Croisière des lecteurs 2023 : Départ du Havre, cap à l’aube…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Mer et Marine organise cet hiver sa sixième croisière, qui se déroulera du 10 janvier au 25 janvier 2023 à bord de Renaissance, la première ligne de la nouvelle marque de la Compagnie Française de Croisières (CFC). Un voyage spécial car nous donnons à nos lecteurs l’opportunité de voir le premier voyage de ce navire vers un lieu mythique : la Norvège en pleine saison des aurores boréales. Celui-ci, depuis le port du Havre, où le Revival naviguera quelques jours après son baptême et reviendra après un voyage de 16 jours et 15 nuits nous emmènera dans les fjords de Norvège, d’Alta en passant par le cercle polaire arctique jusqu’à Bergen au sud, à travers les belles îles d’Ålesund et les îles Lofoten, mais aussi jusqu’à Trondheim et Tromso.

L’itinéraire de la Croisière des Lecteurs 2023

1. L’embarquement commence généralement à 12h30.

2. Le débarquement commence généralement une heure après l’arrivée du navire au port.

Les passagers Mer et Marine bénéficieront d’avantages particuliers dont une remise de 5% sur les meilleurs tarifs de la compagnie (tarifs Prio) pour le voyage, ainsi qu’un avoir à dépenser de 50 à 150 euros par personne selon le type de cabinet enregistré. . Des rendez-vous privés sur les questions maritimes, animés par des journalistes de la rédaction de Mer et Marine, se tiendront également à bord. Ils viendront compléter ce qui est prévu pour tous les passagers par des conférenciers CFC pour mieux comprendre la région que nous trouverons et les phénomènes naturels que nous verrons. Nos lecteurs auront également l’occasion de découvrir l’arrière-plan de la Renaissance, avec des visites et des activités spéciales que nous leur réservons.

Marseille : "Miracle de la mer", le plus grand navire du monde, suscite des critiques
Sur le même sujet :
Depuis le 9 novembre, les travaux du navire sont terminés au port…

A bord d’un petit paquebot qui mise sur le confort et la gastronomie

Et force est de constater que cette croisière sera l’occasion de découvrir CFC, fondé par Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, deux experts reconnus et passionnés de voile qui souhaitent renouer avec la tradition de la voile. Pour cela, ils ont choisi le premier navire d’une longueur standard de 219 mètres, 55 575 tonneaux et 629 cabines.Rénové cet hiver et immatriculé à nouveau sous pavillon français, Renaissance proposera des croisières 100% francophones uniquement au départ du Havre et de Marseille. Le navire dispose de plusieurs restaurants, bars et salons, d’une salle de jeux, d’un casino, ainsi que de deux piscines (dont une couverte pour se baigner même par mauvais temps) et d’un centre de santé avec Spa et salle de sport. L’accent sera mis sur le confort, la culture et l’ambiance chaleureuse, mais aussi la gastronomie avec l’un des plus gros budgets alimentaires de l’industrie du voyage. De quoi se régaler, s’émerveiller et se régaler !

À Lire  Après avoir rompu ses amarres à Brest, le paquebot Renaissance ...

Les tarifs de la croisière (prix et avantage crédit à bord par personne)

Prix ​​pour un choix de quatre catégories principales de cabines et suites. Une réduction de 5 % et un crédit à bord s’appliquent également aux autres types de cabines sous réserve de disponibilité. Ces prix comprennent la pension complète (hors boissons), les taxes portuaires et les frais d’hébergement à bord (*). Ces tarifs spéciaux de voyage pour les lecteurs de Mer et Marine sont soumis aux mêmes conditions que le tarif Prio du CFC : Réservations irrévocables, non transférables, soumises à des frais d’annulation de 100 %. Solde après confirmation de réservation (standard de 24 heures).

Informations et réservation : 

(*) Tout inclus dans le prix de la croisière :

• Hébergement dans une classe de cabine sélectionnée

• Service chaleureux et attentionné du personnel