Croisières de luxe en superyacht au départ de…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

PAR Patrick BIAGINI / Qatar / Mercredi 23 février 2022

L’organisme officiel du tourisme Qatar Tourism a annoncé le lancement de nouvelles croisières de luxe au départ de Doha à partir de janvier 2023 à bord d’un superyacht en partenariat avec Emerald Cruises.

Dans le cadre d’un développement touristique majeur au Qatar en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022TM, un nouveau terminal est en construction dans le centre de Doha, à proximité du Musée d’Art Islamique et du Souq Waqif. Ce « Grand Cruise Terminal » pourra accueillir deux grands navires et sera agrémenté d’un aquarium géant et d’une galerie d’art & # xD ;

& # xD;

Le lancement du super yacht « Emerald Azzurra » commence par des croisières d’une semaine (sept nuits, huit jours) au départ de Doha, avec des escales à Sir Bani Yas Island (Abu Dhabi), Khasab (Oman), Fujairah (EAU) États arabes) , Zighy Bay (Oman) et Dubaï.

Le superyacht, Emerald Azzurra, pourra accueillir 100 personnes sur ses 110 mètres de long. A bord, les passagers peuvent profiter d’un sky bar, d’une terrasse d’observation, d’un espace bien-être et d’une piscine à débordement, ainsi que d’une petite marina proposant diverses activités nautiques telles que des seabobs et des paddleboards.

Des séjours avant ou après la croisière seront disponibles, au cours desquels les voyageurs pourront choisir un forfait de trois jours pour explorer les sites et la culture du Qatar. Les points forts incluent le Musée national du Qatar, conçu par l’architecte français Jean Nouvel (à ne pas manquer), ou une visite au Souq Waqif pour acheter des épices et autres souvenirs locaux. Les voyageurs peuvent également faire des excursions dans le désert et voir la mer intérieure (Khor Al Adaid), avant de se diriger vers les dunes et de monter à dos de chameau…

À Lire  Quel est le prix d'un tour du monde en 2023 ?

Rob Voss, PDG de Scenic Group, qui gère Emerald Cruises, a déclaré : « Nous sommes ravis d’amener notre superyacht, Emerald Azzurra, à Doha l’hiver prochain. En partenariat avec Qatar Tourism, nos invités à bord de ce yacht de luxe pourront découvrir la beauté et l’hospitalité que la région du golfe Persique a à offrir. »

PLUS D’INFOS : https://www.emeraldcruises.co.uk/Qatar

La marque, qui appartient au portefeuille Marriott Bonvoy, a ouvert le Four…

En mer il y a des yachts, des navigateurs, des sportifs solitaires ou non, ceux qui…

L’Intercontinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa niché au coeur du Motu Piti Aau (« le…

Voici une belle destination, Etretat, qui se visite toute l’année, tant de charme…