ContentSquare : Une remarquable levée de fonds pour la licorne française

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La licorne française Contentsquare a vu la valorisation de son entreprise doubler pour atteindre désormais 5,6 milliards de dollars, et ce n’est pas un hasard si la start-up leader de l’expérience analytique vient d’annoncer une campagne de financement attendue de 600 millions de dollars.

L’entreprise fondée en 2008 par Jonathan Cherki et au top ! C’est depuis New York que ContentSquare et ses équipes ont annoncé ce matin les résultats de leur dernier tour de financement mené par la société d’investissement Sixth Street Grow. La licorne française vient de lever 600 millions de dollars composés d’une série F de 400 millions de dollars en capitaux propres et de 200 millions de dollars en dette. Grâce à cette sixième série, la pépite tricolore installée aux Etats-Unis a pu atteindre un financement de 1,4 milliard de dollars.

Leader mondial de l’analyse de l’expérience, Contentsquare permet aux marques de créer de meilleures expériences numériques sur leurs sites Web, mobiles et applications. S’appuyant sur l’intelligence artificielle, la start-up analyse les interactions mobiles et le comportement des utilisateurs d’une plateforme pour aider les entreprises à optimiser l’expérience digitale des visiteurs de leur site ou application. terme est de maximiser les taux de conversion et d’augmenter les revenus de leurs clients.

Pour Jonathan Cherki, PDG et fondateur de Contentsquare. « Cette nouvelle levée de fonds reflète l’ambition et l’énergie inépuisable de l’équipe Contentsquare, réunie autour d’une mission : accompagner nos clients dans la création d’expériences digitales plus intuitives, plus mémorables, plus humaines », avant d’ajouter : « Nous avons une vision claire de notre développement pour les vingt prochaines années, ce n’est que le début de l’aventure. ”

Désormais valorisé à 5,6 milliards de dollars, Contentsquare a décidé « d’accélérer ses investissements dans l’innovation, tant de manière organique que par des acquisitions, et d’accompagner son développement à l’international ». Mais aussi de « continuer à investir dans des initiatives liées à l’impact, notamment dans le domaine de l’accessibilité numérique, de la protection de la vie privée et du développement durable ».

<<< Lire aussi : Jonathan Cherki, Fondateur de Contentsquare : « L’objectif est d’augmenter la valeur de l’entreprise, la positionner numéro 1 pour longtemps »>>>

Comment définir une licorne ?

Comment définir une licorne ?

Une licorne est une chimère, un cheval à cornes, souvent représenté avec une crinière rose ou arc-en-ciel. Très populaire dans la pop culture, il suffit de chercher ce terme sur Google pour se rendre compte qu’il a été utilisé dans de nombreuses oeuvres audiovisuelles. C’est aussi le cas dans l’économie.

Qu’est-ce qu’une licorne de nos jours ? Le terme licorne (en anglais : unicorn) est utilisé pour désigner une startup, principalement issue de la Silicon Valley, valant plus d’un milliard de dollars, non cotée et non une filiale d’un grand groupe. Cette expression a été inventée en 2013 par Aileen Lee.

À Lire  Comment choisir le bon logiciel CRM gratuit ou payant pour votre entreprise ?

Quelle est la définition de licorne dans l’univers des Start-up ?

Définition d’une startup licorne. Quand on dit qu’une startup est une licorne, cela signifie que l’entreprise est évaluée à plus d’un milliard de dollars. Le terme valorisation n’a rien à voir avec le chiffre d’affaires, c’est-à-dire l’argent qui entre dans le Trésor.

Quand Devient-on une licorne ?

Une licorne est donc une startup, non cotée en bourse, d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. Quand on parle de « valorisation », c’est la valeur estimée lors de la levée de fonds, à ne pas confondre avec le chiffre d’affaires.

Lire aussi :
Représentant déjà Peugeot, Opel et Fiat à Rambouillet (78), Xavier Trujas ajoutera…

Quelle Start-up créer en 2022 ?

Quelle Start-up créer en 2022 ?

10 idées pour démarrer une entreprise en 2022

  • Vendre des produits dropshipping.
  • Lancer une boutique d’impression à la demande.
  • Devenez indépendant et vendez vos services.
  • Devenez écrivain ou traducteur.
  • Offrir des cours de formation et des ebooks.
  • Faites du coaching en ligne.
  • Devenez influenceur ou blogueur.
  • Connecté en ligne.

Quelle sera la plus grande start-up française en 2022 ? Qonto (Série D) Qonto a levé la plus grosse levée de fonds de France en janvier 2022. En fait, la startup a été la licorne la plus précieuse de France pendant quelques heures avant que Back Market n’annonce son tour de financement.

Quels sont les besoins des gens en 2022 ?

Aimer comme nous sommes. Être indulgent avec soi-même, s’accepter tel que l’on est, rechercher son bien-être physique, émotionnel ou spirituel… « Le bien-être et l’inclusion sont sources de bonheur pour les consommateurs en 2022.

Comment est valoriser une licorne ?

Comment est valoriser une licorne ?

Comment calculer la valorisation d’une startup ou d’une licorne ? C’est assez facile ! Pour calculer l’évaluation pré-money d’une startup ou d’une licorne, soustrayez simplement l’investissement ou l’argent collecté lors d’une collecte de fonds de l’évaluation post-money.

Comment investir licorne ? Une start-up, Caption, bouscule ce statu quo. La plateforme, ouverte au grand public depuis septembre 2021, permet aux particuliers d’acheter des actions de certaines start-up et autres licornes à partir de 2 000 euros.

Quand Devient-on une licorne ?

Une licorne est donc une startup, non cotée en bourse, d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. Quand on parle de « valorisation », c’est la valeur estimée lors de la levée de fonds, à ne pas confondre avec le chiffre d’affaires.

C’est quoi une entreprise licorne ?

Le terme unicorn était initialement réservé aux entreprises américaines, mais a ensuite été élargi pour désigner toute entreprise innovante qui réunit les caractéristiques suivantes : Une activité caractérisée par l’innovation. Une offre troublante. Croissance ultra-rapide financée par des fonds externes.