Costa Croisières renforce son programme en Méditerranée pour 2021/2022

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

L’horizon s’éclaire pour Costa Croisières qui revoit et renforce sa programmation pour la fin 2021 et la saison 2022.

L’horizon s’éclaire pour Costa Croisières qui revoit et renforce sa programmation pour la fin 2021 et la saison 2022.

Costa Croisières annonce notamment que le Costa Firenze, petit dernier de la flotte, qui débutera sa croisière inaugurale le 4 juillet, restera en Méditerranée jusqu’à fin novembre 2021. Après cela, le navire partira pour Dubaï pour des liaisons vers les Émirats arabes unis, Oman et le Qatar, permettant aux passagers de visiter l’exposition universelle de Dubaï 2020. En avril 2022, le Costa Firenze reviendra en Europe pour opérer des croisières entre l’Italie, la France et ‘Espagne.

Le Costa Toscana, qui sera livré à l’entreprise en décembre 2021 et qui sera alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL), sera également en Méditerranée occidentale d’ici 2022. Le navire, qui pourra accueillir jusqu’à 6 600 passagers, partira notamment de Marseille pour des liaisons via Barcelone au printemps et via Ibiza et Valence en été. Cet hiver, le navire jumeau du Costa Toscana, le Costa Smeralda, naviguera vers l’Amérique du Sud avant de revenir au printemps pour des croisières faisant escale en France, en Italie et en Espagne.

La mer Méditerranée est donc plus que jamais au cœur de la stratégie de Costa Croisières. La société, fondée en 1854 à Gênes (Italie), y positionnera ses trois navires les plus récents et les plus innovants (Costa Smeralda, Costa Toscana, Costa Firenze). En outre, quatre autres navires Costa seront exploités par la société à l’hiver 2021/2022.

À Lire  5 conseils pour choisir sa croisière

Le Costa Deliziosa pour le tour du monde

Le Costa Deliziosa pour le tour du monde

Le Costa Diadema quitte Savone le 26 septembre, comme prévu, avec des croisières long-courriers vers la Turquie et la Grèce, puis vers l’Espagne et le Portugal. A partir de décembre, le navire sera déployé dans les Caraïbes, avec trois itinéraires différents dans les îles des Caraïbes. Le Costa Fascinosa reprendra ses activités le 23 septembre au départ de Savone, pour un voyage de 10 jours à Lisbonne, avant de repartir pour l’Amérique du Sud en hiver.

Le Costa Deliziosa poursuivra son programme de croisières en Méditerranée orientale jusqu’au 8 janvier 2022, après quoi il se lancera dans un tour du monde. Enfin, déjà présent en Méditerranée orientale, Costa Luminosa proposera des croisières de deux semaines vers les îles Canaries puis vers Israël.

Au cours de la saison 2022, outre le Costa Firenze, le Costa Toscana et le Costa Smeralda, qui navigueront en Méditerranée occidentale, trois autres navires navigueront en Méditerranée orientale : le Costa Deliziosa, le Costa Luminosa et le Costa Pacifica. Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Favolosa et Costa Fortuna seront positionnés en Europe du Nord pour des croisières en mer Baltique et dans les fjords norvégiens.

Articles similaires

Lire aussi :
Le front de mer de Saint John, au Nouveau-Brunswick, était animé pour…