Covid-19 : 48 cas détectés sur le plus grand navire de croisière du monde

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Royal Caribbean a établi des règles claires : tous les voyageurs de plus de 12 ans doivent être entièrement vaccinés et testés négatifs au départ. [HO / PRÉSIDENCE DU HONDURAS / AFP]

Publié le

21/12/2021 à 16h16

actualisé

21/12/2021 à 16h16

Malgré un protocole sanitaire strict, l’opérateur Royal Caribbean a annoncé mardi 21 décembre avoir détecté 48 cas positifs de Covid-19 sur le plus grand navire de croisière du monde, le Symphony of the Seas, alors que ce dernier accostait à Miami (Etats-Unis) ce week-end.

Des mesures sanitaires renforcées

Des mesures sanitaires renforcées

Après une semaine de croisière dans les Caraïbes du 11 au 18 décembre, les 6 091 passagers du « Symphony of the Seas » ont eu la mauvaise surprise d’apprendre la découverte de multiples cas de coronavirus sur le paquebot.

Dans un communiqué, Royal Caribbean a assuré qu’un client avait été testé positif pendant le voyage, entraînant la contamination d’autres vacanciers présents sur le bateau.

L’opérateur a déclaré que 6 personnes infectées avaient débarqué plus tôt lors de la croisière, suivies des 42 autres voyageurs infectés à leur arrivée à Miami le 18 décembre. Cependant, l’origine de la variante en question n’a pas été précisée par la société américaine.

«Chaque personne est rapidement entrée en quarantaine. Tous ceux qui ont été testés positifs étaient asymptomatiques ou présentaient des symptômes légers, et nous surveillons en permanence leur santé », a déclaré Royal Caribbean dans des commentaires rapportés par CNN.

La hausse du prix de l'essence fait-elle peur aux touristes en camping-car sur la Côte d'Azur ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le chant des oiseaux comme bande sonore. Leur parterre de fleurs comme…

À Lire  Tours de luxe Ponant surplombant la Corse