Crypto.com s’éloigne de nombreux sponsors et de l’UEFA : source

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

SportBusiness rapporte que Crypto.com s’est retiré d’un accord de parrainage de 495 millions de dollars avec la Ligue des champions de l’UEFA.

Suite à la rupture du partenariat entre l’UEFA et Gazprom en mars dernier, Crypto.com devait remplacer le géant gazier russe et devenir partenaire de la Ligue des champions pour les 5 prochaines saisons, selon SportBusiness.

Le contrat, d’une valeur de 495 millions de dollars, aurait également été résilié, « au dernier moment », par la plateforme d’échange de cryptomonnaies. Le point de vente indique que la décision de Crypto.com n’est pas liée à l’hiver crypto. Depuis que Bitcoin est tombé en dessous de 30 000 $, de nombreux échanges ont été contraints de revoir leur stratégie.

Crypto.com aurait annulé l’accord après des discussions avec les régulateurs, notamment en France et au Royaume-Uni.

Au cours des 12 derniers mois, l’échange cryptographique singapourien a dépensé des centaines de millions de dollars en parrainages sportifs. Elle a signé un chèque de 700 millions de dollars à l’automne 2021 pour renommer un stade de Los Angeles. Plus récemment, il a annoncé qu’il deviendrait sponsor officiel de la Coupe du monde de football 2022. Cependant, la baisse des prix du marché l’a récemment contraint à réduire ses effectifs de 5%.

En février, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a conclu un partenariat avec le spécialiste des fan tokens Socios.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Lire aussi :
Envisagez-vous d’acheter des articles promotionnels bon marché pour votre entreprise ? Découvrez…

À Lire  Dallas Cowboys signe le premier accord de partenariat de crypto-monnaie de la NFL avec Blockchain.com