Côte d’Ivoire : 26 étudiants admis dans les meilleures écoles de commerce et techniques de France, Cissé et Diawara les exhortent à rentrer au pays après leurs études – KOACI

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

© Koaci.com – Mercredi 3 août 2022 – 06:25

Cissé et les étudiants mardi à Abidjan (ph KOACI)

26 étudiants ivoiriens admis dans les meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs françaises ont été reçus hier soir par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara et le Secrétaire Général du Président, Abdourahmane Cissé à l’Hôtel du Golf, au nom du Président de La république.

Ces 26 élèves sont répartis dans les écoles françaises expertes, notamment l’Ecole Polytechnique, où plusieurs sont inscrits, dont une fille. Ils ont tous été félicités par les envoyés du président de la République.

« Nous avons des étudiants qui ont réussi le concours d’entrée HEC à l’ESEC, l’ESCP, Télécom Paris, NSAE. Ce sont des écoles prestigieuses, difficiles d’accès, et c’est bien que nous ayons des étudiants ivoiriens admis dans ces écoles. Président de la République, nous les avons reçus pour les féliciter du travail qu’ils ont accompli et au nom du Président de la République pour leur offrir un cadeau. Nous leur avons offert des ordinateurs portables », a ajouté le secrétaire général de la présidence.

&#xD ;

Tous les meilleurs étudiants ivoiriens admis dans les meilleures écoles de commerce et d’ingénieurs bénéficient d’une bourse leur permettant de poursuivre leurs études dans de meilleures conditions. Selon Abdourahmane Cissé, « cette bourse est disponible, elle est rendue équitable par le président de la République, elle est basée uniquement sur le mérite ».

« Tous les 26 élèves vont bénéficier de cette bourse. Nous leur avons donné des conseils et bientôt dans quelques mois ils partiront poursuivre leurs études. Il y a un point important, le fait qu’ils ne soient pas seulement du lycée scientifique de Yamoussoukro ou du lycée Sainte Marie Ils viennent des lycées qui sont sur tout le territoire ivoirien Nous avons un élève qui vient d’Oumé, de Tiassalé, du lycée moderne de Grand-Bassam, du lycée moderne d’Abobo, de Bingerville, de Korhogo , de Boundiali. C’est vraiment sympa, ça montre qu’il y a une amélioration continue du niveau des élèves. C’est bienvenu », a-t-il ajouté.

À Lire  Suivez Sébastien, inspecteur des assurances chez Alliance

&#xD ;

Au cours de cette rencontre, les deux ministres ont partagé leurs expériences personnelles après des études à l’étranger. Selon eux, ils sont rentrés au pays malgré les offres alléchantes qui leur ont été faites. Le secrétaire général de la présidence a assuré les 26 que l’environnement est fait de telle manière qu’il puisse créer des opportunités pour tous les Ivoiriens.

« Tous les projets qui sont lancés, nous avons besoin de personnes de qualité pour pouvoir les suivre », a déclaré M. Cissé.

&#xD ;