Le croisiériste italien a revu sa politique de fidélisation auprès de ses meilleurs clients.
Le croisiériste italien a revu sa politique de fidélisation auprès de ses meilleurs clients.
Costa Croisières repense son club de fidélité et lance une nouvelle version de C|Club. Comme auparavant, les membres du Club pourront bénéficier d’avantages ou de réductions sur toutes les étapes de la croisière. Par exemple, des réductions allant jusqu’à -20% sur certaines croisières sont proposées lors de la réservation.
Mais surtout, Costa Croisières a renouvelé ses « niveaux » de fidélité, qui sont désormais au nombre de cinq. Les membres obtiendront le niveau « Bleu » lors de leur première croisière. Ensuite, niveau Bronze (de 1 à 5 000 points), Argent (de 5 001 à 30 000 points), Or (de 30 001 à 140 000 points) et Platine (plus de 140 000 points). Ce dernier échelon est nouveau et n’est atteint que par « quelques personnes dans le monde ».
Des avantages repensés
Le mécanisme d’accumulation de points est simplifié. Les passagers gagnent des points pour chaque nuit en fonction de la catégorie de cabine sélectionnée, et des points supplémentaires sont attribués en fonction de la formule sélectionnée (« All Inclusive » ou « Super All Inclusive »), des vols réservés avec Costa et des dépenses à bord ou sur My Costa, un site internet qui permet aux membres de préparer leur croisière avant le départ.
Les membres peuvent également obtenir des réductions sur les excursions si elles sont réservées avant le départ, ou sur divers produits et services à bord. Au retour, ils bénéficient également d’une remise de 10% sur la prochaine croisière. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à C|Club, comme la possibilité de réserver des restaurants.
Largement touchée, comme toutes les compagnies de croisières, par les conséquences de la pandémie de coronavirus, Costa Croisières prévoit désormais une reprise progressive de ses activités et envisage actuellement de redéployer l’intégralité de sa flotte d’ici la fin de l’année.