Une étude sur des personnes âgées au Canada
Cette étude, qui a suivi plus de 7 000 personnes d’âge moyen et âgées pendant 3 ans, a cherché à identifier les facteurs associés au bien-être en vieillissant. Les chercheurs ont sélectionné des participants qui étaient en excellente santé au début de l’étude. Les participants n’avaient aucun problème de mémoire, aucune douleur chronique invalidante, aucune maladie mentale grave, avaient une vie sociale normale et se sentaient bien dans leur vie. Au cours de l’étude, plus de 70 % des participants étaient en excellente santé.
« Nos résultats soulignent l’importance d’une approche basée sur les forces plutôt que d’une approche basée sur les déficits dans le vieillissement et les personnes âgées. Les médias et la recherche ont tendance à ignorer les aspects positifs et à se concentrer sur les problèmes », déclare Mabel Ho du département Factor-Inwentash. of Social Work (FIFSW) de l’Université de Toronto et du Life Course and Aging Institute.
Des facteurs de vie à prendre en compte
Il n’est jamais trop tard pour changer ses habitudes !
Vous souhaitez améliorer la qualité de votre vie ? Il n’est pas trop tard pour agir ! Retrouvez tous nos conseils santé dans notre rubrique conseils santé. Besoin d’un avis professionnel ? N’hésitez pas à demander à votre chiropraticien des conseils d’hygiène de vie. Source
Article publié le 27 janvier 2023 à 01:00 | Lu 238 fois