Des dizaines d’agences ont déjà réussi à le découvrir lors d’une mini-croisière ou d’une excursion d’une journée à Marseille où le paquebot fait escale chaque semaine le dimanche. Trois consultants ont accepté de nous faire part de leurs premières impressions.
Table des matières
Estelle Kerlidou, Carrefour Voyages à Vannes (56) :
« Un paquebot gigantesque, avec une restauration très diversifiée »
Alors qu’elle attendait fin mars sa première vraie croisière aux Caraïbes au départ de Saint-Domingue, un voyage qu’elle a remporté dans le cadre du trophée du meilleur agent de voyages lors de la Coupe des agents de voyages IFTM 2021, Estelle Kerlidou a embarqué cette nuit comme une nouvelle expérience.
« C’est ma première fois sur un navire de cette taille, le Costa Toscana a une capacité de 6 700 passagers lorsqu’il est plein, une fois les jauges relevées. Il est immense et parfois difficile à naviguer au début. La doublure est magnifique, chaleureuse dans sa décoration et surtout lumineuse. J’ai eu l’occasion de séjourner dans une cabine avec balcon, un « plus » pour admirer la mer pendant la croisière. Très colorées, celles-ci sont agréables et cosy. Peut-être un peu petites lorsqu’elles sont configurées en version quadruple. Sur Par contre, pour deux c’est toujours parfait avec un grand lit double et une excellente literie.
L’offre d’équipements est diversifiée, pour tous les goûts, toute la famille et tous les âges avec ses 11 piscines et bains bouillonnants, son parc aquatique, ses salles de sport, son casino, son club enfants… Grâce à ses volumes, Costa Toscana vous permet de choisir entre espaces vivants et lieux plus intimistes, très agréables, au mobilier moderne et original. Ponts intérieurs et extérieurs pour profiter du soleil et du panorama. La restauration est également très diversifiée avec une table de buffet, un grand restaurant, des espaces dédiés aux spécialités et des tables gourmandes.
A noter que même au buffet, le convive est servi à l’assiette, ce qui est un service qui réduit le gaspillage alimentaire, ce que je trouve très bien. Certains restaurants demandent de compléter le forfait de base, comme Archipelago, dont les menus ont été conçus par trois grands chefs, la française Hélène Darroze, l’italien Bruno Barbieri et l’espagnol Angél Leon. Cela permet de s’amuser le temps d’une soirée. Les spectacles sont très bien faits pour commencer les animations de la soirée. En revanche, il faudra attendre la fin du mois pour tester le nouveau concept d’excursion développé par Costa qui permet de s’immerger dans les cultures locales. De plus, en raison du Covid, nous ne pouvons toujours pas faire de visites gratuites en escale. Au lieu de proposer un hôtel club à destination, je reste convaincu qu’il vaut mieux opter pour un paquebot qui fera chaque jour une escale différente voire changer de pays ».
Christelle Gaudin, TUI Store à Saint-Raphaël (83) :
« Des nouveautés qui vont attirer de nouveaux croisiéristes »
Fin connaisseuse des croisières, produit que son agence commercialise régulièrement du fait de sa proximité avec la Méditerranée, Christelle Gaudin porte un regard expert sur la Costa Toscana.
« Costa Toscana se caractérise par une décoration plus sobre, très belle dans ses aspects contemporains, notamment par rapport aux anciens navires Costa. Il y a moins de grandes chambres au profit d’espaces plus « cocoonés ». En tout cas, nos clients sont habitués à ces des gros navires qui ne leur font pas peur. Les espaces extérieurs sont particulièrement bien aménagés. Alors ça vaut le coup de chercher pour trouver des endroits parfois cachés mais très agréables pour s’isoler, comme ce bain de soleil situé dans le fond arrière du navire. Malgré la taille et nombre de passagers susceptibles d’être à bord, vous pourrez profiter d’endroits paisibles et calmes. Pour les familles, j’ai apprécié le club enfants, très agréable, grand au moins une fois, avec un restaurant pour les parents et les enfants juste en face. Le spa est aussi magnifique que c’est impressionnant.J’ai aussi aimé la place plus importante qui est donnée à la gastronomie à bord de l’Archipelago.
Nous avons visité l’exposition, le soir, dans le Colisée, immense atrium central qui se démarque encore une fois de ce qui se faisait autrefois sur les paquebots. Costa Toscana offre une grande variété d’animations en soirée, alors qu’auparavant les passagers n’avaient droit qu’à un spectacle dans un grand théâtre. Vous pouvez même assister à des répétitions d’artistes pendant la journée. Côté excursions, le nouveau concept est intéressant, caractérisé par des séjours plus longs pour une découverte plus approfondie de la destination, des nuits à terre et des partenariats originaux comme National Geographic pour des excursions plus complètes en petits groupes. Cela va attirer un certain type de clientèle et même attirer de nouveaux croisiéristes. Les forfaits avec des options tout compris facilitent les ventes et facilitent la vie à bord de nos clients. Enfin, il ne faut pas oublier l’aspect écologique de la Costa Toscana avec un entraînement au gaz naturel liquéfié, le tri des déchets et une station d’épuration. Cela n’intéresse pas nécessairement la clientèle régulière plus âgée, mais c’est un avantage pour les croisiéristes plus jeunes et soucieux de l’environnement. Ils nous posent des questions à ce sujet et nous devons les convaincre. »
Thuy Van Bronner de Viet Voyages à Sillery (51) :
« Un navire qui plaira à trois générations de voyageurs »
Spécialisée dans les groupes, Thuy Van Bronner vend de nombreuses croisières à une clientèle asiatique, notamment d’origine vietnamienne.
« Comme son jumeau le Costa Smeralda, lancé juste avant la pandémie, ce nouveau navire est un concentré de technologie au service de l’environnement. C’est pour moi un avantage important auprès de nos clients, de plus en plus sensibles à ces problématiques. Ces innovations permettent de dissiper l’idée que la croisière pollue l’environnement. Costa s’engage désormais pleinement dans cette voie écologique.
Ces deux fleurons forment également une nouvelle génération de paquebots au décor moderne, place faite au design et au concept italiens. Elles sont plus contemporaines et plus lumineuses, ce qui apporte fraîcheur et convivialité. Les cabines sont encore plus jolies que sur le Costa Smeralda et le Costa Diadema, ce dernier marquant à mon avis un tournant pour Costa d’abandonner le décor un peu criard qui prévalait auparavant et qui ne correspond plus à notre goût aujourd’hui. Cela peut sembler un détail, mais j’adore les salles de bain qui s’ouvrent sur la chambre par une fenêtre qui laisse entrer la lumière et leur douche à l’italienne. Fini les rideaux de douche interminables.
La Costa Toscana est avant tout une ode à l’Italie à travers ses couleurs chaudes, bleu, orange et jaune, festives et en accord avec cet esprit de vacances. Il est associé à la mer, au soleil et à la plage. Cette nouvelle esthétique permet de casser d’autres préjugés comme celui que la croisière n’est réservée qu’aux riches, qu’aux seniors… Alors que ce navire plaira à tout le monde. C’est important pour moi car mes clients partent avec leur famille, soit trois générations à bord. Les grands-parents apprécieront les bains bouillonnants, les spectacles, les spas, les promenades sur les ponts. Les actifs privilégieront les espaces dédiés aux sports, les casinos, les boutiques, les excursions, les restaurants à thèmes, sans oublier les animations en discothèque. Et des clubs enfants disponibles par tranche d’âge avec des animations dédiées, une aire de jeux multisports, des jeux d’arcade et un parc aquatique, ce qui permet à Costa de rivaliser avec d’autres opérateurs comme Royal Caribbean. L’animation est le point fort de Costa ! »
Pour rappel, Costa Toscana vous permettra de découvrir l’Espagne et l’Italie au départ de Marseille avec des escales à Barcelone, Valence, Palerme et Civitavecchia (Rome) jusqu’en mai. Le nouveau navire amiral de Costa Croisières naviguera entre plusieurs destinations côtières (Savone, Naples, Ibiza, etc.) jusqu’à mi-octobre 2022. Plus d’informations sur CostaExtra, l’espace de la compagnie dédié aux professionnels du voyage.
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Quelle coque open choisir ?
Nous avons donc décidé de sélectionner 5 coques open de moins de 6 m des plus grands constructeurs du marché parfaitement adaptées au programme des débutants : Cap Camarat 5.5 BR de Jeanneau. Quicksilver Activ 455. Cap Ferret 522 Ouvert depuis B2 Marina.
Quels sont les différents types de coques ?
Qu’est-ce qu’une coque open ?
Un bateau à coque ouverte, également appelé bateau à pont ouvert ou bowrider, est le plus populaire et le plus apprécié des bateaux à coque dure. Réputé pour être très polyvalent et aux meilleurs prix du marché, il attire très souvent les primo-accédants.
Quel est le meilleur Semi-rigide ?
Cantieri Opera 60, le luxe d’un bateau semi-rigide. Avec ses 18,40 mètres de long, il n’est pas accessible à tous les marins, et sa vitesse est limitée à 25 nœuds ; il est idéal pour les rendez-vous paresseux et les bains de soleil avec tout le confort possible.
Pourquoi choisir un Semi-rigide ?
Le semi-rigide est un excellent bateau de travail et d’intervention en tout genre. Il est simple, robuste, efficace, fonctionnel, nécessite peu d’entretien, entre et sort de l’eau facilement, est assez facile à piloter, n’a pas peur du toucher et a une large gamme d’utilisations.
Quel est le bateau le plus stable ?
Pour une petite balade en couple ou entre amis au fil de l’eau, un catamaran est le choix idéal. En effet, ce type de navire est idéal pour les voyages de courte distance.
Quelle est la meilleure marque de bateau ?
De Antonio Yachts D46 Open a remporté le titre dans cette catégorie. « Le yacht de luxe peut accueillir jusqu’à quatre moteurs hors-bord et atteindre une vitesse de 46 nœuds. Le chantier naval offre également beaucoup de place pour la personnalisation. »
Quel bateau pour 5.000 euros ?
Petit voilier à partir de 5000€ : First 25 et Kelt 7.60 Ces deux voiliers se trouvent facilement pour 5000€ et moins. Les First 25 et Kelt 7.60 sont incontestablement les meilleurs voiliers, meilleurs que les unités plus récentes. Ces deux voiliers sont capables de bien plus que de la navigation côtière.
Quelle est la meilleure marque de bateau ?
1. Zodiaque. Zodiac est un fabricant français spécialisé dans les bateaux pneumatiques. Il est un expert et un pionnier de la recherche sur l’air et l’eau.
Quelle est la meilleur marque de yacht ?
Pour la 20e année consécutive, le groupe italien Azimut-Benetti a été déclaré premier constructeur mondial de yachts à moteur. Il devance les autres chantiers navals européens sur un marché en pleine croissance.
Quelle marque de bateau choisir ?
En tant que bateau open, le Kel White Shark 225 est très présent sur le marché de l’occasion et idéal pour débuter. Pour la croisière, le Jeanneau Cap Camarat 625 WA est l’une des valeurs sûres de la plaisance. En ce qui concerne les Day-Cruisers, le Quicksilver 620 Cruiser offre le bon équilibre entre qualité et prix.
Quel est le dernier bateau Costa ?
Costa Toscana : voici le nom du navire jumeau du Costa Smeralda qui arrivera en 2021 ! Il a été découvert à l’occasion du découpage de la première dalle, première étape officielle qui lance la construction d’un nouveau navire. Il a eu lieu au chantier naval Meyer à Turku, en Finlande, comme pour Costa Smeralda.
Quel est le plus beau navire Costa ? Design en hommage à l’Italie Le Costa Smeralda est sans aucun doute le plus beau navire de croisière Costa du moment. D’abord parce qu’il s’agit du navire le plus récent de la compagnie, mais aussi parce qu’il a été conçu par Adam Tihany, un célèbre designer américain, connu dans le monde des croisières.
Quel est le plus gros bateau de Costa ?
Costa Croisières a baptisé son nouveau navire, Costa Diadema, ce vendredi 7 novembre à Gênes. Ce dernier né est le plus grand navire de la flotte avec 306 mètres de long et 61 mètres de haut. Il peut accueillir 4947 passagers (1862 cabines) et 1253 membres d’équipage.
Quel est le plus gros bateau de MSC ?
Ce géant des mers, qui peut accueillir plus de 6 000 passagers, mise sur un cocktail inédit de services et de divertissements. « MSC Grandiosa » porte bien son nom. Le nouveau navire amiral de la flotte MSC Croisières, devenant ainsi le plus grand navire d’Europe et le sixième plus grand au monde.
Où se trouve le Costa Magica en ce moment ?
Costa Magica est un navire dédié aux lieux italiens, un voyage qui découvre les villes les plus célèbres en compagnie des œuvres d’art de l’Académie de Brera.
Quel est le coût d’une croisière du tour du monde ?
Prix par personne à partir de 15 385 €, incluant la croisière en pension complète, les taxes et frais portuaires et un forfait séjour à bord pouvant être réglé à l’avance ou débité quotidiennement à bord.
Quel est le prix d’une croisière autour du monde MSC en 2022 ? Le prix d’une croisière MSC autour du monde en 2022 est de 8 954 euros.
Quel est le prix d’une croisière ?
En moyenne, un voyage de 8 jours vous coûtera 3 141 £ pour un couple ou 1 570,50 £ par personne. Utilisez vos voyages pour vous amuser en croisière !
Qu’est-ce qui est compris dans le prix d’une croisière ?
Filtrez le café, le thé, l’eau et du jus ou du thé glacé. Divertissement en direct de style Broadway par des musiciens, des chanteurs et des comédiens dans certains bars. De nombreuses activités à bord comme des conférences, des démonstrations, des jeux. Utilisation des piscines et des bains à remous.
Quel est la meilleure compagnie de croisière ?
1ère place : Norwegian Cruise Line En 1ère place, Norwegian Cruise Line promet des vacances inoubliables en haute mer. Parfaites pour les familles, en vacances seules, en couple ou entre amis, les croisières de Norwegian Cruise Line sont personnalisables.
Quel est le prix d’une croisière autour du monde ?
Combien coûte une croisière autour du monde ? Vous pouvez vous offrir le voyage d’une vie en croisière autour du monde à partir de 13 000 €/personne pour 115 jours à bord en pension complète.
Quelle sera la durée du tour du monde 20-23 proposé par Costa Croisières ?
128 jours pour découvrir les 5 continents avec qui vous voulez.
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128 jours pour découvrir les 5 continents avec qui vous voulez.
Où en est avec MSC tour du monde ?
Le tour du monde avec MSC c’est déjà en 2024 Escape du 6 janvier au 3 mai. Cette nouvelle route est digne d’une expédition : partez du port de Marseille et traversez l’Atlantique, explorez le canal de Panama, descendez le Pacifique vers la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
Comment payer moins cher le ferry ?
Vous pouvez économiser en naviguant pendant la journée, sur des traversées plus longues, en réservant des voyages en semaine et en évitant les voyages pendant les vacances scolaires ou les jours fériés. Des réductions sont souvent disponibles, même pendant les périodes de pointe.
Quel est le ferry le moins cher pour la Corse ? A partir de 69€ par personne, pour un aller simple, vous pouvez voyager de Nice ou Toulon vers Ajaccio, Bastia, l’Ile rousse ou Porto-Vecchio dans votre véhicule de tourisme avec Corsica Ferries.
Quand acheter billet ferry ?
Pour réserver un billet de bateau, il est préférable de réserver le plus tôt possible. Ainsi, pour partir en vacances en Corse en été ou en automne, mieux vaut réserver auprès de la compagnie maritime en fin d’année précédente, soit 6 à 9 mois avant.
Quel est le prix du ferry ?
Pour un trajet sans voiture, le prix varie généralement entre 30 € et 50 € par personne. Pour le transport de véhicule les prix sont plus élevés et je vous conseille d’utiliser un comparateur de prix pour vous aider à trouver le meilleur tarif pour votre traversée.
Quelle est la meilleure compagnie de ferry pour la Corse ?
Corsica Ferries est certainement la compagnie de ferry la plus célèbre qui se rend en Corse. Reconnaissable à ses navires jaunes, cette compagnie privée battant pavillon italien assure des traversées depuis les ports de Toulon et Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchia et l’Île Rousse.
Quel est le prix du ferry ?
Pour un trajet sans voiture, le prix varie généralement entre 30 € et 50 € par personne. Pour le transport de véhicule les prix sont plus élevés et je vous conseille d’utiliser un comparateur de prix pour vous aider à trouver le meilleur tarif pour votre traversée.
Quelle est la traversée la plus courte pour aller en Corse ?
Le trajet le plus court vers la Corse est de Piombino, en Italie, et prend moins de 3 heures. Mais depuis la France, le trajet sera un peu plus long. Comptez en effet un trajet d’environ 6 heures de Nice à Bastia et d’environ 12 heures pour un trajet de Marseille à Ajaccio.
Quelle est la meilleure compagnie de ferry pour la Corse ?
Corsica Ferries est certainement la compagnie de ferry la plus célèbre qui se rend en Corse. Reconnaissable à ses navires jaunes, cette compagnie privée battant pavillon italien assure des traversées depuis les ports de Toulon et Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchia et l’Île Rousse.
Comment payer moins cher pour aller en Corse ?
Les meilleurs plans familiaux sont en bateau, mais cela inclut le transport en voiture, la location de cabine aller-retour et le transport pour 4 personnes. Ainsi, le ticket est de 250 € par personne, voiture comprise.
Comment passer des vacances en Corse pas cher ?
Réservez votre voyage Plus le bateau ou l’avion se remplit, plus le prix est élevé et du jour au lendemain le prix de votre transport peut doubler. Autre règle à connaître : voyager en semaine est moins cher que le week-end, vous éviterez donc les vendredis, samedis et dimanches.
Quel est le moyen de transport le moins cher pour aller en Corse ?
Alors quelle est la meilleure solution pour traverser la Corse ? Bref, tout dépend de la façon dont vous envisagez de visiter la Corse : â si vous venez avec votre propre véhicule, il est clair que vous devez prendre le ferry. Le voyage de retour ne vous coûtera pas cher.
Qui choisir pour une croisière Méditerranée ?
Les meilleures compagnies de croisières en Méditerranée ? Pour les croisières en Méditerranée, les compagnies maritimes les plus connues sont Costa et MSC, mais vous verrez qu’elles ne sont pas les seules !
Quelle compagnie choisir pour une croisière ? En premier lieu, nous trouvons la principale compagnie de croisière, Royal Caribbean. Entreprise de divertissement de premier plan, les loisirs à bord qu’elle promet ainsi que le très bon rapport qualité-prix qu’elle offre à ses croisiéristes en font l’une des compagnies les plus appréciées au monde.
Quelle croisière choisir en Méditerranée ?
Au départ de la France, vous pouvez choisir une croisière en Méditerranée française et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secret pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.
Comment réserver une croisière en Méditerranée tout compris ?
Vous pouvez réserver une croisière en Méditerranée directement auprès des compagnies de ferry ou via une plateforme de réservation comme Croisierenet.com. Ce dernier est le plus grand site de comparaison de croisières travaillant avec toutes les grandes compagnies de croisières européennes.
Quelle compagnie choisir pour une croisière pas chère sur la Méditerranée ?
RCCL (Royal Caribbean Cruise Lines) : à partir de 700 € MSC : à partir de 500 € Costa Cruise : à partir de 400 € Croisière France (Pullmantur) : à partir de 400 €
Comment choisir son bateau de croisière ?
Il est nécessaire de savoir à l’avance ce que vous attendez d’une croisière et quels sont vos intérêts. La première chose à considérer est la taille. Il va sans dire que la taille du navire sur lequel vous voyagerez définira nécessairement sa capacité.
Comment bien choisir sa croisière ?
A ce niveau, il y a essentiellement deux critères à considérer : la capacité et le style de décoration (luxe ou classique). Il existe trois types de navires : petits (avec environ 1 000 passagers), moyens (moins de 3 000 passagers) et plus grands (avec plus de 3 000 passagers).
Quelle est la meilleure place sur un bateau de croisière ?
En règle générale, les agences de voyages conseillent de choisir une cabine située au centre d’un navire à ponts de jour, c’est-à-dire composée de cabines au-dessus et au-dessous.
Quel est le plus grand bateau jamais construit ?
La première unité, "Harmony of the Seas", a été livrée à son propriétaire en mai 2016, puis "Symphony of the Seas" en mars 2018. La troisième unité de la série est « Wonder of the Seas ». Avec une longueur de 362 mètres et une largeur de 66 mètres, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.
Quel est le plus gros navire qui a coulé ? Jola. Parfois appelé le « Titanic du Sénégal », le Joola a fait naufrage au large de la Gambie le 26 septembre 2002. Ce drame a coûté la vie à près de 2 000 hommes, femmes et enfants.
Quel est le plus gros navire de guerre au monde ?
Long de 251 m et pesant pas moins de 26 000 tonnes, le Pierre Le Grand est le plus gros navire militaire du monde (hors porte-avions).
Quel est le plus grand bateau qui a coulé ?
Nom de famille | Himalaya |
---|---|
Longueur | 113,9 m |
Armateur | PAR |
An | en 1854 |
Statut | Coulé en 1940 |
Quels sont les plus gros bateau du monde ?
Symphony Of The Seas a été lancé en mars 2018 et ses caractéristiques sont à couper le souffle. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir 6 296 passagers en plus des 2 394 membres d’équipage nécessaires à son bon fonctionnement, ce qui représente donc près de 9 000 personnes.
Quel est le plus grand bateau de l’histoire ?
362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, capacité à bord de plus de 8 000 personnes… de tous les chiffres décrivant le Wonder of the Seas, le plus grand navire du monde à ce jour, c’est vertigineux.
Quelle est le bateau le plus grand du monde ?
6 988 passagers Livré par les Chantiers de l’Atlantique à la compagnie américaine Royal Caribbean Cruise Line (RCCL), le Wonder of the Seas est devenu le plus grand paquebot naviguant actuellement au monde. En mars 2022, le mastodonte embarquera pour sa première croisière : vers les Caraïbes, au départ de Miami.
Quel bateau est plus grand que le Titanic ?
L’infortuné « Titanic », le plus grand navire du monde lors de son lancement en 1912 (269 m), occupe même près de 100 m de vue. « Queen Elizabeth » (314 m) et « France » (316 m) ont également été largement battues. Même le récent « Queen Mary 2 » (345 m) n’est pas à la hauteur du nouveau géant des mers.
Qui a le plus grand bateau du monde ?
Rang | Nom de famille | Tonnage |
---|---|---|
1 | Le miracle de la mer | 236 857 GT |
2 | Symphonie de la mer | 228.081 GT |
3 | Harmonie de la mer | 226 963 GT |
4 | Oasis de la mer | 226 838 GT |
Qui a construit le plus grand bateau du monde ?
Le plus gros navire du monde, construit à Saint-Nazaire par STX, a coûté 1,2 milliard d’euros. Une île flottante de 8000 habitants !
Quels sont les plus gros bateau du monde ?
Symphony Of The Seas a été lancé en mars 2018 et ses caractéristiques sont à couper le souffle. Il mesure 362 mètres de long et peut accueillir 6 296 passagers en plus des 2 394 membres d’équipage nécessaires à son bon fonctionnement, ce qui représente donc près de 9 000 personnes.