Croisière catamaran : où et quand partir entre filles ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Situé dans l’océan Indien occidental, l’archipel des Seychelles est connu pour la beauté et le charme de ses plages de sable blanc. Pour découvrir toute la diversité de ce magnifique pays, l’un des moyens les plus simples est de le faire en croisière catamaran entre filles. Cependant, l’organisation de cette excursion ne doit pas être aléatoire. Il y a quelques éléments à prendre en compte avant de réserver votre billet. Il faut par exemple étudier les périodes idéales pour votre croisière en catamaran et connaître les différents critères lors du choix de votre bateau. De plus, si vous êtes amateur d’activités nautiques, vous devez également identifier au préalable les différents endroits où vous pourrez plonger.

Table des matières

Pourquoi choisir les Seychelles pour une croisière en catamaran entre filles ?

Pourquoi choisir les Seychelles pour une croisière en catamaran entre filles ?

L’archipel des Seychelles, composé de 115 îles, est un lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Ce pays regorge en effet de nombreux trésors naturels et historiques que vous pourrez découvrir lors d’une croisière en catamaran. Si vous souhaitez partir en vacances entre filles, optez pour une croisière en catamaran aux Seychelles pour vous faire des souvenirs inoubliables.

De magnifiques plages à perte de vue

Les plages des Seychelles sont l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville. En effet, lors d’une croisière entre filles, vous ne manquerez certainement pas ces superbes plages au sable blanc très fin qui bordent chacune des îles de cet archipel. De plus, ces plages sont pour la plupart peu fréquentées. Cela vous donne la possibilité de profiter du soleil pour bronzer et vous détendre en toute tranquillité.

Qu’elles soient désertes ou isolées, ces plages sont parsemées de beaux rochers de granit de toutes tailles et de toutes formes. Chaque plage de l’archipel a une personnalité différente. N’hésitez pas à vous diriger vers Praslin pour découvrir la belle plage de la Georgette ou celle de l’île privée de la Grande Soeur. Elles font partie des plus belles plages du monde.

Une nature à la fois sauvage et paradisiaque

L’archipel des Seychelles est également connu pour sa nature de carte postale. La végétation sauvage de certaines îles est un excellent terrain de jeu pour une aventure « Robinson ». Cet archipel offre également une opportunité idéale pour découvrir des espèces animales et végétales rares, dont certaines sont en voie de disparition.

Sur votre catamaran, vous pourrez également découvrir des paysages tropicaux préservés depuis des siècles qui donnent l’impression d’un paradis naturel. Entre forêts tropicales, mangroves et coco de mer, vous aurez l’occasion d’observer toute la richesse de la flore et de la faune des Seychelles. Vous découvrirez des centaines d’espèces d’oiseaux, des tortues géantes, des baleines, des requins et de nombreux animaux que l’on ne trouve que dans cet archipel.

Un large choix d’activités

Rassurez-vous, vous ne passerez pas tout votre séjour sur votre catamaran. La vraie visite de l’archipel des Seychelles commence réellement lorsque votre bateau accoste. En effet, outre l’inoubliable voyage en mer que vous embarquerez dans votre catamaran, vous aurez l’occasion de découvrir l’une des plus belles capitales du monde. Connus pour leur grande hospitalité, les Seychellois sont un peuple très hospitalier. Vous n’aurez donc aucun problème à vous intégrer dans cette population.

Vous pouvez vous promener tranquillement dans l’un des marchés les plus célèbres de Victoria ou organiser une excursion pour découvrir les célèbres jardins botaniques de la ville. De nombreuses activités nautiques sont organisées qui permettent de découvrir une faune sous-marine exceptionnelle. Les Seychelles, c’est aussi randonner au milieu de la forêt tropicale pour découvrir une faune et une flore unique au monde. Choisir une croisière en catamaran pour filles aux Seychelles, c’est opter pour des vacances en pleine nature.

Sur le même sujet :
Caché au milieu d’une forêt, ce bijou d’hôtel récemment rénové s’avère être…

Croisière en catamaran dans les Seychelles : les meilleurs spots pour faire de la plongée

Croisière en catamaran dans les Seychelles : les meilleurs spots pour faire de la plongée

Apprécié pour la richesse de sa faune marine et la beauté de ses paysages aquatiques, l’archipel est l’un des plus beaux endroits au monde pour pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. En partie classé parc naturel, l’archipel des Seychelles abrite des sites exceptionnels et des sites magnifiques qui attirent chaque année des milliers d’amateurs et de professionnels de la plongée. Des jardins de corail et des grottes aux magnifiques failles de granit, voici quelques-uns des meilleurs sites de plongée de l’île.

South Marianne à La Digue

Située à 6 kilomètres à l’est de La Digue, Marianne Island est sans aucun doute l’un des plus beaux spots de plongée des Seychelles. Rendez-vous de tous les passionnés de plongée, South Marianne est rapidement accessible en bateau. Ce lieu extraordinaire est également apprécié pour ses véritables labyrinthes de roches et de coraux. Ses rochers de granit aux formes fantastiques et ses profonds canyons en font un lieu exceptionnel à explorer à tout prix.

A South Marianne, vous plongerez entre amis en compagnie de murènes, de skuffs, de tortues et de grands troupeaux de chauves-souris. Vous aurez également l’occasion d’observer des raies ainsi que des requins gris qui vont et viennent dans la zone. A noter également qu’en raison du niveau de difficulté de ce site, il est exclusivement réservé aux plongeurs confirmés.

L’île Grande Sœur

Située à quelques kilomètres au nord de La Digue, l’île de la Grande Soeur est entourée de récifs coralliens en très bon état et de quelques formations rocheuses. Pour faire de la plongée, il faudra faire le tour de la côte ouest de l’île. Rassurez-vous, cet endroit vaut vraiment le détour.

En partant de la plage vers la mer, vous verrez des fonds sableux parsemés de magnifiques coraux qui se densifient. Des dizaines de poissons tropicaux aux couleurs vives vous attendent lors d’une promenade le long de la plaine récifale. Vous croiserez des poissons papillons, des poissons globes et aussi des anges. Pour voir les tortues imbriquées, il vous faudra vous déplacer au niveau de la descente. Intrépide, vous n’aurez aucun mal à approcher ces charmantes créatures qui n’hésiteront pas un instant à jouer le jeu.

Cove Reef Fisherman

Situé sur l’île de Mahé, ce lieu fait partie des lieux incontournables de l’archipel avec 115 îles à explorer. Si vous et vos amis avez quelques heures pour plonger, Fisherman’s Cove Reef est définitivement une plongée incontournable lors de votre voyage du côté de Mahé. Vous aurez l’occasion de découvrir un merveilleux échantillon d’espèces de coraux durs très colorées et en parfaite santé.

Ce doux récif corallien est aussi apprécié pour ses spots sableux qui en font un excellent endroit pour la photographie sous-marine amateur. C’est un endroit idéal pour prendre de belles photos en souvenir entre amis. Avec un peu de chance, vous apercevrez également des tortues caouannes qui viennent souvent se nourrir sur le récif. Convenant aussi bien aux débutants qu’aux plongeurs plus expérimentés, Fisherman’s Cove Reef est probablement le spot le plus populaire de l’île.

Le parc marin de la Baie Ternay

Situé au nord-ouest de l’île de Mahé, le parc national de Baie Ternay est l’un des plus beaux endroits des Seychelles. Avec ses eaux chaudes et une profondeur d’environ 23 mètres, cet endroit offre certains des meilleurs spots de plongée de l’île.

Le magnifique écosystème de la baie se compose de plusieurs falaises sous-marines, de mangroves et de récifs coralliens magnifiquement entretenus. Ces récifs abritent un nombre impressionnant d’anémones, de poissons trompettes, de tortues marines et de poissons clowns. Si vous avez toujours voulu rencontrer « Némo », vous devriez faire un tour avec vos copines dans les eaux profondes de cette baie. Si vous vous aventurez un peu plus loin, vous verrez sûrement des dauphins et des cétacés. Ce site est réservé aux plongeurs débutants.

L’île Desroches

Avec ses 1 km de largeur et 6 km de longueur, l’île de Desroches est connue pour sa végétation luxuriante et son calme olympique, propice à la détente et à la relaxation. Cette petite île située en dehors de l’archipel des Seychelles vous propose un programme alléchant lors de votre croisière en catamaran. Farniente au bord de l’eau, plongée en compagnie de presque toutes les familles de poissons des Seychelles ou rencontres au royaume des requins et des raies manta, préparez-vous à vivre des moments riches en émotions sur l’île de Desroches.

Cette île compte jusqu’à 18 places pour vos activités de plongée. Pour vous faciliter la tâche, commencez par le magnifique clip de « Madame Zabra ». Ce lieu a la particularité de ne pas compter un seul bloc de granit. En revanche, les récifs coralliens et les descentes sont bien présents, pour votre plus grand bonheur.

L’atoll d’Aldabra

Cette zone fait partie des îles extérieures des Seychelles. Votre croisière en catamaran entre filles ne peut être complète sans une excursion sur les sites de plongée de l’atoll d’Aldabra. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel d’Aldabra est également apprécié pour ses extraordinaires plages de sable blanc très fin qui surplombent un littoral de plusieurs kilomètres de long.

Cette région marine est également magnifique sous l’eau. Des pentes, des récifs coralliens, une eau extrêmement propre, des grottes et même des murènes géantes sont quelques-unes des merveilleuses surprises qui vous attendent. Ce lieu permet également de rencontrer des lions, des barracudas, des nuées de perroquets, des raies manta, des raies aigles ou encore d’immenses tortues marines et mérous. L’atoll d’Aldabra est l’endroit idéal pour terminer votre croisière plongée.

À Lire  Pourquoi vivent-ils en famille sur un bateau ?

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de votre catamaran ?

Quels sont les critères à prendre en compte dans le choix de votre catamaran ?

Afin de bien préparer une croisière en catamaran entre filles, il est important de tenir compte de certains critères lors du choix d’un bateau.

Le tarif de la croisière

Le premier élément à considérer est le coût de votre croisière aux Seychelles. Pour ne pas se ruiner lors de cette croisière, il est important de choisir un voilier adapté à son budget, mais sans lésiner sur la qualité et le confort. Pour cela, il existe de nombreuses compagnies qui proposent des croisières aux Seychelles à des prix très abordables et accessibles à toutes les bourses.

Le confort du catamaran

Un autre critère à privilégier est le confort. En effet, une simple inspection du catamaran ne suffit généralement pas. Vous devez vérifier chaque détail, notamment les caractéristiques techniques de votre navire (taille, année de construction, tirant d’eau, ventilation et circulation d’air, etc.). Assurez-vous que le catamaran que vous choisissez offre un confort optimal tout au long du voyage.

Les options proposées par la croisière

Enfin, vous devriez également vérifier les différentes options qui vous sont proposées avant de prendre le billet. Sur certaines croisières en catamaran, un dîner buffet gastronomique, un déjeuner, l’utilisation d’équipements de plongée en apnée, l’utilisation de kayaks et de planches à pagaie partagés sont quelques-unes des options proposées. Avant tout, il est important de choisir une croisière qui offre le plus d’options possibles pour profiter au maximum de votre voyage. Enfin, avant d’embarquer, renseignez-vous sur la compagnie qui propose la croisière. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises lors de votre voyage.

De plus, de bonnes conditions météorologiques sont nécessaires pour une expérience inoubliable sur la terre des Seychelles. Malgré les prévisions, vous pouvez parfois affronter les aléas de la nature lors de certaines saisons encore réputées comme les meilleures. Si vous souhaitez annuler votre voyage en raison, par exemple, du mauvais temps, vérifiez la politique de remboursement avant de choisir votre catamaran.

Quand partir pour une croisière en catamaran entre filles aux Seychelles ?

Quand partir pour une croisière en catamaran entre filles aux Seychelles ?

Avant le départ, il est important d’étudier les conditions météorologiques. En effet, cela vous permettra de connaître les moments idéaux où vous pourrez faire des balades en bateau et ceux qui le sont moins, comme par exemple pendant la saison des ouragans.

En général, l’archipel connaît deux saisons au cours de l’année, à savoir la saison des pluies et la saison sèche. Bien que presque toutes les îles des Seychelles soient en dehors des zones cycloniques de l’océan Indien, les périodes de janvier à mars sont souvent considérées comme des périodes à risque. Ce n’est en effet pas le bon moment pour vous aventurer en mer avec votre catamaran.

La saison sèche

En revanche, la période d’avril à octobre est propice aux sorties en mer car c’est la saison sèche sur l’archipel. Avec une température moyenne de 30°C, la température est plus agréable à cette période. Ce climat tropical est idéal pour les excursions en bateau depuis presque toutes les îles de l’archipel. Le vent est assez faible et la température est propice aux bains de soleil sur la plage. C’est aussi une période idéale pour les activités nautiques et nautiques, avec une température de l’eau généralement autour de 29°C.

La saison pluvieuse

Quant à la saison des pluies, elle commence généralement en décembre et se termine en avril. Pour une croisière en catamaran aux Seychelles, il est fortement recommandé de réserver votre séjour au moins 6 mois à l’avance pour vous assurer d’avoir une place.

Pour une croisière entre copines réussie, n’hésitez pas à visiter les meilleurs endroits des Seychelles avec un guide. Vous pourrez profiter des plus beaux endroits pour vous évader et plonger sous l’eau.

Où aller en Grèce pour la première fois ?

Lorsque vous vous demandez où aller en Grèce pour la première fois, Athènes est souvent un bon premier choix. Comment aller là? La capitale grecque est sans aucun doute la ville la plus abordable de Grèce. Il existe de nombreux vols low-cost vers Athènes, même hors saison.

Quel est le plus bel endroit de Grèce ? Santorin. Santorin est une île volcanique emblématique de l’archipel des Cyclades, et son endroit le plus beau et le plus pittoresque est sans aucun doute Oia.

Où passer de bonnes vacances en Grèce ?

20 plus belles îles grecques que vous devriez absolument faire

  • Zante.
  • Santorin.
  • Mykonos.
  • Icarie.
  • Skiros.
  • Gavdos.
  • Milos.
  • Céphalonie.

Quelle est la plus belle île grecque à visiter ?

Sans surprise, Santorin est en tête de liste des plus belles îles de Grèce.

Quelle île grecque choisir ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Quelle est la plus belle île des Cyclades ?

Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. En tout cas, c’est l’un des plus grands et des plus diversifiés. Sous les crêtes minérales qui jalonnent le centre de l’île, se cachent des vallées couvertes d’oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie rurale et la tradition sont restées bien ancrées.

Quelle île grecque à pied ?

  • Athéna.
  • Corfou.
  • Crète.
  • Les îles Greques.
  • Mykonos.
  • Rhodes.
  • Santorin.

Quelle est la plus belle île grecque ? Sans surprise, Santorin est en tête de liste des plus belles îles de Grèce.

Quelle île des Cyclades sans voiture ?

Kimolo. La petite île des Cyclades avec seulement 900 habitants est idéale pour des vacances sans voiture. Une moto ou un vélo vous conduira à la plage de votre choix, tandis que vous parcourrez les ruelles de Hwria, le village où vivent la plupart des habitants, à pied ou avec un âne.

Comment se déplacer dans les îles des Cyclades ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra prendre un bateau durant votre séjour, pour aller d’île en île. Vous avez deux options : aller en ferry, aller en bateau rapide (catamaran)

Quelle île grec pour se promener ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et la Crète Mais ce sont aussi sans aucun doute les plus touristiques. Mykonos, Santorin, Hydra et Corfou sont absolument magnifiques et il est difficile de ne pas tomber amoureux des villages blancs, des petites rues commerçantes et des vues à couper le souffle.

Quelle île est la plus jolie en Grèce ?

Mykonos, Santorin, Hydra, Corfou et Crète Incontestablement parmi les plus belles îles de Grèce !

Comment se déplacer d’île en île en Grèce ?

Pour visiter les Cyclades, il vous faudra prendre un bateau durant votre séjour, pour aller d’île en île. Vous avez deux options : aller en ferry, aller en bateau rapide (catamaran)

Comment se déplacer d’une île à l’autre en Grèce ? Navires sur les îles grecques De nombreuses liaisons par ferry entre les îles. Ce n’est pas trop cher pour les passagers sur le pont, mais ça devient plus cher dès que le véhicule passe. Le site gtp.gr propose des informations sur toutes les liaisons possibles, avec les horaires pour chaque période.

Comment se déplacer d’île en île ?

Transport des Antilles d’île en île : faut-il choisir un bateau ou un avion ? Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles au cours d’un même voyage, quatre options s’offrent à vous : Découvrir les Antilles lors d’une croisière sur un grand navire ou un petit voilier ou catamaran.

Comment se déplacer d’île en île en Polynésie ?

Pour se déplacer d’une île à l’autre au sein d’un même archipel, nous utilisons des navettes hors-bord ou des petites vedettes rapides. Ajoutons qu’en plus de Tahiti et Moorea, certaines îles voisines comme Tahiti et Moorea, Raiatea et Taha, ou encore Bora-Bora et Maupiti sont également reliées par des ferries.

Où atterrir en Grèce pour faire les îles ?

Athènes et les îles sont facilement accessibles grâce à plusieurs aéroports internationaux. Aéroport international Eleftherios Venizelos (ATH; 210 353 0000). Près de Spata, à 27 km à l’est d’Athènes. Aéroport international de Macédoine (SKG ; 2310 473 212, 2310 473 700 ; Thessalonique).

Quel aéroport pour aller dans les Cyclades ?

Quel est l’aéroport de Cyclades ? L’aéroport de Santorin, l’île de Kos Hippocrate, Mykonos sont parmi les principaux points d’entrée des Cyclades en avion.

Quel aéroport îles grecques ?

Les deux aéroports principaux et les plus fréquentés de Grèce sont Athènes et Thessalonique. L’aéroport international d’Athènes (Venizelos) propose des vols directs depuis la plupart des aéroports d’Europe et du monde.

Comment passer d’île en île en Grèce ?

Dans la plupart des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, Rafina ou Lavrio, qui permettent d’accéder rapidement à la plupart des Cyclades, îles Saroniques, Sporades.

Quelle île visiter à partir de Santorin ?

La question demeure, quelles îles pouvez-vous visiter depuis Santorin ? Vous pouvez organiser des excursions d’une journée de Santorin à Anafi, Amorgos, Ios, Koufonissia, Milos, Mykonos, Naxos, Crète et bien d’autres îles grecques !

Comment voyager entre les îles en Grèce ?

Dans la plupart des cas, la solution la plus simple est de prendre un avion pour Athènes puis un bateau depuis les ports du Pirée, Rafina ou Lavrio, qui permettent d’accéder rapidement à la plupart des Cyclades, îles Saroniques, Sporades.

Comment se déplacer d’île en île ? Transport des Antilles d’île en île : faut-il choisir un bateau ou un avion ? Si vous souhaitez découvrir plusieurs îles au cours d’un même voyage, quatre options s’offrent à vous : Découvrir les Antilles lors d’une croisière sur un grand navire ou un petit voilier ou catamaran.

Comment visiter la Grèce et ses îles ?

Promenez-vous le long des sentiers de Sifnos, au milieu des oliviers, avec la mer comme horizon. Découvrez Milos, une merveille géologique. Rendez-vous à Naxos, l’île des Cyclades où les marcheurs sont rois. Visitez le monastère de Panagia Hozoviotissa, à Amorgos, l’île de la Grande Bleue…

Comment aller d’Athènes aux îles ?

Vous pouvez voyager en ferry d’Athènes vers les îles voisines telles qu’Égine, Agistri, Hydra, Kea, Spetses, Poros et Kythnos, ainsi que d’autres belles îles de la mer Égée telles que Rhodes, Santorin, Mykonos, Milos, Crète, Lesvos, Kastellorizo ​​​​et bien plus encore !

Quelle île est la plus proche d’Athènes ?

Egine, l’île la plus proche d’Athènes – 45 minutes en bateau. À seulement 15 kilomètres d’Athènes, Égine (Égine en grec) est l’une des îles les plus prisées pour une évasion rapide de l’agitation de la capitale. À moins de 45 minutes du port du Pirée, vous pouvez être sur une véritable île grecque.

Quelle est l’île des Cyclades la plus proche d’Athènes ?

Cyclades. Très peu loin d’Athènes – à seulement une heure du port de Lavrion -, Kea vous enchantera par son style cosmopolite, ses plages uniques et les mystères que ses fonds marins vous dévoilent.