Créez un kit marketing minimaliste avec Google Business Profile

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Quiconque est propriétaire d’une entreprise, privée ou non, connaît l’importance d’avoir un compte Google My Business désormais appelé profil d’entreprise Google. Cette visibilité gratuite offerte et offerte par Google est un véritable moyen d’attirer l’attention et pourquoi vous signez de nouveaux contrats. Vendre ses produits. Capacité de travailler et de fournir des services/avantages sociaux.

Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour créer un kit publicitaire minimaliste gratuit via un service local affilié à Google Business Profile ?

Tout d’abord, il est important d’avoir un compte Google My Business (GMB) qui s’appelle désormais Google Business Profile (GBP) sur YesWeBlog car c’est son nouveau nom officiel. Si vous n’avez pas encore de compte, n’hésitez pas à me contacter à tout niveau professionnel (micro-entreprise et consort…) pour créer votre compte. Sachez également qu’il est gratuit.

Où créer un kit marketing simple avec Google Business Profile

Où créer un kit marketing simple avec Google Business Profile

Ce service est disponible en plusieurs langues et dans de nombreux pays. Dans notre pays de France, vous pouvez trouver toutes les informations relatives au kit marketing Google Business Profile (GBP) via le lien suivant :

https://marketingkit.withgoogle.com/intl/fr-FR/r/FR

A voir aussi :
Dans un communiqué publié le mardi 27 septembre 2022, Meta a déclaré…

Comment créer son kit marketing Google My Business ?

Comment créer son kit marketing Google My Business ?

Une fois que vous avez une page avec l’adresse mentionnée ci-dessus, écrivez dans le champ de recherche le nom de votre entreprise tel qu’il a été publié lors de la création de votre profil d’entreprise sur GMB. Comme le moteur de recherche de Google, vous obtenez des idées lorsque vous tapez le nom de votre entreprise. Prenons l’exemple de la marque IKEA ci-dessous. Il y en a plusieurs. Il ne vous reste plus qu’à choisir la bonne entreprise :

Une fois qu’une entreprise a été sélectionnée, confirmez votre décision. La page sera mise à jour pour vous fournir les premiers conseils de support visuel avec le nom de votre entreprise.

Que contient le kit marketing de Google Business Profile ?

Que contient le kit marketing de Google Business Profile ?

Vous aurez le choix entre différents supports de visualisation que vous serez libre d’utiliser sur le web, donc numériquement ou physiquement par impression, par exemple, un support appelé : Carte de visite / carte postale.

À Lire  PLF 2022 : option entreprise individuelle pour l'impôt sur les sociétés

Si vous êtes un entrepreneur individuel, n’oubliez pas de mentionner EI ou Entrepreneur privé sur votre liste d’entreprises si vous n’avez pas encore créé votre propre kit marketing.

Visuels prêts à être partagés sur les réseaux sociaux

Vous trouverez d’abord des astuces visuelles qui aident les réseaux sociaux en diffusant des informations classiques comme les horaires d’ouverture de votre entreprise, l’adresse de l’entreprise ou encore un message sur le nombre d’étoiles laissées grâce à vos avis clients/visiteurs. la description de votre entreprise en GBP.

Vous serez libre de télécharger seulement quelques visuels ou de télécharger le parc complet. Vous pourrez également corriger ces effets visuels de RS avec trois types de règles de réparation. Ces trois démos sont celles avec les couleurs de fond, les fonctionnalités de Google et enfin l’option en « Cursif ».

Les autres supports visuels du kit Marketing Google Business Profile

Parmi les supports visuels qui seront utilisés numériquement ou physiquement selon votre préférence, vous aurez la possibilité de télécharger :

Vous serez libre de télécharger le parc complet ou simplement de télécharger ce dont vous pensez avoir besoin pour votre kit marketing. Vous aurez à l’intérieur du processus de conception (qui reste court de conception et plus) en temps réel pour voir à quoi ressembleront vos visions avant de commander.

En bref, tout ce qui est fait pour faciliter la tâche d’un utilisateur professionnel voudrait essayer ce kit publicitaire populaire conçu dans Google Business Profile.

Quid de la qualité et du design de ce kit marketing Google Business Profile ?

Quid de la qualité et du design de ce kit marketing Google Business Profile ?

Le kit marketing Google Business Profile est très petit. Le risque de croisement est le soutien d’autres entreprises avec les mêmes couleurs et motifs que votre entreprise existante. Alors n’hésitez pas à essayer d’avoir votre propre kit marketing, soit réalisé par vous-même, soit par un expert dans le domaine.

Quoi qu’il en soit, ce service en ligne gratuit fourni par Google via Google Business Profile a la caractéristique et la feuille de route ! Le connaissais-tu? L’avez-vous déjà utilisé ?

Griselidis

Heureuse maman d’un petit garçon né en 2018, j’ai maintenant cinq blogs. Après 17 ans dans une grande entreprise de téléphonie, je travaille aujourd’hui en tant que webmaster indépendant (via une micro-entreprise lancée en 2015).