Crypto : Le meilleur investissement pour préparer sa retraite ?

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Bien que moins connues que les fiat, les crypto-monnaies commencent à gagner une place dans notre quotidien. Nous pouvons maintenant l’utiliser pour acheter des maisons, du café, des vêtements, des voitures électriques… Ou les cryptos peuvent nous aider à construire des actifs solides pour une retraite sereine. Une étude récente de Charles Schwab confirme cette thèse.

Charles Schwab, les cryptomonnaies comme alternative pour l’épargne retraite

Le géant financier Charles Schwab a publié les résultats d’une enquête en ligne sur l’investissement dans les crypto-monnaies dans les comptes 401 (k). Il s’intitule « L’étude des participants 401 (k) 2022 – Gen Z / Millennial Focus ».

1 000 épargnants de régime de retraite 401(k), âgés de 21 à 70 ans, travaillant activement dans des entreprises d’au moins 25 employés, interrogés par Logica Research.

Voici un extrait des résultats publiés par Charles Schwab :

Comme nous pouvons le constater, plus de 30 % des travailleurs de la génération Z et de la génération Y préfèrent investir dans des rentes et des crypto-monnaies dans leur 401(k).

En ce qui concerne leurs options d’investissement actuelles :

Le même rapport souligne que la crypto-monnaie est l’une des 5 méthodes d’épargne-retraite les plus populaires. Bitcoin, ethereum, dogecoin, etc, occupent la 2e place du classement des alternatives les plus populaires parmi les épargnants de la génération Z. Les milléniaux les placent en 3e position.

A voir aussi :
Si vous vous sentez mieux, vous pouvez bricoler des cadeaux de Noël…

Les États-Unis préoccupés par la situation

Bitcoin.com, qui a analysé ce rapport Schwab, a souligné l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies comme moyen d’investir dans les comptes 401(k) des répondants. Si pour l’instant, ils aiment les rentes à 39%, 32% d’entre eux considèrent les cryptos comme un autre moyen de gagner un revenu fiable après la retraite. Comme le montrent les résultats ci-dessus, la génération Y et la génération Z sont les plus susceptibles de choisir les crypto-monnaies.

Cependant, ce penchant pour les actifs cryptographiques est considéré avec suspicion par le département américain du Travail. En avril dernier, l’agence avait fait part de ses inquiétudes concernant l’intégration du bitcoin dans les comptes de retraite 401(k) par Fidelity.

Cependant, les conseils du gouvernement américain n’ont pas empêché la génération Z et la génération Y de sauter dans le train en marche de la crypto-monnaie. L’enquête de Charles Schwab confirme qu’ils ne voient aucun inconvénient et qu’ils sont en avance sur la courbe lorsqu’il s’agit d’adopter cet actif.

Recevez les dernières nouvelles dans le monde de la crypto-monnaie en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire afin de ne rien manquer de l’important Cointribune !

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où l’impact se fera sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, désespérément, je dirai que j’y suis pour quelque chose

À Lire  Faut-il préférer les grains de café ?