

Vous en avez assez de la routine et souhaitez entreprendre en franchise ? La crise énergétique vous donne envie de vous diriger vers des activités moins électro-intensives ? Que diriez-vous de postuler auprès de réseaux proposant des activités insolites, à thèmes et axées sur le secteur des loisirs ?

Vendredi 14 octobre 2022,

L’Hachez-Vous, pour le viking qui se cache en vous

par Valentine Puaux

Pour réussir et réussir, il faut savoir se démarquer. Et pouvoir faire du sport tout au long de l’année, sans trop souffrir des pics des saisons. C’est le cas de plusieurs réseaux déjà bien implantés dans ce domaine, à la recherche de candidats à la franchise pour renouveler leur concept. En commençant par les salles de lancer de haches, L’Hachez-Vous…

Vertical Art, pour les entrepreneurs les plus perchés

Pour qui : pour les entrepreneurs indépendants

Vous aimez le contact direct avec les clients ? Postulez au réseau de salles de lancer de haches, L’Hachez-Vous, créé par Florian Rivoire à Lyon en 2018. Ce dernier a pour objectif de démocratiser ce travail d’origine canadienne, spécialisé dans les guerres vikings, dans toute la France. Par exemple, en juin dernier, l’entreprise, sur la base d’un accord de partenariat lié à la licence de marque, et qui comptait déjà 12 centres, prévoyait d’en ouvrir dix nouveaux groupes d’ici fin 2022. Le Mans pour commencer, puis Carcassonne. , Perpignan, Marseille, Montpellier, Toulouse, ainsi que La Rochelle et Saint-Nazaire. La ligne peut également se prolonger jusqu’en Seine-et-Marne pour se rapprocher de Paris. Notez qu’en signant avec L’Hachez-Vous, vous pouvez être seul responsable de votre travail. « Nous considérons que le manager doit être formé pour tout faire. Il n’a pas forcément une double casquette mais de cette manière, il peut pallier le manque de personnel ou former d’autres par la suite. » La plupart des partenaires travaillent sur le chantier et seuls,  » nous racontait Florian Rivoire l’an dernier.

Virtual Center, le réseau connecté à la réalité

Pour qui? Pour les entrepreneurs avec plusieurs méthodes et deux.

A défaut de rester à l’écart de la montagne, les entrepreneurs les plus sportifs pourront se plonger dans l’escalade en salle (boulder), en investissant dans l’idée clé en main du Vertical Art. Le réseau créé par trois amis, Lawrence Chapelier, Kenny Cagigas et Emmanuel Jan en 2013 à Montigny-Le-Bretonneux, compte désormais quatre salles de sport en franchise, dont une unité récemment ouverte à Orléans. Et il prévoit d’exploiter « 10 ou 12 unités d’ici 2025 », selon son directeur de franchise, Kenny Cagigas, interrogé par la rédaction l’an dernier. A commencer par les villes de Dijon, Brest et Grenoble en fin d’année. Il faudra cependant respecter certaines contraintes techniques pour rejoindre le réseau, c’est-à-dire disposer d’une salle adaptée à la discipline. Et acceptez de travailler en couple, ou avec un partenaire en raison du nombre de services proposés par la marque et de la grande disponibilité des chambres. En effet, Vertical Art propose également de pratiquer d’autres sports, sinon de se restaurer dans sa brasserie (sur place).

À Lire  Mauritanie : Signature d'un accord de licence d'exploration et de partage de production pour le champ gazier de Bir Alla | Saharamédias

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une enseigne Virtual Center

Sensas, la franchise qui va dans tous les sens

Pour qui? Les personnes ayant des compétences en affaires et en gestion ont un esprit d’entreprise.

Le Virtual Center attire petits et grands dans le monde de la réalité virtuelle. Des jeux d’évasion aux jeux de zombies en passant par la visite de la cathédrale Notre-Dame de Paris, tout est possible. De plus, les amateurs de sensations fortes pourront venir essayer la section « Rollercoaster » ou « Racing ». « Avec les deux autres chiffres, il est clair que nous souhaitons nous diversifier afin de toucher un public très jeune. Certains de nos jeux peuvent s’adresser aux enfants dès l’âge de huit ans », explique le fondateur du concept. un franchiseur (150 franchises en une ligne), les futurs partenaires seront bien accompagnés et accompagnés par Christophe Aymé dans le développement de leur salle.Avec 5 centres ouverts aujourd’hui, la vitesse de déplacement sera de 4 à 5 opportunités par an à partir de 2024.

Ideasport pour les passionnés de gonflables

Pour qui? Investisseurs et actifs, jeunes, couples ou cadres qui exercent déjà un autre métier.

Avec un groupe de 22 centres en France et en Europe, Sensas est une idée lancée par Grégory Lafon et Silvana Popovic. Une combinaison d’action et de méditation, basée sur 5 sens différents et des jeux d’évasion classiques basés sur le marché. « La personne est au cœur de notre concept. Chez nous, l’audiologiste [ou l’expert du jeu] aura une place prépondérante dans la gestion du groupe de participants. C’est ce qu’apprécient nos clients », expliquent les fondateurs. une équipe pour récolter le plus d’argent possible pour une association de lutte contre le handicap, une marque partenaire.Cette franchise, qui ne cesse de se développer, devrait être acceptée dans les prochains mois, plusieurs institutions proches d’Angers, Avignon, Annecy, et même pour identifier l’Espagne, Madrid et Malaga, où les négociations sont en cours.

PLUS D’INFORMATIONS : Ouvrir une enseigne Ideasport

Pour qui? Pour les primo-accédants à la franchise et les fans de sport

A voir aussi :
Maxime Chamley, qui vit à Breitenbach, vient de fonder sa société Leosac…