Corsica Ferries renforce sa flotte en rachetant un bateau

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Elle s’appellera _ »_Corsica Victoria ». Long de 170 mètres, ce ferry de croisière peut transporter 2 400 passagers, 450 véhicules et 900 mètres linéaires de fret. Cette acquisition permet à l’entreprise de renforcer sa présence en Corse mais aussi dans tout le bassin méditerranéen.

Un type de navire adapté à l’île, explique l’acquéreur, notamment en raison de l’exiguïté des ports, comme celui de Bastia.

« Une compagnie maritime a toujours besoin de renouveler sa flotte », se souvient le président Pierre Mattei. « Il était important pour nous de proposer à nos clients des navires plus grands et plus confortables. »

De nouvelles normes environnementales l’an prochain

De nouvelles normes environnementales l'an prochain

Ce nouvel instrument a été acheté par une société finlandaise, Viking Line. Le coût de l’opération, selon le site Shipping Italy, est d’environ 20 millions d’euros.

Au-delà de sa promesse commerciale et opérationnelle, Corsica Ferries se prépare également à aborder les nouvelles normes environnementales pour la navigation maritime qui entreront en vigueur en 2023.

« Le futur Mega Victoria remplissait parfaitement ces critères », assure également Pierre Mattei.

« Des normes extrêmement strictes », estime le chef d’entreprise. « Nous (les autorités compétentes) allons mesurer l’impact gaz à effet de serre de toutes les activités des armateurs. Nous devrons démontrer que nous réduisons l’intensité carbone produite par nos activités. Nous travaillons sur de nouvelles sources d’énergie, en réduisant les vitesses, en optimisant les traversées , mettant plus de personnes sur les mêmes routes. Nous équipons également nos navires pour les relier au quai. »

En savoir plus dans nos éditions radio et podcast.

Autour du monde : MSC Croisières vous invite dans la zone réglementée sur la M6
Lire aussi :
MSC Croisières a accueilli les caméras de Zone Interdite pour raconter le…

À Lire  Où partir en juillet ? Les meilleures destinations de voyage