Crypto-monnaies : Genesis et Gemini poursuivis pour violation de…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

LÜTZERATH: Sur le site spectaculaire et dangereux de la plus grande mine à ciel ouvert d’Allemagne, visitée par l’activiste suédoise Greta Thunberg, s’est déroulé samedi un duel passionnant entre la police et les opposants au charbon.

En marge d’une manifestation à laquelle ont pris part plusieurs milliers de personnes – 35.000 selon les organisateurs -, des centaines de militants anti-charbon ont tenté de pénétrer dans les zones réglementées de la mine à ciel ouvert de lignite près de Lützerath dans l’ouest du pays, a déploré la police. .

« Les cordons de police ont été brisés. Aux personnes devant Lützerath : + Quittez cette zone immédiatement ! + », a tweeté la police.

Peu avant, des journalistes de l’AFP avaient observé des échauffourées entre des groupes de manifestants et des forces de l’ordre, qui se faisaient tirer dessus par des engins pyrotechniques. Les médias ont rapporté des jets de pierres.

Dans des images télévisées, une ligne de policiers en tenue anti-émeute, casques et portant des boucliers gardait les bords de la fosse de plusieurs dizaines de mètres de profondeur à laquelle les manifestants s’approchaient.

Un journaliste de l’AFP a vu un jeune homme blessé à la tête alors qu’une sirène d’ambulance retentissait sur les lieux. La manifestation difficile à contenir s’est dispersée en petits groupes à travers les champs boueux autour de la mine sous une pluie battante.

« Des personnes sont entrées dans la mine. Sortez immédiatement de la zone de danger ! », a tweeté la police.

Les forces de sécurité ont également protégé l’accès au hameau de Lützerath, qui était fermé par des grilles et occupé par plusieurs dizaines de militants, qui ont été évacués par les forces de sécurité pendant plusieurs jours.

En soutien aux militants occupant ce hameau abandonné, la manifestation était organisée et symboliquement menée par la militante suédoise Greta Thunberg

Le site de Lützerath, situé dans le bassin versant du Rhin entre Düsseldorf et Cologne, doit disparaître pour permettre à l’énergéticien allemand RWE d’étendre son exploitation de lignite à ciel ouvert.

« Il est honteux que le gouvernement fédéral conclue des accords et des compromis avec des entreprises comme RWE », a commencé Greta Thunberg dans une casquette et une veste noires depuis une plate-forme.

« Le charbon de Lützerath doit rester dans le sol », a-t-elle déclaré aux manifestants, appelant à ce que le climat ne soit pas sacrifié « pour la croissance à court terme et la cupidité des entreprises ».

Devant elle, la foule de manifestants, qui formait une mer d’anoraks, d’imperméables et de parapluies colorés, brandissait des pancartes indiquant « Stop au charbon », « Lützerath vit ! ».

A l’intérieur du camp de l’ancien hameau de Lützerath, la police a poursuivi samedi les travaux de démantèlement et de dégagement déjà bien avancés.

Une porte-parole de son mouvement a indiqué à l’AFP qu’entre 20 et 40 militants s’y trouvaient encore vendredi soir.

Des arbres ont été abattus et de nombreuses huttes que les militants avaient construites en hauteur ont été vidées de leurs occupants.

L’action d’évacuation qui a commencé cette semaine, au cours de laquelle des renforts de police ont été mobilisés de toute l’Allemagne, s’est déroulée sans incident significatif à ce moment-là.

Les sauveteurs ont amené environ 470 militants du hameau occupé, rapporte la presse allemande, citant la police.

Deux militants se sont réfugiés dans un tunnel souterrain, prêts « à s’enchaîner à des blocs de béton pour retarder l’évacuation », selon un communiqué du mouvement.

« Notre tunnel est sûr, seule une intervention policière négligente peut nous mettre en danger ici », a déclaré l’un des militants à l’intérieur.

Ces derniers jours, diverses actions de désobéissance civile en soutien au mouvement ont été signalées dans toute l’Allemagne.

A Berlin, des militants masqués ont incendié vendredi des poubelles et peint des slogans sur les façades des bureaux des Verts.

Le parti politique fait partie de la coalition gouvernementale du social-démocrate Olaf Scholz, que des militants ont accusé de les avoir trahis en signant un compromis avec RWE qui a permis la destruction de Lützerath, dont les habitants ont été expropriés il y a quelques années.

Le gouvernement estime que l’extension de la mine est nécessaire pour la sécurité énergétique de l’Allemagne, qui doit compenser la rupture d’approvisionnement en gaz russe, une raison impérieuse contestée par les opposants qui affirment que les réserves de lignite sont suffisantes.

Quelle crypto acheter pour devenir riche ?

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Ainsi, Tamadoge, Shiba Inu, Ape Coin Crypto, Lucky Block Crypto et Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui devraient exploser en 2022.

Comment devenir riche avec la crypto ? Le moyen le plus évident de s’enrichir avec les crypto-monnaies est l’extraction de jetons. Malgré la technicité du terme, il devrait être clair que l’extraction de crypto est relativement simple. Cependant, selon le type de crypto-monnaie que vous souhaitez exploiter, le processus sera différent.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Top 10 des crypto-monnaies les plus prometteuses 2023-2025…

  • Cardan. Cardano se développe rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Solana. …
  • Bitcoin. …
  • maillon de chaîne. …
  • Tache. …
  • Dogecoins. …
  • Pièce de monnaie Binance.

Quelle est la crypto-monnaie du futur ? Pour vous aider à décider dans quel projet investir, nous avons sélectionné les meilleures futures crypto-monnaies : Fight Out – un projet crypto construit pour durer. Dash 2 Trade (D2T) – jeton du futur basé sur un projet Web3. C CHARGE, une crypto-monnaie conçue pour durer.

À Lire  La banque centrale chinoise veut étendre l'utilisation du yuan numérique

Quelle crypto va exploser en 2030 ?

Ethereum Bitcoin Shiba Inu Monnaie du Dogen Gimbal Gala EGLD Solana Mana Wink Ces crypto-monnaies ont connu une augmentation incroyable ces dernières années et nous nous attendons à ce qu’elles explosent au cours de la prochaine décennie.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2023 ? Binance Coin (BNB) Dans notre liste de cryptos qui vont exploser et briller en 2023, nous positionnons BNB. Le prix a considérablement augmenté ces derniers mois. Le but de la plateforme Binance est de faciliter les échanges commerciaux.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

DeFi Coin (DEFC) – Le choix populaire parmi les crypto-monnaies devrait exploser en 2023. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain leader avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2023.

Quelle crypto a le plus d’avenir ? Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Jean-François Tuffigo, coursier à vélo au Havre : "c'est toujours un super boulot"
Sur le même sujet :
Quelle est la différence entre über et Deliveroo ? Chez Uber Eats,…

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Top 10 des crypto-monnaies les plus prometteuses 2023-2025…

  • Cardan. Cardano se développe rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Solana. …
  • Bitcoin. …
  • maillon de chaîne. …
  • Tache. …
  • Dogecoins. …
  • Pièce de monnaie Binance.

Quelle est la crypto-monnaie du futur ? Pour vous aider à décider dans quel projet investir, nous avons sélectionné les meilleures futures crypto-monnaies : Fight Out – un projet crypto construit pour durer. Dash 2 Trade (D2T) – jeton du futur basé sur un projet Web3. C CHARGE, une crypto-monnaie conçue pour durer.

Quelle crypto va exploser en 2030 ? Ethereum Bitcoin Shiba Inu Monnaie du Dogen Gimbal Gala EGLD Solana Mana Wink Ces crypto-monnaies ont connu une augmentation incroyable ces dernières années et nous nous attendons à ce qu’elles explosent au cours de la prochaine décennie.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

DeFi Coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies qui devraient exploser en 2023. Cardano (ADA) – Réseau de blockchain de premier plan avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait rebondir en 2023.

Quelle crypto a le plus d’avenir ? Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse 2022 ?

La blockchain Solana connaît une forte croissance sur le marché des jetons non fongibles (NFT), où sa part de marché est proche de 25 % début octobre 2022. Il faut dire que les ventes de NFT sur cette blockchain ont quasiment doublé en septembre 2022. Donc belle dynamique de développement.

Quelle crypto va exploser en 2023 ? Binance Coin (BNB) Dans notre liste de cryptos qui vont exploser et briller en 2023, nous positionnons BNB. Le prix a considérablement augmenté ces derniers mois. Le but de la plateforme Binance est de faciliter les échanges commerciaux.

Quelle est la crypto du futur ? Pour vous aider à décider dans quel projet investir, nous avons sélectionné les meilleures futures crypto-monnaies : Megamag II (MEMAG) – une nouvelle crypto-monnaie qui récompense les NFT. Fight Out – un projet de cryptographie conçu pour s’effondrer. Dash 2 Trade (D2T) â Token du futur basé sur un projet Web3.

Quelle crypto Faut-il investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, Stable Coins et Basic Attention Token.

Dans quelle crypto-monnaie investir en 2022 ? Voici notre sélection des meilleurs cryptos pour le mois d’octobre 2022 : Bitcoin : capitalisation boursière de 927 milliards de dollars. Ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. Ripple : capitalisation boursière de 57 milliards de dollars.

Qui gère la crypto monnaie ?

Les crypto-monnaies n’ont pas d’autorité d’émission centrale ou de régulateur, mais elles utilisent un système décentralisé pour enregistrer les transactions et émettre de nouvelles unités.

A quoi sert la crypto-monnaie ? Les crypto-monnaies permettent le transfert de valeur en ligne sans avoir besoin d’un intermédiaire tel qu’une banque ou un service de paiement, ce qui permet de transférer de la valeur presque instantanément, 24h/24, 7j/7 et avec des frais peu élevés dans le monde entier.

Qu’est-ce que la crypto-monnaie pour les nuls ? Une crypto-monnaie, également appelée crypto-actif, crypto-monnaie, monnaie cryptographique ou même cyber-monnaie, est une émission peer-to-peer d’une monnaie numérique (actif numérique), sans avoir besoin d’une banque centrale, qui peut être utilisée sur un réseau décentralisé. réseau informatique.

Quel est le principe de la crypto monnaie ?

Les « crypto-monnaies », plus communément appelées « actifs crypto », sont des actifs numériques virtuels basés sur la technologie blockchain (blockchain) à travers un registre décentralisé et un protocole informatique chiffré. Un crypto-actif n’est pas une monnaie.

Quelles sont les bases de la crypto-monnaie ? La blockchain : technologie de base de la crypto-monnaie Les crypto-monnaies reposent toutes sur le même principe : la blockchain. Les crypto-monnaies sont un ensemble de nombres stockés sur un ordinateur sous la forme de blockchains.

Comment gagner de l’argent avec la crypto ? Bien sûr, la première technique pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies en 2023 est d’investir et de conserver longtemps vos actifs cryptographiques. Cette méthode est communément appelée « HODL » ou « HOLDER » et bien sûr, pour que cela fonctionne, vous devez investir dans des crypto-monnaies solides.

Pourquoi les cryptos augmentent-ils en valeur ? La (vraie) valeur d’une crypto-monnaie repose essentiellement sur sa technologie. Une crypto-monnaie adossée à une technologie innovante pourrait prendre de la valeur. C’est le cas, par exemple, du Bitcoin, qui permet d’effectuer des transactions sans intermédiaires.