Conseils d’exploitation – Trigano : des carnets de commandes pleins, mais une pénurie accablante

0
10
Conseils d'exploitation - Trigano : des carnets de commandes pleins, mais une pénurie accablante

Publié

Il y a 11 heures, Mis à jour il y a 9 heures

Le constructeur de véhicules récréatifs a connu un bon premier semestre, avec une croissance et des marges en amélioration. En revanche, la visibilité reste faible à court terme.

Trigano avait déjà publié son chiffre d’affaires semestriel (fin février) : il atteint 1 490 millions d’euros, ce qui représente une croissance organique de 8,4 %. Les Véhicules de Loisirs (92,2% du chiffre d’affaires) progressent de 7,6% tandis que la division Equipements de Loisirs, plus anecdotique, progresse de 19,6%.

Des marges en progression

Des marges en progression

Concrètement, le camping-car, moteur de croissance du groupe, a vu ses ventes rester stables au deuxième trimestre (+0,5%), en raison d’une production fortement interrompue en raison de difficultés d’approvisionnement en « bases mobiles (châssis, moteurs, etc.). En revanche, les caravanes (+35,6%) et les mobil-homes (+95,8%) bénéficient d’une base de comparaison très favorable après une saison marquée par l’épidémie de Covid-19.

Malgré l’arrêt enregistré par les camping-cars, le résultat opérationnel courant progresse de 18,4% à 179,3 millions d’euros, pour une marge de 12%, en amélioration de 90 points de base. Une possible performance, selon le groupe, due à la bonne anticipation que…

Cet article est réservé aux souscripteurs actions et investissements. Il vous reste 58% à découvrir.

Le meilleur conseil boursier : 1€ seulement

Déjà abonné au Figaro Bourse et aux emplacements ?

Sur le même sujet :
Par Isabelle Chambon Publié le 09/05/2022 à 19h00Les élus se réunissent le…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here