Cotentin. Cancer du sein : employée dans un bar à tabac, Mélanie se mobilise pour Octobre rose

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Mélanie Rivallant, salariée du Rallye Bar à Carentan (Manche), a décidé de récolter pour Octobre Rose 2022, une campagne contre le cancer du sein.

Mélanie Rivallant, employée du Rally Bar, rue Torteron à Carentan (Manche), a souhaité participer au jeu d’Octobre rose, d’abord de manière personnelle en arborant le ruban rose sur sa tenue de travail.

Il exprima la curiosité de ses clients qui souhaitaient se joindre au mouvement et, avec Claire Bouchard-Letournel, souffrait lui-même d’un cancer et était profondément marqué par les solutions apportées aux patients dans leur vie au quotidien, ainsi qu’aux médecins des Ambulances. Carentanaises, elles ont imaginé un projet de ruban rose. « Mais comme nous n’avons pas eu l’album officiel, nous avons fabriqué des vêtements. »

« Les hommes généreux »

Attachés à un coin du restaurant avec d’autres clients, ils ont fait des petites cassettes qui sont disponibles dans une boîte « qui est bien remplie. Tous les clients se sentent nerveux et nous avons remarqué que les hommes sont beaucoup gentils ».

L’argent reçu lors de cette opération sert à acheter des ongles en silicone, ce qui permet aux patients de décorer des ongles souvent noircis lors de la chimiothérapie.

Il sera proposé dans le service d’oncologie de l’hôpital de jour de l’Hôpital Mémorial de Saint-Lô. « Ces vernis spéciaux, vendus en pharmacie, sont très chers et peuvent être achetés. Si nous collectons plus que prévu, nous pouvons également compléter notre offre de serre-tête. Le jeu se terminera ce samedi 29 octobre 2022.

De notre reporter Brigitte ACHER

Est-ce que cet article vous a aidé? N’oubliez pas que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mon actualité. En un clic, après inscription, vous recevrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

À Lire  Calendriers de l'Avent gourmands 2022 : ça vaut le coup

Sur le même sujet :
Lorsqu’une jeune femme annonce sa grossesse, ses proches pensent immédiatement à la…