Cyclotourisme : rendez-vous au Festival International du Voyage à …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

– Des rendez-vous Cyclo-Pays, pour échanger sur les destinations autour des trajets, des budgets, des solutions d’hébergement, des transports… On parle de 10 destinations en Europe, Amérique du Nord et Afrique de l’Ouest.& # xD;

& # xD;

– Des conférences pour parler des balades à vélo en famille, du bikepacking (ou comment voyager léger à vélo), ou de la santé en voyageant à vélo. Une table ronde évoquera les expériences des voyageurs à vélo et un café-rencontre permettra d’échanger autour du festival lui-même. & # xD;

& # xD;

– Films, entre 3 minutes et 1 heure. Histoires de famille et voyages en solo, humour et poésie, sport, introspection et beaucoup de dépaysement aussi ! De la Chine au Mexique, partout en France et même la découverte du vélo polaire. & # xD;

& # xD;

Comment contacter la FFC ?

– Des exposants de vélos et de matériel présentant le matériel nécessaire à la pratique du vélo, notamment en camping et bivouac, mais aussi des fabricants de vélos et surtout des vélos de voyage, des vélos couchés ou des vélos recyclés. & # xD;

& # xD;

– Des ateliers pratiques pour apprendre à planifier et tracer son itinéraire sur smartphone ou GPS, faire un carnet de voyage, fabriquer un sac, écrire et parler de cyclotourisme ou tout simplement réparer son matériel.

& # xD;

Pourquoi prendre une licence FFC ?

– Enfin, les enfants ne sont pas en reste, car ils ont leur propre fête : sans leurs parents et avec deux guides, ils peuvent parler de leur expérience cycliste.

Contactez la FFC : info@ffc.fr ou remplissez le formulaire de contact de la Fédération française de cyclisme. Pour contacter l’INF, veuillez envoyer un mail à inf@ffc.fr.

Quels sont les différents niveaux en cyclisme ? En pratique, le cyclisme amateur français est organisé en catégories : 1ère, 2ème, 3ème et départements. Auparavant, ils s’appelaient Elite 1, 2 ou 3. Au-dessus de la 1ère catégorie, il y a le niveau professionnel. La plupart des bons coureurs de Seine-et-Marnais évoluent en 2e ou 3e catégorie.

Croisière de luxe perturbée par le coronavirus
Ceci pourrez vous intéresser :
Onze personnes ont été testées positives au SRAS-CoV-2 à bord du navire…

Où faire du VTT en Europe ?

Comment choisir sa licence FFC ? Vérifiez les horaires des courses des années précédentes pour voir s’ils sont remplis ou non. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site de la FFC. Si vous choisissez une licence FFC, plusieurs choix s’offrent à vous : Pass’Cyclisme, Pass’Cyclisme Open ou 3ème catégorie.

  • Comment rejoindre la FFC ? Un minimum de 6 licenciés est OBLIGATOIRE pour valider le club. Pour ces 6 licences, un minimum de 3 licences manager ou compétiteur sont requises (encadrement, arbitre, 1ère, 2ème, 3ème catégorie, Pass Cyclisme et Pass Open) et 3 autres types de licences.
  • Une licence permet, en adhérant à un club (une association), d’adhérer à une fédération et ainsi de pouvoir participer à des événements (stages, cyclosportives ou meetings) organisés sous ses auspices.
  • Quel niveau passe’Cyclisme ? Les épreuves « Pass’Cyclisme » comportent 4 niveaux de pratique (D1, D2, D3, D4). Ces différents pratiquants courent séparément, dans la mesure du possible, sur les épreuves disputées sur le circuit.
  • Quelle catégorie FFC ?
  • Les neuf plus belles destinations VTT d’Europe !
  • Pila dans toute sa splendeur. …
  • Elle Cochrane sur les sentiers du Tour. …
À Lire  Exploris : la nouvelle compagnie de croisières d'expédition 100% française...

Sölden avec Holger Meyer et Karen Eller. …

Comment trouver un groupe de cycliste ?

A fond sur la ferme de Verbier. …

La région de la Jungfrau vaut le détour. …

Le magnifique Weisshorn en arrière-plan. …

Janne Tjärnström à Passo Falzarego.

Comment trouver des gens pour faire du vélo ?

Où faire du VTT en Espagne ? Bardenas et Sierras en VTT Le désert des Bardenas Reales en Espagne est un lieu insolite en Europe pour le VTT.

Vous cherchez une expérience sociale ou physique? Une fois que vous savez ce que vous voulez, rendez-vous dans votre magasin de vélo préféré. C’est un excellent moyen de trouver des groupes dans votre région en discutant avec les gérants de magasin.

Pourquoi les cyclistes roulent-ils en groupe ? Dans une course cycliste, les coureurs roulent généralement ensemble dans un peloton. Cela leur permet d’économiser de l’énergie et de se reposer.

Où faire du VTT en Provence ?

Comment appelle-t-on un groupe de cyclistes ? Au départ d’une course, les coureurs sont regroupés en un seul peloton. Ce peloton peut alors se réduire au profit d’échappées voire de coureurs (qui ne peuvent pas tenir le rythme) en cours de route. Il est plus facile de rouler à grande vitesse dans un peloton que lorsque l’on est seul.

Comment faire du vélo en groupe ? Si vous roulez en groupe, roulez à deux de front ou en file indienne. La nuit, en cas de véhicule tout court ou si les circonstances l’exigent (route étroite, etc.), asseyez-vous systématiquement dans un dossier. Si votre groupe compte plus de dix personnes, séparez-les.