Cotentin. Après avoir travaillé pour de grandes maisons de luxe, Claire a ouvert sa propre entreprise de mode

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Dans son petit atelier de Valognes (Manche), Claire Bienvenu crée de A à Z des pochettes, cartes, portefeuilles et autres sacs. Elle a récemment fondé Les petits batraciens.

Edité par La Presse de la Manche

Publié le 10 juillet 22 à 18h21

Des pièces uniques 

Des pièces uniques 

Claire Bienvenu a suivi de nombreuses formations en maroquinerie et dans l’industrie de la mode et a travaillé pour de grandes maisons de luxe. De retour chez lui, il décide de créer sa propre entreprise, Els petits batraciens. « Mes parents habitent les marais du Cotentin et, enfant, ils me surnommaient Grenouille. Ce surnom m’est resté.

Du dessin au produit fini, en passant par la conception d’un patron puis d’un prototype, Claire Bienvenu est responsable de toutes les étapes de la fabrication de leurs modèles. Porte-monnaie, cartes, sacs, bourses, etc., sortent du petit atelier que vous avez installé à votre étage et sont des pièces uniques. « J’utilise principalement du cuir de vachette et du vachette et j’achète aussi des chutes de grandes marques de luxe », raconte la jeune femme d’affaires qui s’inspire de la nature et de son environnement.

Elle tient également compte des tendances et reste à l’écoute de ses clients. Du modèle de base personnalisable à la création totale d’un produit, vous pouvez concrétiser tous les projets. Et comme rien ne manque, Claire Bienvenu recycle de petits morceaux de cuir en créant des tableaux.

De notre correspondant Serge MARTIN

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.

À quelle vitesse pouvez-vous créer une micro-entreprise ? | Info-mag-annonce.com
Ceci pourrez vous intéresser :
Une micro-entreprise est un statut idéal pour les entrepreneurs qui souhaitent démarrer…

Qui fabrique les sacs ?

Tous les sacs Louis Vuitton sont fabriqués en France, dans dix-sept ateliers qui emploient 4 700 salariés.

Comment savoir si un sac est en cuir véritable ?

Comment savoir si un sac est en cuir véritable ?

Personne qui conçoit, conçoit et fabrique des accessoires en cuir tels que portefeuilles, porte-documents, sacs à main, valises, boîtes, etc.

  • Comment reconnaître un sac en cuir véritable ?
  • Le sac à main est doux au toucher.
À Lire  Une jeune entreprise corse dispose de 4 bombardiers d'eau pour lutter contre les incendies

Test d’ongle, en creusant la matière avec l’ongle, le cuir véritable laissera une marque qui s’estompera très lentement, comme si le test se faisait sur votre peau.

Comment reconnaître le vrai du faux cuir ?

Comment savoir si la peau est de bonne qualité ? Le grain de la peau Pour les peaux comme le bœuf, le buffle, la vache, la règle est que plus le grain est régulier, meilleure est la qualité de la peau, et c’est encore mieux s’il n’y a pas d’imperfections.

Comment savoir si un sac est authentique ?

C’est un test simple et rapide que vous pouvez effectuer en quelques secondes sans risquer d’abîmer votre veste. Tout ce que vous avez à faire est de gratter légèrement la surface de la peau avec votre ongle. Ensuite, regardez votre ongle, s’il reste des résidus, votre veste est fausse.

Où sont fabriqués les sacs Katana ?

Où sont fabriqués les sacs Katana ?

Un vrai sac de marque doit avoir un cuir, des fermetures à glissière et des fermetures à glissière de haute qualité, un logo précis et généralement une étiquette d’authenticité. Évitez les marchands ambulants et rendez-vous dans un magasin réputé pour vous assurer d’acheter un sac authentique !

Qui est Lancaster ?

Qui est Lancaster ?

Katana est la marque de sacs à main qui propose une gamme complète de maroquinerie tels que des sacs à main, des sacs de voyage, des porte-documents, des porte-documents et même des portefeuilles.La collection de sacs à main Katana est fabriquée en cuir véritable pour mettre en valeur les côtés, des produits élégants et robustes fabriqués en France.

Lancaster est une société française basée à Paris. Lancaster conçoit et fabrique des sacs à main, des sacs à dos et des accessoires de luxe qui sont vendus dans plus de 1 000 points de vente.

Est-ce que Lancaster est une marque de luxe ?

Où sont fabriqués les sacs Lancaster ? Les sacs Lancaster sont-ils fabriqués en France ? Lancaster fabrique certains de ses produits en France et reste fidèle et sensible à la tradition de son savoir-faire maroquinier qui se fait pourtant de plus en plus rare. Cependant, il s’est également ouvert à la fabrication à l’étranger pour certains de ses modèles.

Comment reconnaître un faux Lancaster ?

Au fil des années, la marque française Lancaster a su s’imposer comme une référence incontournable de la maroquinerie française et du luxe accessible. Il fait désormais partie de la famille dirigeante 3L avec Lancel et Longchamp.

Quelle est la taille de Burt Lancaster ?