Costa Croisières spécialisées dans les croisières maritimes effectuera une rotation entre les différentes îles du sud-ouest de l’océan Indien (Wikipedia) (CC BY 3.0)
(Seychelles News Agency) – Avec le retour de la mousson du nord d’octobre à mars, les conditions de navigation seront bien meilleures pour les voyages en mer et en particulier les croisières dans le sud-ouest de l’océan Indien.
A partir du 15 octobre, la compagnie italienne Costa Cruises, spécialisée dans les croisières maritimes, effectue une rotation entre les différentes îles du sud-ouest de l’océan Indien.
Selon le journal mauricien, un accord a en effet été signé par Norbert Stiekema, pour Costa Croisières, Alain St-Ange, ministre du Tourisme des Seychelles, et les autres membres des îles Vanille (Maurice, Madagascar, La Réunion et les Comores).
Cet accord a été signé lors du salon Top Resa, qui réunit les professionnels du tourisme de France.
C’était à Paris du 29 septembre au 2 octobre.
Selon les termes de l’accord, le nombre de croisiéristes dans la région, estimé à 6 800 cette année, passera à 10 000 l’an prochain et 15 000 en 2017.
La compagnie propose d’explorer la beauté des îles de l’océan Indien en 14 jours avec des escales prolongées pour les visiteurs.
Les Seychelles, archipel touristique de l’océan Indien, connaissent une forte augmentation de 19% de touristes cette année.
Pour l’instant, la France est en tête par pays avec 26 267 visiteurs, mais l’écart se resserre avec les touristes allemands, qui sont 25 613.
Pour la première fois en 2014, les touristes allemands sont arrivés en tête.