Couverture fournie par l’assurance des étudiants étrangers

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Aujourd’hui, de nombreux jeunes français veulent essayer la scène internationale. Et ce, que ce soit en stage, en Erasmus ou en VIE (Volontariat International en Entreprise). Bien sûr, partir à l’étranger permet d’acquérir de l’expérience. Mais avant de partir, il est important de prendre quelques précautions. En fait, de nombreux étudiants souscrivent une assurance étudiant à l’étranger avant de partir. Dans cette section, nous expliquerons ce qu’est l’assurance pour les étudiants à l’étranger. Quel est le besoin de ce type d’assurance? Et quelles sont les garanties fournies par l’assurance étudiante à l’étranger.

L’assurance étudiant à l’étranger : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, l’assurance étudiant étranger est une assurance au même titre qu’une assurance scolaire. Il protège l’étudiant pendant ses études. La différence est que l’assurance frais de scolarité ne couvre pas les étudiants qui choisissent de poursuivre leurs études à l’étranger. Comme évoqué plus haut, vous souscrivez une assurance étudiant à l’étranger dans le cadre d’un séjour à l’étranger, VIE ou Erasmus. Ce type d’assurance est spécialement conçu pour les jeunes qui envisagent de participer à un événement international. En souscrivant à une assurance étudiant à l’étranger, l’étudiant bénéficie de diverses garanties adaptées à la vie de l’étudiant. Il pourra profiter pleinement de son séjour en toute quiétude. Par rapport à l’ancienne assurance scolaire, l’assurance étudiant à l’étranger est plus chère. En effet, il couvre de nombreux sujets (par exemple le rapatriement, les frais de santé, la responsabilité sociale, etc.). Cependant, même si l’assurance comprend de nombreuses garanties, il arrive parfois qu’elle ne soit pas suffisante s’il y a beaucoup d’argent. En conséquence, il est recommandé de choisir le type d’assurance étudiant à l’étranger. Pour savoir lequel est le plus utile, n’hésitez pas à vous rendre sur des sites de comparaison. Il y en a plusieurs sur internet. Maintenant, la question est de savoir quelles sont les garanties offertes par cette assurance.

À Lire  Les entrailles de la cave à vin sont ouvertes au public

Ceci pourrez vous intéresser :
Dans une tribune, Guillaume Chatelet, directeur général adjoint du courtier Santiane, analyse…

Les garanties apportées par l’assurance étudiant à l’étranger

L’assurance étudiant international protège l’étudiant pendant son voyage, au sein de l’université où il étudie ou dans les limites de l’entreprise où il effectue son stage. A partir du moment où l’étudiant part vers sa destination, il faut savoir qu’il n’est jamais à l’abri de mauvaises surprises. De plus, il sera seul à l’étranger. Il est donc important d’avoir une police d’assurance qui offre les meilleures garanties. Comme évoqué plus haut, il existe différentes garanties proposées par les assurances étudiantes à l’étranger. Il y a d’abord la responsabilité civile. Ce dernier est une forme d’assistance en cas de dommages corporels ou matériels. Ensuite, il y a la garantie de chaque accident. La plupart du temps, il est inclus dans le contrat. Certains assureurs le proposent également en option. Cette garantie est très importante car elle indemnise l’étudiant en cas de blessure physique. Enfin, il y a une assurance voyage. Cette dernière couvre la perte d’effets personnels ou de bagages pendant le voyage. Bref, souscrire une assurance étudiant à l’étranger n’est utile que pour ceux qui envisagent de s’envoler à l’étranger.