Il est réglé
le 06/03/2022 à 12:29, Mis à jour le 06/03/2022 à 12:29
Comme ses concurrentes, l’équipe italienne a bien démarré l’année 2022. Elle a surtout produit des intentions stratégiques attractives alors que sur le marché de l’investissement, le taux d’action s’est détendu.
La vente annoncée de Moncler a également bénéficié, pour la dernière fois au 1er trimestre 2022, de la fusion de Stone Island, débutée le 1er avril 2021 : à 589,9 millions d’euros, elle a augmenté de 61 % en un an, et de 58 % sur deux ans.
L’équipe bénéficie ainsi de l’effet périmètre entreprise de sa détection précoce. Mais de même, le rythme était soutenu : la marque Moncler prenait 30 % à 473,4 millions d’euros. L’équipe fait état d’une « croissance à deux chiffres dans toutes les stations de distribution et dans toutes les zones, qui fonctionne avec le statu quo pré-épidémique ». Le processus est également en place, malgré des engagements débutés en mars, pour la Chine, où la performance a doublé par rapport au 1er trimestre 2019.
De son côté, une autre espèce de Stone Island n’est pas concernée par un changement de propriétaire : à 116,5 millions d’euros par factures, affichant une croissance de 32% sur un an, et 67% de plus…
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