Conseils bien-être : notre top 5 pour un meilleur été.

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’été est un moment pour profiter du soleil, mais c’est aussi un bon moment pour se concentrer sur votre santé et votre bien-être. Voici nos 5 meilleurs conseils santé pour vous aider à passer un été en santé. Prendre plaisir!

Mieux dormir.

Mieux dormir.

Éteignez vos appareils électroniques, fermez vos rideaux et stores, allez vous coucher tôt. Un sommeil de qualité vous permettra de retrouver votre énergie et de mieux profiter de votre journée de demain. Votre corps, tout comme votre esprit, en a besoin. Les LED, blanches et lumineuses, affectent la qualité de votre sommeil. Ils ont un effet négatif sur les paramètres cardiovasculaires et la régulation glycémique. Sans parler des énormes dangers d’une croissance excessive. Selon les chercheurs, le meilleur moment pour s’endormir se situe entre 22 heures et 5 heures. à 23h

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Hydratez-vous et hydratez votre peau !

Hydratez-vous et hydratez votre peau !

Ce n’est un secret pour personne que l’exposition au soleil déshydrate la peau. Vous transpirerez et perdrez beaucoup d’eau pendant vos rituels de vacances préférés. Combattez la déshydratation en buvant suffisamment d’eau. Pour votre peau, rien ne vaut un bon soin nourrissant et hydratant capable de renforcer la barrière protectrice de la peau. Appliquer avant d’entrer dans l’eau et après la baignade. Ses effets positifs ne s’arrêtent pas là, car une crème bien choisie peut rendre votre bronzage plus intense et plus lumineux.

S’exposer au soleil avec précaution.

S’exposer au soleil avec précaution.

Préservez soigneusement le soleil cet été. Un bronzage rapide peut avoir un grand effet sur votre peau. Un bon bronzage même de longue durée est obtenu après deux ou trois semaines de préparation au salon. Si vous êtes enceinte, la crème solaire la plus protectrice est recommandée pour éviter le risque d’apparition de cicatrices de grossesse sur le visage.

Exposez-vous progressivement au soleil en commençant par 20 à 30 minutes le premier jour. Assurez-vous d’éviter les fortes chaleurs pendant la journée, généralement entre midi et 15 h. La peau peut être saturée après 45 minutes d’exposition. Si le but est de bronzer, évitez de passer trop de temps dans votre fauteuil non protégé.

Gare à l’hyperconnexion.

Gare à l’hyperconnexion.

Dans la mesure du possible, faites une pause dans les réseaux sociaux. Bien sûr, vous serez tenté de temps en temps de vous connecter pour publier vos photos de vacances. Parfois, c’est aussi pour voir comment vont vos proches. Cependant, essayez de limiter au maximum le temps que vous passez sur le réseau. L’étude a été lancée par des chercheurs de l’Université de Bath sur des personnes de tous âges. Selon ces chercheurs, éviter les médias sociaux « habituels » réduira le stress et vous mettra de meilleure humeur. Cette étude a montré que l’inverse était observé pour ceux qui restaient en ligne tout le temps. On note le stress, le manque de signes, la perte d’attention parmi les effets de l’hyperconnexion. Bref, renouez avec le monde réel, humez l’air frais et le parfum des arbres.

Faites le plein de vitamines.

Rougir consciemment : les rayons violets ne font pas que vous donner un beau teint. Ils peuvent également entraîner une augmentation des radicaux libres. Pour rappel, ce sont des facteurs importants du vieillissement cutané prématuré. Mangez des vitamines qui ne bloquent pas les rayons UV, mais ajustez-les. On retrouve notamment du bêta-carotène et de la vitamine C dans les légumes de saison : tomates, poivrons, cresson, etc. Il en va de même pour les fruits de saison frais et de couleur jaune comme les abricots ou les pêches. La vitamine A se trouve dans les poissons gras, le fromage ou le beurre. Quant à la vitamine E, l’huile de tournesol et l’huile de maïs sont très riches. Ces conseils de naturopathes vous permettent de profiter au maximum de l’environnement.

Conclusion :

Vous allez vous ressourcer, vous évader du quotidien ou tout simplement vous faire plaisir ? Dans tous les cas, sachez que faire face au soleil n’est pas que bénéfique. Si vous comptez profiter de la mer et/ou du beau temps cet été, vous devez vous préparer mentalement et physiquement. La qualité de vos vacances dépendra également des dispositions que vous aurez prises en amont.

* Presse Santé vise à diffuser l’information santé dans un langage accessible à tous. EN AUCUN CAS, les informations fournies ne peuvent remplacer les conseils d’un professionnel de santé.

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