Créer votre propre site Web ou boutique en ligne en moins d’une heure est facile avec Jimdo

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Qui a dit qu’il fallait aller à l’école d’informatique ou débourser des milliers d’euros pour monter son propre site internet ? Avec Jimdo, n’importe qui peut créer son propre site Web ou sa boutique en ligne en quelques minutes, sans avoir à taper une seule ligne de code. C’est ce que propose ce service facile à utiliser.

Que ce soit pour mettre en valeur vos photos ou ouvrir une boutique en ligne pour vendre vos créations, inutile de passer des heures devant un tutoriel WordPress pour apprendre à monter vous-même votre site web.

Il existe aujourd’hui des solutions comme Jimdo qui permettent de monter un site internet en moins d’une demi-heure. Tous les aspects de la création du site se font de manière simple, facile à comprendre et sont entièrement traduits en français. Il est même possible d’essayer cette personnalisation et de monter son premier site internet sans sortir sa carte bancaire. Avec la version gratuite de Jimdo, il est facile de créer un site Web ou une boutique en ligne.

Voulez-vous continuer? Ensuite, vous pourrez souscrire à l’une des offres payantes, selon vos besoins. Pour le site internet, les forfaits commencent à 9 euros par mois. Le forfait croissance « best seller », proposé pour 15 euros par mois, comprend par exemple :

Concernant la e-boutique, il existe trois forfaits payants. Le forfait le plus abordable, appelé Basic et affiché à 15 euros par mois, offre la possibilité de :

Comment créer son site web avec Jimdo ?

Comment créer son site web avec Jimdo ?

Jimdo fournit aux indépendants des outils et une expertise utiles pour développer leur activité en ligne. Avec Jimdo et en quelques clics, il est possible de créer un site internet professionnel avec un logo personnel, de commencer à vendre en ligne et de gagner en visibilité. Tout est fait pour faire ressortir le potentiel des commerçants indépendants afin d’assurer leur succès en ligne.

L’inscription, pour commencer, se fait par e-mail, Facebook ou Google et ne prend que quelques secondes. Une fois cette règle passée, Jimdo vous guide à travers une série de questions : voulez-vous créer un site internet ou une boutique ? Pour un particulier ou pour un groupe ? Envie d’un thème moderne, chic ou coloré ? Après quelques étapes, Jimdo vous fournira un squelette de site Web beau et fonctionnel qui répond à vos besoins. Si vous aimez ce design, tout ce que vous avez à faire est de le personnaliser.

Et c’est là que l’interface de Jimdo prend tout son sens. Dans les premières questions, nous avons indiqué que nous souhaitions ouvrir une boutique de montres, dans un style moderne et épuré. Le premier jet est satisfaisant. En quelques clics, il est possible de changer toutes les images de ce brouillon de site internet, d’ajouter du texte, des titres, des liens et même d’installer rapidement le premier produit en magasin. Taille, prix, frais de livraison, stock, tout peut être ajusté.

En moins d’une demi-heure, il est possible de créer un beau site internet pour afficher vos produits grâce à des boutons de connexion, fixer le prix de vos produits et connecter votre compte PayPal ou Stripe à votre boutique. Si vous êtes intéressé et explorez quelques menus dans la conception créative, vous n’aurez aucun problème à créer quelque chose de brillant et rapide.

A cette facilité de contrôle, il faut aussi ajouter que le design Jimdo est un produit lisible. Il suffit de passer la souris sur l’icône du menu pour savoir ce qu’il fait grâce au texte en français. L’ajout d’un bloc, d’une page ou d’un article supplémentaire au magasin ne prend que quelques minutes.

Lire aussi :
Illustration : Rémy Lewandowski / Century Digital.L’élan n’est définitivement pas bon pour…

Des outils pour gérer sa communauté et suivre son audience

Des outils pour gérer sa communauté et suivre son audience

Une fois votre site créé et organisé, Jimdo propose de nombreux outils dans son contexte pour suivre ses activités et attirer des visiteurs. En quelques clics, il est possible de connaître votre audience et votre base d’audience avec Google Analytics. Jimdo fournit également des services pour prendre en charge les rapports automatiques sur les moteurs de recherche. De cette façon, vous pouvez vous épargner le fastidieux travail de référencement et vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre site ou votre boutique en ligne.

À Lire  Entreprise individuelle : 2022 met fin à l'EIRL pour l'établissement d'un statut uniforme

Les outils communautaires permettent de collecter des adresses e-mail pour lancer des campagnes de newsletter ou envoyer des messages aux parties intéressées sur WhatsApp. Jimdo vous permet non seulement de créer un site d’exposition, mais vous fournit également tous les outils pour assurer son succès.

Créez un site Jimdo gratuitement et passez à une offre supérieure à tout moment

Créez un site Jimdo gratuitement et passez à une offre supérieure à tout moment

Pour créer un site internet avec Jimdo, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire à cette adresse. Sans entrer votre carte de crédit, vous pouvez configurer votre premier site Web en quelques heures.

Et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez débloquer de nombreuses autres fonctionnalités en rejoignant l’un des cinq packages de site payant ou trois packages de boutique en ligne proposés par Jimdo. Tous vous permettent de bénéficier d’un nom de domaine unique et d’outils de recherche automatique.

Comment fonctionne Jimdo ?

Comment fonctionne Jimdo ?

Comment fonctionne Jimdo ?

  • Après avoir choisi votre design, vous pouvez ajouter de nouvelles pages et du contenu de texte, images, vidéos, etc. à vos pages en quelques clics à l’aide des éléments Jimdo. …
  • Faire parler de votre site est possible grâce aux fonctionnalités SEO de Jimdo.

Comment ajouter une page dans Jimdo ? Passez votre souris sur votre barre de navigation jusqu’à ce que l’éditeur de navigation bleu apparaisse. Clique dessus. Sélectionnez Ajouter une nouvelle page et donnez-lui un nom. Cliquez sur Enregistrer.

Pourquoi utiliser Jimdo ?

Notre avis sur Jimdo et son éditeur de site est très bon. L’outil est facile à apprendre, surtout pour les débutants. Les éléments et les options de personnalisation inclus dans l’éditeur Web permettent à Jimdo d’offrir une grande flexibilité de conception.

Pourquoi choisir Jimdo ?

Pourquoi choisir Jimdo ?

Facilité d’utilisation. Choisir un modèle de produit, c’est un modèle. Des widgets peuvent être ajoutés pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Il convient aux entreprises de commerce électronique avec peu de produits à offrir.

Pourquoi utiliser Jimdo ? Notre avis sur Jimdo et son éditeur de site est très bon. L’outil est facile à apprendre, surtout pour les débutants. Les éléments et les options de personnalisation inclus dans l’éditeur Web permettent à Jimdo d’offrir une grande flexibilité de conception.

Est-ce que Jimdo est gratuit ?

Comme je l’ai mentionné plus haut, Jimdo est une solution freemium. Cela signifie qu’il est possible d’accéder gratuitement au premier service (création de page). Et c’est vrai, avec Jimdo, vous pouvez créer un site web sans rien payer, donc c’est gratuit.

Qui utilise Jimdo ?

Jimdo est idéal pour les sites personnels ou les sites de petites entreprises. Vous choisissez parmi une gamme de modèles adaptés aux mobiles et les remplissez avec votre contenu. C’est facile à utiliser !

Comment joindre Jimdo ?

Pour y accéder, c’est facile. Depuis votre tableau de bord Jimdo, sélectionnez d’abord le site avec lequel vous rencontrez des problèmes. Cliquez sur le bouton « Modifier », puis allez sur la page « Aide ». Une fois que vous êtes dans ce menu, vous pouvez sélectionner l’option « Number Support ».

Comment contacter Jimdo par téléphone ? Remarque : En raison du grand nombre d’utilisateurs, nous ne sommes pas en mesure de fournir une assistance technique par téléphone. Si vous avez des questions concernant votre site Jimdo, veuillez nous contacter par e-mail via notre formulaire de contact.

Est-ce que Jimdo est gratuit ?

Jimdo propose un créateur de site Web gratuit avec toutes les bases. Un bon moyen de se familiariser avec l’outil et d’essayer son éditeur de site web.

Jimdo a-t-il payé ? Grande offre. Proposée à 15€ par mois, cette solution e-commerce est parfaite pour ouvrir une petite boutique ou se lancer en affaires. Pour obtenir de bons emplois, il existe deux autres offres. Business Solution, affiché au prix de 19⬠par mois.