Conseils Bourse – Somfy : après le soft patch, que faire en bourse ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

26/07/2022 à 12:54, mis à jour le 26/07/2022 à 12:54

Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, les activités du groupe sont au point mort, si elles n’ont pas décliné dans les régions d’Europe centrale, et la direction se montre prudente. L’action souffre, mais elle est aussi solide.

La séance de vendredi a été difficile pour la Bourse de Paris pour les actions Somfy, qui ont alors perdu même 14,2% de leur valeur, ce qui signifie que plus de 700 millions de capitalisations sont parties en fumée.

Coup de froid en Europe

La veille, le 21 juillet, le spécialiste français des systèmes domotiques et de domotique publiait son point d’activité : si la facturation du premier semestre s’élevait à 846,2 millions d’euros, avec une croissance organique de 4,3 %, la séquence était mise à mal. . Après + 9,2 % au premier trimestre, la dynamique s’est arrêtée (-0,1 %) au deuxième trimestre de l’année.

Bien sûr, la base de données comparative « post-pandémie » n’a pas aidé le groupe : en 2021, les deux premiers trimestres de l’exercice se sont soldés par des sauts de respectivement + 28,7 % et + 53,4 %, toujours en données organiques. Cela dit, le groupe rappelle « le contexte de baisse de la demande liée notamment aux conséquences de la guerre en Ukraine et à la forte inflation ».

Lire aussi Face à la chute des marchés, vaut-il la peine de miser sur l’or ?

En effet, dans le soi-disant les zones sud et est (environ 60% …

Cet article est réservé aux souscripteurs d’échange et d’investissement. Vous avez 67% à découvrir.

À Lire  Construire sa maison entre rêve et cauchemar : le recours au contrat individuel de construction de logements (CCMI) | EUROJURIS

Meilleur conseil de stockage : seulement 0,99 €

Lire aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Nom publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…