Croisière d’hiver aux Seychelles

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est le moment idéal pour naviguer entre les îles paradisiaques et échapper au givre européen au soleil de l’océan Indien. Nous avons testé une de ces traversées paradisiaques.

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

LES INCONTOURNABLES DE LA CROISIÈRE

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Restez sur Pégase.

© Copyright 2017. Tous droits réservés.

Restez sur Pégase.

© © Holger Leue / www.leue-photo.com

Sur le même sujet :
Contenu conçu et proposé par l’Agence DeltaPosté Il y a 5 heures,…

Quand voir les Requins-baleines aux Seychelles ?

Restez sur Pégase.

  • © © Holger Leue / www.leue-photo.com
  • Restez sur Pégase.
  • © © Holger Leue / www.leue-photo.com
  • Restez sur Pégase.
  • © © Holger Leue / www.leue-photo.com
  • C’est un bateau à taille humaine. 45 mètres de long et 11 mètres de large et seulement 21 cabines. Une fois à bord, c’est aussi cosy que la maison de grand-mère. Le restaurant et le bar sont situés sur le même pont, dans une salle commune compacte, où chacun des 33 passagers trouve rapidement sa place. On ne peut pas vraiment parler de « style déco », mais le confort est optimal. Et un accueil chaleureux des 18 membres de l’équipe. Presque familial. Vous vous sentirez rapidement un peu chez vous. En bas, des cabines spacieuses et lumineuses, toutes avec vue sur la mer, sont en harmonie.

A deux pas de Mahé se trouve l’île de Sainte-Anne, déjà avec ses reliefs luxuriants et une longue plage de sable blanc. Sans aucun doute, nous sommes aux Seychelles. A l’approche de la côte de Curieus, la nuit tombe. Il est temps d’en savoir plus sur notre première escale. Chaque soir, notre directeur de croisière organise un briefing pour présenter le programme du lendemain, suivi d’une conférence en lien direct avec notre destination. Après un cocktail de bienvenue et une présentation de l’équipe, un délicieux dîner à la carte vous sera servi. Le chef mauricien Rufus Elisabeth est aux commandes de la cuisine. Il travaille les produits locaux et nous offre, avec le chef Stéphane Carrade, son expérience, acquise au cours de sa carrière à Maurice, Paris, Saint Tropez ou Pau.

Où voir des raies manta aux Seychelles ?

Que se passe-t-il après cette annonce ?

Le capitaine donne également la. Pegasus a le seul capitaine à bord accessible. Nous pouvons le retrouver parmi nos passagers à tout moment de la journée. Pendant la navigation il nous accueille sur la passerelle, toujours soucieux de répondre à la curiosité de chacun et soucieux de notre confort en mer.

Que se passe-t-il après cette annonce ?

Quand voir des requins baleines aux Seychelles ?

Au matin du premier jour, malgré le timide soleil, notre rideau s’ouvre sur un ailleurs enchanteur. Curieuse, du nom d’une goélette ancrée dans la baie de Praslin en 1868, navigue devant. Avec ses magnifiques blocs de granit, au relief capricieux caractéristique. Elle s’est formée après la séparation de Madagascar et de l’Inde il y a 65 millions d’années, comme toutes les îles intérieures des Seychelles, l’approche se fait selon le Zodiaque et nous repartons sur une plage immaculée. Armé d’anti-moustiques, de crème solaire et de l’indispensable bouteille d’eau. Nous enlevons l’amnios dans de l’eau claire à température ambiante. Les amoureux des lieux sont des tortues géantes, transfuges de l’atoll d’Aldabra, aux proportions généreuses et pour certaines d’âge canonique. Ils errent librement par dizaines, mendiant quelques feuilles de cannelier. S’ensuit une promenade au milieu d’un paysage de racines de mangrove enchevêtrées, de tapis de mollusques et de trous creusés par les crabes dans une atmosphère humide. Quand nous regagnons la longue plage de sable blanc bordée par le lagon turquoise pour profiter d’un somptueux barbecue préparé pour nous par les chefs du bateau. Le contraste est saisissant.

Que se passe-t-il après cette annonce ?

Que se passe-t-il après cette annonce ?

Quelles raies aux Seychelles ?

Après une nuit au mouillage à Curieuse et une courte navigation, le Pegasus s’arrête au bord de l’île Cousin, que l’on pourrait aussi appeler « l’île aux oiseaux ». Ce minuscule îlot, le plus petit de l’archipel, est un exemple de protection de l’environnement. Ce confetti de sable, enchevêtré d’une forêt dense, émerge d’un lagon dont les nuances de bleu sont indéterminées. Il est jalousement gardé par l’organisation de conservation britannique Birdlife International, qui l’a acheté en 1968 pour sauver de l’extinction l’oiseau des Seychelles, un petit oiseau endémique. Personne ne peut accoster sans autorisation. Des guides naturalistes viennent nous amener dans leurs bateaux pour éviter d’apporter des corps étrangers ; en termes simples, les rats sont un fléau sur ces îles. Ultime frustration, la baignade est interdite sur ses rives. De la mer, des nuées d’oiseaux marins et de grandes chauves-souris peuvent être vues au-dessus de la végétation débordante et bruissante. Aux détours des chemins, des centaines de sternes brunes et sternes nous regardent passer sous leurs nids, comme ceux de Paille-en-queue, disséminés dans tous les arbres et même au sol, sans réelle appréhension. Ils se sentent évidemment très protégés. Tout est barbouillé de guano, même les vénérables tortues. Vous ne pouvez pas y échapper. Après un déjeuner buffet sur le pont du Pegasus avec une vue magique, nous poursuivons notre navigation vers l’île de Praslin.

Si nous devions vivre sur une île déserte, nous aimerions aller à la plage sur la plage supérieure d’Anse Lazio. Situé sur la côte nord-ouest de Pralin. Avec ses magnifiques cocotiers, son eau calme et cristalline et ses pierres de granit, elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Si nous n’étions venus que pour cela, nous n’aurions pas perdu notre temps. On pourrait sans risque critiquer : le fait de ne pas être seul…

Est-ce qu’il faut un visa pour les Seychelles ?

Initialement surnommée Paradis, la Vallée de Mai sur l’île de Praslin est une forêt incroyable, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, abritant la faune et la flore endémiques des Seychelles, dont 4 000 cocos de mer et ses noix surdimensionnées. Sur les collines de 20 ha, poussent ces géants qui pour certains auraient plus de 800 ans. Nous découvrons également 6 autres espèces de palmiers qui forment un ciel végétal à 30 mètres au-dessus de nos têtes.

À Lire  Avec l'été, Circle Park lance son Summer Camp pour vibrer au rythme de la culture et du sport

Située à 6 km à l’est de Pralin, cette île possède un charme particulier et est certainement la plus authentique. Nous avions l’habitude d’y aller avec des chars à bœufs jusqu’à récemment. Désormais, on ne s’y déplace plus qu’à vélo ou à pied pour découvrir de belles maisons coloniales, ainsi que des maisons sur pilotis et des fortunes créoles. Union Estate Farm est une visite incontournable sur cette île ancrée dans la tradition. On découvre une magnifique maison de maître dans cette ancienne plantation coloniale. Tony Blair y a passé des vacances en famille et, dans un autre genre, on y a tourné le film Emmanuelle 2. Mais La Digue est aussi connue pour « Anse Source d’Argent », qui coche toutes les cases d’une plage paradisiaque : rochers de granit monumentaux, sable blanc, eau turquoise… Parmi les plages les plus photogéniques du monde, elle occupe la première place sur l’échelle. Il ne nous reste plus qu’à trouver l’endroit idéal pour notre pique-nique !

Chaque île de l’archipel des Seychelles a un charme particulier, mais ce petit bout de terre granitique près de Mahé regorge de légendes fascinantes de pirates et de trésors cachés. Il appartenait à l’éditeur anglais Brendan Grimshaw, qui y vécut seul de 1962 jusqu’à sa mort en 2012. Il n’a jamais cessé de le développer et de promouvoir la réintroduction d’espèces végétales et la conservation des tortues des Seychelles. La promenade prend une tournure fantastique lorsque nous atteignons une chapelle flanquée de 4 tombes, la tombe du propriétaire et de son père, et à côté de 2 pirates inconnus. Nous aimons croire que le trésor est caché quelque part sous nos pieds.

Quel période pour aller aux Seychelles ?

Le dernier jour de la croisière, nous quittons les îles désertes pour un doux retour à la civilisation sur Mahé, l’île principale des Seychelles. Il porte le nom de l’ancien gouverneur français Mahé de Labourdonais. C’est le point de départ et le point d’arrivée… Le marché couvert Sir Selwyn-Clark (1840) à Victoria, la capitale des Seychelles, est le meilleur endroit pour prendre le pouls de la ville. Cela se traduit parfaitement à vivre dans une atmosphère animée de l’art créole. Un lieu de vie exceptionnellement coloré avec des étals de fruits, légumes, épices et artisanat local au dernier étage.

Notre bateau nous a déposés dans certains des meilleurs spots de plongée en apnée où la vie sous-marine est abondante et l’eau est limpide.

Quel climat aux Seychelles ?

Planté à 2 km entre Praslin et Curieuse, l’Îlot Saint-Pierre, une poignée de cocotiers sur quelques blocs de granit, est un spot important pour profiter de la faune sous-marine. Nous sommes plongés dans un aquarium naturel où prospèrent de nombreux poissons colorés. On ne compte même pas le nombre d’espèces : perroquets, papillons, trompettes, chirurgiens, raies, barracudas, ainsi que des petits requins noirs qui vous croisent dans l’indifférence la plus totale. Les tortues ne sont pas rares, mais sont certainement plus sauvages. Chaque sortie est un bonheur que les passagers du Pegasus, même les moins expérimentés, sont heureux de partager.

Prix ​​au départ de Paris (TTC/in.) à partir de 5 490 €

Quand partir aux Seychelles pas cher ?

Où voir des requins baleines aux Seychelles ? A quelques centaines de mètres de Mahé se trouve la petite île de l’Îlot, et au nord, à l’est et à l’ouest de celle-ci se trouvent des formations rocheuses qui abritent de grands poissons de récif et des formations de coraux mous. De novembre à mars, vous aurez peut-être même la chance de croiser un requin baleine.

Où voir des requins baleines en mars ? Où voir des requins baleines en mars

Mexique : La Paz.

Est-ce que les Seychelles sont françaises ?

Philippines : Donsol.

Thaïlande : Pierre de Richelieu.

Indonésie : Cenderawasih.

Qui a colonisé les Seychelles ?

Australie : Ningaloo.

Australie : île Christmas.

Qui appartiennent les Seychelles ?

Maldives : Atoll d’Ari.

Tanzanie : Mafia Island.

Quand voir des requins baleines aux Maldives ? Marquez vos agendas et calendriers : si vous souhaitez nager avec les requins baleines aux Maldives, réservez votre voyage entre août et novembre. Les conditions sont désormais idéales pour nourrir ce grand animal insatiable, qui peut être suivi entre deux plongées avec un simple kit PMT.

Quels papiers pour aller aux Seychelles ?

Le parc marin de Sainte-Anne est l’un des meilleurs endroits aux Seychelles pour voir des raies manta. Ils sont abondants à cet endroit d’avril à décembre et sont attirés par les courants chargés de plancton.

Où voir des tortues géantes aux Seychelles ? La Digue est le repaire des tortues géantes des Seychelles. Dans l’enceinte de l’Union Estate et ailleurs sur l’île, la tortue géante endémique de l’atoll d’Aldabra dans la partie sud de l’archipel peut être observée de près.

Quand partir aux Seychelles pas cher ?

Quels poissons ont les Seychelles ? La faune locale est diversifiée, on trouve en bonne place de nombreux poissons coralliens, tels que divers poissons papillons, guppys, bonites, carangues, barracudas, requins, murènes…

Le requin baleine est dans les eaux des Seychelles de juin à décembre, surtout en septembre et octobre. Les lieux et les périodes sont difficiles à définir, son existence dépend du climat, du plancton et des courants.

Où voir des requins aux Seychelles ? A 5 km au nord de Mahé se trouvent les petites îles rocheuses de Brissare Rocks, qui se visitent de septembre à mai. En raison des forts courants, la zone attire une variété de gros poissons, y compris de petits requins et des barracudas.

Quelle est la différence entre les Maldives et les Seychelles ?

Y a-t-il des requins aux Seychelles ? Quant aux requins, il y en a vraiment. Ce ne sont pas des gris, mais des requins tigres, beaucoup moins cool. Il y a bien eu des attentats mortels en 2011, mais cela ne doit pas vous empêcher de visiter le pays.

Les eaux chaudes de l’océan Indien attirent les nombreuses tortues et raies manta qui vivent dans l’archipel des Seychelles.

Comment reconnaître les rayons ? La famille des raies comprend plus de 500 espèces de poissons majestueux, reconnaissables à leur corps plat et à leurs nageoires en forme d’ailes.

Quelle est la plus belle île des Seychelles ?

Les citoyens français, belges ou suisses n’ont pas besoin de visa. Cependant, il est nécessaire de fournir une garantie de solvabilité et d’avoir un billet aller-retour et une réservation d’hôtel. D’autres nationalités nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Quels sont les pays sans visa pour les Seychelles ?

Comment se rendre de France aux Seychelles ? Vol long-courrier avec ou sans escale : Actuellement, seule Air France propose des vols directs vers les Seychelles pendant certaines saisons directement depuis Paris. Si vous êtes sur un vol direct, comptez 10 heures de vol (11 heures aller-retour) pour rejoindre les Seychelles.

Quelles sont les formalités pour aller aux Seychelles ?

Les mois de transition entre la saison fraîche et la saison des pluies (octobre et novembre et surtout avril et mai) sont les meilleurs pour voyager aux Seychelles.

Comment est le climat des Seychelles en février ? Le climat des Seychelles en février Les Seychelles ont un climat tropical avec une température moyenne d’environ 30°C. La saison des pluies dure d’octobre à mars.