L’épidémie de coronavirus qui frappe la planète entière a stoppé l’économie de plusieurs pays, notamment les croisiéristes. Ce jeudi, Costa Croisières et MSC Croisières ont annoncé qu’ils prolongeaient la suspension des croisières jusqu’au 31 juillet 2020 au moins. Cependant, si les croisières reprennent, les navires de croisière ne pourront pas se rendre aux Seychelles avant la fin de 2021. En effet, pour protéger la population d’une nouvelle vague de covid-19, les autorités interdisent les bateaux de croisière. deux ans
Les secteurs de la société de la nation insulaire qui dépendent des arrivées de touristes pour leur subsistance ont appelé à l’interdiction, bien que certaines entreprises disent que la décision conduira à des temps économiques difficiles. Le ministère du Tourisme, de l’Aviation civile, des Ports et des Affaires maritimes a déclaré que l’interdiction faisait partie des mesures visant à prévenir et à minimiser l’impact d’une autre épidémie de COVID-19 dans le pays.
Annonçant les mesures la semaine dernière, le ministre Didier Dogley a déclaré que l’interdiction prendrait effet immédiatement et durerait jusqu’à la fin de 2021. Selon Dogley, la mesure est conforme à l’Organisation mondiale du tourisme, qui est une agence spécialisée responsable des Nations Unies. promouvoir un tourisme responsable, durable et accessible à tous.
Les autorités compétentes ont déclaré que la santé de la population devait passer avant les profits.