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Les agents Peugeot et Citroën avaient jusqu’au 17 mai 2021 pour signer leurs nouveaux contrats de réparateurs agréés, dont celui pour les véhicules utilitaires. Deux jours plus tard, ils se trouvaient déjà résiliés suite à l’annonce du groupe Stellantis.
par
Benoît Landre
Publié le 04/06/2021 – 16:19
Tensions sur les fichiers clients des agents
Un maillage des agents qui ne devrait pas trop bouger
Mis à jour le 06/04/2021 – 18:46.
Des craintes, des opportunités et beaucoup d’interrogations
Le réseau Peugeot compte 1 886 agents en France au 1er janvier 2021
Des agents résiliés qui doivent adopter la nouvelle identité
Deux jours. C’est le temps qu’il faudra au groupe Stellantis pour mettre fin au nouveau contrat de réparateur agréé signé deux jours plus tôt par tous les agents Peugeot et Citroën. Suite à la note transmise par le constructeur en mars 2021, le réseau a jusqu’au 17 mai 2021 pour signer électroniquement un avenant au contrat de réparation agréé ainsi qu’un nouveau distinct concernant les véhicules utilitaires. Afin que la Commission européenne approuve la fusion entre PSA et FCA dans le cadre de la création de Stellantis, le groupe français a mis en place de nouveaux critères d’amélioration de son agrément, maintenant ainsi un certain niveau de concurrence sur le marché des VU. . Le 19 mai, les agents ont appris lors d’une visioconférence que le contrat nouvellement signé avait été résilié. A la tension qui s’est propagée au réseau Peugeot s’est ajouté un malentendu.
Lire. Contrat Stellantis. « Moins de soucis dans le réseau Peugeot »