Construire un centre médical, rénover la mairie… Voici les travaux en cours

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

René Torlay, adjoint au maire chargé des travaux, supervise une opération de goudronnage, sur une route de la commune de Rieux, par la société Charrier. © Ouest de la France

Table des matières

De la déconstruction d’un garage à la préparation de terrains pour des logements, en passant par des travaux de voirie, d’enfouissement de réseaux, et de rénovation de bâtiments, la commune de Rieux (Morbihan) est en chantier.

C’était l’une des priorités de la commune de Rieux (Morbihan) : le démantèlement de l’ancien garage automobile est terminé. « Diverses habitations seront construites sur ce terrain acheté par la commune », explique René Torlay, adjoint au maire en charge des travaux.

Destinés aux personnes âgées ou aux personnes nécessitant une assistance médicale, seize logements locatifs sont en cours de construction à proximité du domicile partagé. La délimitation de ce territoire bat son plein.

Des habitations sont construites à l’emplacement de l’ancien garage automobile, réduit à un tas de tôles et de gravats. © Ouest de la France

Travaux de voirie et enfouissement du réseau

Chemin du Tertre-Chevalier, les eaux du Morbihan font évoluer le réseau de distribution d’eau (mise aux normes). Après ce chantier, l’entreprise Charrier procédera à la réfection de la couche d’enrobé, comme réalisée récemment à Bel-Air, Bodudal, allée du Tertre-Payen et rue des Rives-d’Or, à Aucfer, selon l’élu .

Rue de la Rançon et Pondard, débutent les travaux d’enfouissement des réseaux (eau, électricité et télécommunications).

Plusieurs travaux de rénovation sont en cours pour les décharges et les réseaux de la rue Tertre Chevallier. © Ouest de la France

Centre médical et rénovation des bâtiments municipaux

La société Lexam sera chargée de la construction d’une maison médicale. Il se compose de deux bâtiments distincts et prend place à proximité de la salle paroissiale. Les plans sont en cours. « La rénovation de la mairie est sur le point de commencer. L’agencement des pièces et de l’espace d’accueil est en cours de révision pour créer un bureau supplémentaire. Nous allons aussi rénover les façades », explique René Torlay.

Le 7 novembre, la rénovation des fenêtres et des toits de la ferme du monastère commencera. © Ouest de la France

Le château d’eau est nettoyé et repeint. Le 7 novembre, réfection de la charpente et de la toiture des bâtiments de la ferme du monastère dont l’une des façades menace de s’effondrer.

En plus de l’actuel espace jeunesse, un gîte sera réalisé lors de la première phase des travaux, ainsi qu’une salle de réunion dans la partie déjà rénovée.

Compte tenu du coût, nous allons réduire les temps d’éclairage la nuit et raccourcir la période d’éclairage avant Noël, prévient l’adjoint au maire.

Retrouvez d’autres actus sur les communes de :

Sur le même sujet :
Tout a commencé par un coup de cœur pour le Livradois-Forez, ses…

Est-ce que l’eau Vichy Saint-Yorre est bonne pour la santé ?

Boire quotidiennement une bouteille d’eau minérale Saint-Yorre Royale peut, dans une certaine mesure, prévenir l’apparition de l’ostéoporose, une affection caractérisée par une diminution importante de la masse osseuse qui touche le plus souvent les femmes ménopausées.

L’eau de Vichy est-elle bonne pour la santé ? La richesse en minéraux de l’eau de VICHY Célestin et la forte teneur en bicarbonates sont de véritables atouts. Il permet de compenser en partie les pertes dues à l’alimentation, sans aucun apport calorique. Astuce 1 : Buvez, buvez, buvez, mais n’oubliez pas de vous ressourcer en minéraux avec VICHY Célestins.

Est-ce bon de boire de la Saint-Yorre ?

il garantit le bon fonctionnement de nos articulations en les lubrifiant. il contient les nutriments, vitamines, oligo-éléments et minéraux nécessaires à une bonne santé. Lorsqu’il est riche en minéraux, il peut être une véritable source de minéraux essentiels pour notre organisme.

Quelle est la meilleure eau minérale pour le cœur ?

Il régule également le rythme cardiaque. Quelles eaux choisir ? Eaux plates : Hépar (119 mg/l), Contrex (84 mg/l), Courmayeur (66 mg/l). Eau gazeuse : Rozana (160 mg/l), Quézac (95 mg/l), Arvie (92 mg/l), Badoit (85 mg/l).

Quand boire de la St-Yorre ?

Quand faut-il boire du St-Yorre ? Pour bénéficier des bienfaits du St-Yorre, il peut être pris avant, pendant ou après les repas et à tout moment de la journée.

Quels sont les bienfaits du Vichy Saint-Yorre ?

Bénéfices du produit ST-YORRE est l’eau la plus minéralisée : elle contribue ainsi à l’équilibre et au bien-être de l’organisme. ST-YORRE facilite la digestion par l’action de ses bicarbonates : c’est l’eau des repas par excellence.

Quelle différence entre le Vichy Célestin et le Vichy Saint-Yorre ?

Quand Vichy Célestins est annoncé comme « le secret d’un teint éclatant », l’eau de Saint-Yorre se revendique comme « l’eau de remise en forme de tous les jours ». Le premier, propriété de l’État, est géré par la Compagnie de Vichy.

Quand boire de la St-Yorre ?

Quand faut-il boire du St-Yorre ? Pour bénéficier des bienfaits du St-Yorre, il peut être pris avant, pendant ou après les repas et à tout moment de la journée.

Quand boire Vichy Saint-Yorre ?

Quand faut-il boire du St-Yorre ? Pour bénéficier des bienfaits du St-Yorre, il peut être pris avant, pendant ou après les repas et à tout moment de la journée.

Quand boire l’eau de Vichy ?

Boire du VICHY Célestins toutes les heures apporte à votre corps de l’eau et des minéraux tout au long de la journée. Au réveil : 1 grand verre de VICHY Célestins pour bien démarrer la journée, accompagné d’un petit déjeuner équilibré (fruits pour les vitamines, céréales et laitages).

Quels sont les bienfaits de Vichy Saint-Yorre ?

Avantages du produit. ST-YORRE est l’eau la plus minéralisée : elle contribue à l’équilibre et au bien-être de l’organisme. ST-YORRE facilite la digestion par l’action de ses bicarbonates : c’est l’eau des repas par excellence.

Pourquoi boire de l’eau Vichy Célestin ?

Boire VICHY Célestins tout au long de la journée permet de faire le plein tout en assurant une hydratation optimale. Elle contient un grand nombre de minéraux : calcium, magnésium, potassium, sodium, chlorures, etc. C’est aussi l’une des rares eaux à fournir naturellement du lithium.

Quelle est la différence entre Vichy Célestin et Vichy Saint Yorre ? Quand Vichy Célestins est annoncé comme « le secret d’un teint éclatant », l’eau de Saint-Yorre se revendique comme « l’eau de remise en forme de tous les jours ». Le premier, propriété de l’État, est géré par la Compagnie de Vichy.

Quels sont les bienfaits de la Vichy Célestin ?

il augmente le débit ; il régule l’acidité de l’organisme (grâce au bicarbonate) ; il hydrate la peau et embellit le teint ; il assure une récupération plus rapide du corps après l’effort : idéal pour tous les sportifs.

Est-ce que le Vichy Célestin est bon pour les reins ?

L’eau minérale Vichy Célestin est riche en sodium (plus de 1000 mg par litre) et le sodium peut augmenter la formation de calculs rénaux.

Est-ce que le Vichy Célestin est bon pour les reins ?

L’eau minérale Vichy Célestin est riche en sodium (plus de 1000 mg par litre) et le sodium peut augmenter la formation de calculs rénaux.

Quelle eau gazeuse est bonne pour les reins ?

Silencieux ou animé, peu importe. Peu minéralisé (type Evian®, Volvic®, Cristaline®, Mont Roucous®) si l’alimentation est bien équilibrée par ailleurs. Riche en calcium (Contrex®, Hépar®, Courmayeur®) si la consommation de produits laitiers est trop faible (moins de 2 à 3 par jour).

Quels sont les bienfaits de l’eau Vichy Célestin ?

La richesse en minéraux de l’eau de VICHY Célestin et la forte teneur en bicarbonates sont de véritables atouts… Pour cela, il faut :

  • Stimule les intestins, le foie, les reins. …
  • Réduire l’apport de toxines.
  • Buvez jusqu’à 3 litres d’eau par jour pour un effet détoxifiant.

Quelle est la meilleure eau minérale pour les intestins ?

En plus d’une hydratation suffisante, boire de l’eau minérale naturelle Hépar® peut être un véritable atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l’eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate ayant prouvé son effet sur le débit(1).

Quelle eau pour Degonfler le ventre ?

Pour référence, boire 7 verres d’eau par jour réduirait l’apport calorique d’environ 205 calories. Et pour retrouver plus vite un ventre plat, troquez l’eau minérale contre de l’eau citronnée ou optez pour une bouteille d’eau de marque.

Quelle eau donne des gaz ?

Par exemple, on distingue l’eau « naturellement gazeuse » (St-Yorre, Vichy Célestins, Perrier ou Quezac) et l’eau « gazeuse » ou « pétillante » (Badoit, Salvetat). Dans le premier cas, le gaz provient de la source de l’eau, il est lié à l’activité volcanique terrestre.

À Lire  Situé au-dessus de la Seine, le SO/Paris est un hôtel aux allures d'école

Quelle eau gazeuse pour le foie ?

Si vous avez abusé de protéines (foie gras, saumon, huîtres et dinde), neutralisez l’excès d’acidité avec de l’eau alcalinisante peu salée : La Salvetat, Badoit ou Quézac.

Quelle est la meilleure eau à boire pour le foie ? Il est alors bénéfique de reposer le foie et d’aider à évacuer toutes les toxines. Pour ce grand nettoyage, vous avez le réflexe de boire de l’eau (Hépar) avec du jus de citron frais toute la journée. Pendant cette période, évitez le café, le sucre, les œufs, les viandes, les graisses et surtout l’alcool.

Est-ce que l’eau gazeuse est bonne pour le foie ?

Les sujets qui buvaient de l’eau pétillante avaient des niveaux de ghréline 6 fois plus élevés que ceux qui buvaient de l’eau plate. Ils mangeaient donc plus que ceux qui buvaient de l’eau plate. Une autre observation intéressante : on dit que boire de l’eau gazeuse augmente la graisse autour de leur foie.

Quels sont les méfaits de l’eau gazeuse ?

Ils contiennent parfois de grandes quantités de sodium, ce qui peut entraîner une rétention d’eau, une hypertension artérielle, des problèmes cardiaques ou des problèmes rénaux. Il est donc préférable de consulter votre médecin si vous souffrez de l’une de ces pathologies.

Est-ce bon de boire de l’eau gazeuse tous les jours ?

Bien qu’elle ait de nombreuses vertus, l’eau pétillante doit être consommée avec modération. Il « peut entraîner des ballonnements, s’il est consommé en excès », peut-on lire sur le site Manger Bouger. Il est conseillé de boire au maximum deux verres d’eau pétillante pendant les repas et également de boire de l’eau plate.

Est-ce que l’eau de Vichy est bonne pour le foie ?

Lorsque les toxines s’accumulent et que le surmenage survient, une pause Détox VICHY Célestins s’impose : sa minéralité unique est une alliée par excellence ! La pause détox est conçue pour éliminer les substances nocives qui obstruent le sang et les tissus. Pour cela, il faut : Stimuler les intestins, le foie, les reins.

Quels sont les bienfaits de l’eau de Vichy ?

il augmente le débit ; il régule l’acidité de l’organisme (grâce au bicarbonate) ; il hydrate la peau et embellit le teint ; il assure une récupération plus rapide du corps après l’effort : idéal pour tous les sportifs.

Quelle eau boire pour éliminer les toxines ?

L’eau plate est votre meilleure alliée pour éliminer les toxines accumulées. « En général, l’apport de gaz obstrue l’estomac et complique la digestion », explique le Dr. Zenou sorti.

Comment détoxifier le corps rapidement ?

5 choses à faire pour détoxifier votre corps naturellement

  • Ajustez votre alimentation. …
  • Concentrez-vous sur l’hydratation, essentielle pour drainer votre corps. …
  • Reprenez une activité physique régulière. …
  • Essayez la phytothérapie et l’aromathérapie. …
  • Soutenez votre corps avec une cure de compléments alimentaires.

Quelle eau permet de bien eliminer ?

1 litre par la consommation de fruits et légumes. plus de 1 à 2 litres dans l’eau de boisson (attention au thé et au café : la théine et la caféine ont un effet desséchant. Préférez l’eau plate et la tisane).

Quelle eau pour eliminer les toxines ?

Préférez l’eau plate à l’eau pétillante L’eau plate est votre meilleure alliée pour vous débarrasser des toxines accumulées. « En général, l’arrivée de gaz bouche l’estomac et rend la digestion difficile », explique le Dr Zenou.

L’eau élimine-t-elle les toxines ? Ainsi, il participe à l’élimination des toxines : il nourrit les cellules des organes dédiés à cette tâche et contribue à la digestion. De plus, un apport hydrique adéquat aide à maintenir les capacités cognitives et physiques.

Comment Eliminer rapidement les toxines ?

5 choses à faire pour détoxifier votre corps naturellement

  • Ajustez votre alimentation. …
  • Concentrez-vous sur l’hydratation, essentielle pour drainer votre corps. …
  • Reprenez une activité physique régulière. …
  • Essayez la phytothérapie et l’aromathérapie. …
  • Soutenez votre corps avec une cure de compléments alimentaires.

Où se logent les toxines ?

Ces toxines circulent dans le sang, sont ensuite filtrées et stockées dans les organes excréteurs (organes chargés d’éliminer les déchets de l’organisme) : les reins, le foie, les intestins, les poumons et la peau.

Quelle boisson pour éliminer les toxines ?

Vous pouvez préparer des infusions à base de romarin, d’artichaut, de pissenlit ou de radis noir. Ces boissons sont détoxifiantes et stimulent le foie. Notre naturopathe recommande également de préparer un jus de citron tous les matins. Il doit être bu à jeun.

Quelle boisson pour éliminer les toxines ?

Vous pouvez préparer des infusions à base de romarin, d’artichaut, de pissenlit ou de radis noir. Ces boissons sont détoxifiantes et stimulent le foie. Notre naturopathe recommande également de préparer un jus de citron tous les matins. Il doit être bu à jeun.

Comment savoir si on a des toxines dans le corps ?

Problèmes de peau C’est le signal d’alarme d’une accumulation de toxines par excellence. La peau est le premier organe à réagir – boutons, démangeaisons, rougeurs peuvent survenir en cas de présence excessive de toxines environnementales comme la pollution.

Comment enlever les mauvaises toxines du corps ?

Incluez également des aliments riches en fibres, des légumes à feuilles vertes ainsi que des fruits secs et des grains entiers comme l’avoine. Évitez tous les stimulants tels que le café, l’alcool, les boissons gazeuses et les cigarettes. Aussi, réduisez votre consommation de sel et ne faites pas cuire les aliments.

Comment enlever les mauvaises toxines du corps ?

Incluez également des aliments riches en fibres, des légumes à feuilles vertes ainsi que des fruits secs et des grains entiers comme l’avoine. Évitez tous les stimulants tels que le café, l’alcool, les boissons gazeuses et les cigarettes. Aussi, réduisez votre consommation de sel et ne faites pas cuire les aliments.

Comment savoir si on a des toxines dans le corps ?

Problèmes de peau C’est le signal d’alarme d’une accumulation de toxines par excellence. La peau est le premier organe à réagir – boutons, démangeaisons, rougeurs peuvent survenir en cas de présence excessive de toxines environnementales comme la pollution.

Quels sont les bienfaits de la Saint-Yorre ?

Avantages du produit. ST-YORRE est l’eau la plus minéralisée : elle contribue à l’équilibre et au bien-être de l’organisme. ST-YORRE facilite la digestion par l’action de ses bicarbonates : c’est l’eau des repas par excellence.

Quand boire du St-Yorre ? Quand faut-il boire du St-Yorre ? Pour bénéficier des bienfaits du St-Yorre, il peut être pris avant, pendant ou après les repas et à tout moment de la journée.

Quel est la meilleur eau à boire pour la santé ?

Une eau est « riche en calcium » si elle contient plus de 120 mg de calcium par litre. Les eaux riches en calcium comprennent Hépar, Courmayeur et Contrex. Une eau est « riche en magnésium » si elle contient plus de 56 mg de magnésium par litre. Il s’agit de Rozanna, Hépar ou Quézac.

Quelles marque d’eau est bonne pour les reins ?

La meilleure eau pour les reins

  • Eau peu minéralisée si votre alimentation est équilibrée : Evian, Volvic, Cristaline, Mont Roucousâ¦
  • Une eau riche en calcium si vous ne consommez pas assez de produits laitiers : Contrex, Hépar, Courmayeurâ
  • Eau riche en magnésium contre la constipation : Héparâ¦

Quelle est la meilleure eau en bouteille pour la santé ?

Compte tenu de ces critères (minéralisation et PH de l’eau minérale), la meilleure eau en bouteille disponible en France est l’eau minérale naturelle de Volvic. Il a une teneur en minéraux de 180 mg/L et un pH de 7.

Est-ce bon de boire de la Saint-Yorre ?

il garantit le bon fonctionnement de nos articulations en les lubrifiant. il contient les nutriments, vitamines, oligo-éléments et minéraux nécessaires à une bonne santé. Lorsqu’il est riche en minéraux, il peut être une véritable source de minéraux essentiels pour notre organisme.

Quelle est la meilleure eau minérale pour le cœur ?

Il régule également le rythme cardiaque. Quelles eaux choisir ? Eaux plates : Hépar (119 mg/l), Contrex (84 mg/l), Courmayeur (66 mg/l). Eau gazeuse : Rozana (160 mg/l), Quézac (95 mg/l), Arvie (92 mg/l), Badoit (85 mg/l).

Quelle est la meilleure eau minérale pour les intestins ?

En plus d’une hydratation suffisante, boire de l’eau minérale naturelle Hépar® peut être un véritable atout pour vous aider à améliorer votre transit intestinal. En effet, l’eau Hépar® est la seule eau minérale naturelle plate ayant prouvé son effet sur le débit(1).

Quelle est la meilleure eau pour le mal de ventre ?

– Buvez suffisamment d’eau pour vous hydrater (1,5 litre par jour), en privilégiant les eaux riches en magnésium (Hépar, Quézac, Badoit, Contrex, Courmayeur).

Quelle eau donne des gaz ?

Par exemple, on distingue l’eau « naturellement gazeuse » (St-Yorre, Vichy Célestins, Perrier ou Quezac) et l’eau « gazeuse » ou « pétillante » (Badoit, Salvetat). Dans le premier cas, le gaz provient de la source de l’eau, il est lié à l’activité volcanique terrestre.

Quelle eau peut remplacer l’eau de Vichy ?

San Pellegrino : bulles et magnésium San Pellegrino est une eau minérale pétillante. Elle peut être qualifiée de modérément minéralisée, avec un apport en sels minéraux de 854 mg/L.

Quelle marque d’eau est bonne pour les reins ? La meilleure eau pour les reins

  • Eau peu minéralisée si votre alimentation est équilibrée : Evian, Volvic, Cristaline, Mont Roucousâ¦
  • Une eau riche en calcium si vous ne consommez pas assez de produits laitiers : Contrex, Hépar, Courmayeurâ
  • Eau riche en magnésium contre la constipation : Héparâ¦

Quelle est la meilleure eau pour les seniors ?

L’eau ordinaire, meilleure pour les os des personnes âgées D’autres sont considérées comme du calcium et du magnésium car elles contiennent une grande quantité de ces minéraux. (Courmayeur®, Contrex®, Hépar®) Ils sont privilégiés chez les seniors pour maintenir une bonne minéralisation osseuse et prévenir les rhumatismes.

Quelle marque d’eau est la meilleure pour la santé ?

Les eaux riches en calcium sont : Hépar (549 mg/L), Courmayeur (576 mg/L), Contrex (468 mg/L), Salvetat (253 mg/L), Quézac (170 mg/L), Saint Amand (230 mg/L) L), San Pellegrino (174mg/L), Vittel (240mg/L), Badoit (190mg/L), Arvie (170mg/L)â¦

Quelle eau après 50 ans ?

Quel type d’eau est préféré pour une personne âgée? L’eau minérale naturelle riche en calcium et/ou magnésium peut être conseillée aux personnes âgées qui ont un besoin accru de chacun de ces minéraux. Pour les personnes de plus de 50 ans, le calcium participe à la prévention de l’ostéoporose.

Quelle est la meilleure eau pour la peau ?

Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques avec autant de bienfaits que de choix dans les rayons des supermarchés : minceur, teint éclatant, digestion…

Est-ce que boire de l’eau améliore la peau ?

L’eau potable améliore-t-elle la peau? La réponse est oui! L’alimentation n’est pas le seul facteur sur lequel miser pour avoir une belle peau ! L’eau est un élément vital et possède de nombreuses propriétés.

Quelle est la meilleure eau pour le visage ?

L’eau florale de lavande : c’est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes et apaiser les bouffées de chaleur des peaux sensibles. Eau florale de Ciste : cet hydrolat raffermit la peau et a un effet cicatrisant.