Conseil d’action – Sec : de grandes ambitions pour Yves Saint Laurent

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 06/09/2022 à 13:31, mise à jour le 06/09/2022 à 17:44

Le groupe de luxe a détaillé sa stratégie pour développer davantage la division la plus dynamique de son portefeuille.

Alors que l’événement n’était sans surprise pas mentionné dans son journal financier, Kering a organisé, depuis hier jusqu’à ce soir à Paris, une « journée des investisseurs » avec les analystes financiers. L’occasion de présenter des points détaillés sur Gucci, Kering Eyewear et Yves Saint Laurent.

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Plusieurs leviers pour accélérer la croissance

Plusieurs leviers pour accélérer la croissance

Quant à cette dernière division, les ambitions sont fortes. Francesca Belletini, qui la dirige, a rappelé que de 2015 à 2021, la croissance annuelle moyenne d’Yves Saint Laurent était de 17%. Pour l’avenir, elle vise un doublement, à moyen terme, du chiffre d’affaires à 5 milliards d’euros et aussi une marge opérationnelle de 33 %, contre 28,3 % en 2021.

Yves Saint Laurent entend atteindre ces objectifs ambitieux en fidélisant la clientèle locale. Ils représentaient 84% des ventes l’an dernier contre seulement 65% en 2019 : une tendance favorisée par la limitation des vols internationaux, mais que la direction veut pérenniser. Une montée en gamme des produits de la division vise également à …

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