Le chantier du Renaissance, fleuron de la Compagnie Française de Croisières (CFC), est ralenti par des problèmes d’approvisionnement.
Le chantier du Renaissance, fleuron de la Compagnie Française de Croisières (CFC), est ralenti par des problèmes d’approvisionnement.
Le premier navire Renaissance du CFC, dont le lancement est prévu en février, ne sera lancé que le 14 mai 2023. En conséquence, « toutes les croisières prévues entre le 10 février et cette nouvelle date d’ouverture sont annulées ».
« Malgré les meilleurs efforts de nos sous-traitants pour faire face à la perturbation des chaînes d’approvisionnement et éviter les retards que nous subissons, nous avons pris la difficile décision d’annuler les 10 premières croisières Renaissance pour garantir que l’expérience et les services offerts à nos passagers soient en à la hauteur des attentes d’une entreprise française premium », ont déclaré Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, les fondateurs de l’entreprise.
Premier départ le 14 mai
Cette annulation pour « circonstances exceptionnelles et inévitables » permet aux personnes ayant réservé une croisière de choisir de la reporter ou de l’annuler. CFC protège la commission des agences de voyages dans tous les cas.
Au départ également du Havre, la nouvelle croisière inaugurale Celtic Rhythms and Legends emmènera ses 1 100 passagers en Irlande du 14 au 25 mai, ainsi que dans les sauvages îles britanniques Scilly et Guernesey.
Ils seront baptisés lors d’une cérémonie officielle de la renaissance, mardi 9 mai, à Brest, ville actuellement en rénovation. Une brochure mise à jour sera publiée prochainement.